• Merci pour votre fidélité sur Un Petit Coin de Bonheur votre Petite Lolotte

    Love

    Love

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Etant forcée pour cause de santé d'être au repos physique et bien installée dans mon canapé, côté droit ma petite chatte "Ficelle"et côté gauche ma petite chienne "Rissy", le pc sur les genoux, je continu de vous faire partager mes passions, car ma tête et mes mains sont toujours là, et ne m'empêchent pas de vous écrire.

    Je viens de trouvé sur le net, un site magnifique Belle & Sparrow dommage pour moi, il est en anglais et n'étant pas bilingue, je me régale pour le moment des belles images qui s'y trouvent. 

    Belle & Sparrow

    Bref, j'ai sollicité la créatrice de ce site pour lui suggérer d'ajouter un traducteur. 

    Ma petite Shirl, une très bonne amie y trouvera son bonheur, alors ma Shirl je te souhaite bonne lecture.

    Pour ma part, je viens d'y voir un tuto pour la confection d'une guirlande en tissus et un autre tuto pour la fabrication avec du grillage à poule d'une belle petite cloche. Mon cerveau est en ébullition et mes méninges travaillent vitesse grand V. J'imagine déjà, c'est petits objets dans mon intérieur.

    Je suis contente, car cela n'est pas du tout compliqué à réaliser et je peux facilement sans efforts faire ces petits ateliers confortablement installée dans mon fauteuil à mon rythme.

    Alors quand j'irai mieux je vous présenterez mes petites créations inspirées de ce superbe site.

     bouton

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • VOEUX

    b

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Pour fêter ce soir ce nouvel an avec nos amis, j'ai choisie, de créer une table blanche

    Qu'en pensez vous ?

    table a

    table b

    Plus en détail

    table c

    table c

    table d

    table e

    table g

    table h

    table t

    Le lustre

    lustre

    Je vous souhaite une très bonne soirée pour ce réveillon de la nouvelle année.

    Décoration de table

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    14 commentaires
  • Bon, je suis allé chercher les résultats des radios, et je suis tombée sur le derrière en lisant la conclusion, j'étais persuadée que cela n’était que musculaire, mais, il n'en est rien....

    Je suis en colère après moi, car ne sachant pas ce qu'il se préparait, je n'ai pas prie garde et je suis en colère après mon médecin, qui, si il avait réagit plus tôt pour me faire cette radio, je n'en serai pas là aujourd'hui. Bref c'est ça d'avoir un médecin qui ne fait faire aucuns examens...

    Me voilà, bien ralentie dans mes actions, comme un coup de frein soudain....

    Pincement discal en L5 S1causé par une surcharge mécanique, il me manque 5mm à droite & discarthrose assez sévère toujours en L5 S1… Un petit scanner pour y voir un peu mieux et puis la suite mystère.... j'avance au fur et à mesure.

    Bref comment serai-je au moment de la retraite ???

    Moi qui suis quelqu'un d'actif et qui ne sait pas rester stoïque. Je dois maintenant prendre sur moi pour me ménager et faire les choses plus en parcimonies.

    Pourquoi travailler 40 ans pour arriver à la retraite cassée, brisée et rapiécée, pourquoi, ne pas faire 20 ans et laisser nos jeunes prendre notre place, nos jeunes qui les pauvres finiront eux de travailler à quel âge ? Eux qui demandent qu’une seule chose « Travailler ».

    40 ans pour cotiser pour la retraite, c’est plutôt 40 ans pour enrichir l’état et n’avoir presque rien quand vient notre tour de poser les valises.

    Bref, on a qu’une seule vie, qui passe malheureusement bien trop vite sans possibilité de revenir en arrière, les bobos sont là avec les douleurs et il faut maintenant apprendre à vivre avec, en continuant de remplir les poches de nos dirigeants… Je ne fais pas de politique, je suis juste en « COLERE » contre moi, contre ce système, contre ce médecin…

    Heureusement, mon Petit Coin de Bonheur est là avec tous ces occupants : Mon mari, mes enfants, ma famille, belle famille et mes animaux et depuis la mise en ligne de ce blog, il y a aussi vous ….

    Ce petit Coin m’apporte énormément, c’est ma bulle d’oxygène, c’est mon coin de liberté, c’est ma petite retraite à moi...

    Heureusement, que j’ai toujours la joie en moi ; même si la boite qui me contient est cabossée dans les coins.

    Une petite restauration sera nécessaire. Comme quoi, cela ne s’applique pas qu’aux vieux meubles et objets hihihi… de nature optimiste (Heureusement) je garde le sourire et j’enferme dans un coin ma colère, car, il faut garder les bons et meilleurs moments et non, s’attarder sur les mauvais…

    Mémé Lolotte vous souhaite une bonne journée 

     

    Les résultats pas fameux ............

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Je vous présente une cantonnière d'entre porte, chez moi, je n'ai pas de porte c'est un choix, car je trouve que l'ouverture des portes crée un encombrement. De plus, mon mode de chauffage doit permettre de diffuser la chaleur dans toute la maison, donc, cela c'est imposé tout naturellement.

    Afin d'habillé ces entres pièces, j'ai confectionné une cantonnière blanche.

    Largeur de la porte 78 cm, découper deux morceaux de tissus coton d'ameublement de 80 cm de large (2 cm supplémentaires pour les coutures), avec un saladier ou une assiette dessiner sur l'envers, les arrondis et terminé par la pointe. Cousez sur l'envers, retourner l'ouvrage, et repasser tout les plis.

    Afin d'adoucir, j'ai cousu un monogramme ajusté pour un nœud en satin et une pampille en verre.

    Cantonière d'entre porte

     

    entre porte

    Terminez par fermer le tout en cousant un velcro mais attention appliquer la partie non adhérente sur la cantonnière (afin qu'au lavage, les autres lignes ne s’agrippent pas dessus), puis sur la partie bâtis de la porte, je colle à la colle néoprène, l'autre partie du velcro (celle qui accroche).

     

    Cantonière d'entre porte

    Une dernière touche de repassage à l'amidon pour un effet net. Et voilà, le résultat.

     

    Cantonière d'entre porte

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    12 commentaires
  • Je vous présente mon premier cale porte, je suis contente car je l'ai bien réussi.

    Mais chutt, c'est un présent que je réserve pour ma sœur Régine.... je pense que cela lui fera plaisir.

    Ayant bien réussit celui ci, je vais me lancer dans quelques petites créations de cale porte et autres petits sujets de coutures pour apporter une petite touche de douceur de ci de là.

    Cale porte

    Cale porte bourse

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Je vais coussi coussa.

    Je suis revenue de chez le médecin, verdict : un bon double lumbago, une sciatique et la douleur de mon bassin surement un début d'arthrose.... la radio que je dois passer demain, devrait nous éclaircir sur ces lumbagos à répétition, bon un régime doit être entrepris, pour soulager les symptômes.

    Donc après les fêtes, c'est régime, je dois perdre 9 kg environ. Y a du boulot, mais là, ma santé est en jeu alors, je dois être sérieuse, et comme dit ma mère, tous ce que je fais de travers aujourd'hui, je le paierai plus tard, c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment... donc mes résolutions pour l'année 2012, retrouver un poids raisonnable et me ménager...

    Apres une petite sieste


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • MALADE

    Et oui, me voilà complétement bloquée du dos :  Lumbago, je n'en peux plus qu'il soit 7 h30 pour appeler le médecin. Car ça fait deux jours que je me traine péniblement grace aux anti-douleurs, mais là, je me léve sans pouvoir mettre un pied devant l'autre, je me déplace comme une tortue, additionné d'une siatique, me voilà bien...En plus, je n'ai pas de bol, j'étais en congés cette semaine avec pleins de choses à faire.... finir mon meuble, faire les courses pour nouvel an, préparer nouvel an, m'occuper de mes poulette, peindre un mur.... et tous cela est pour le moment impossible à réaliser. pas facile de viellir, pas facile quand le corp ne veut pas suivre. Là dans l'état actuel des choses, j'ai besoin d'un traitement de cheval pour me remettre d'aplomb......

    Et voilà

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    7 commentaires
  • JOYEUX NOEL

     NOEL

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Coucou me re-voilà, vous avez sans doute eut l'impression que je n'étais plus là, mais en faite, ne vous inquiètez pas, je suis toujours fidèle au poste.

    Les semaines passent à vitesse grand V et nous voilà déjà mi-décembre.....

    Depuis la dernière fois, je ne suis pas resté sans rien faire, la restauration de ma penderie avance, le choix des boutons de portes et du tirroir, n'a pas été facile, car je les voulais dicrets mais néanmoins visibles, par rapport à la teinte du meuble.

    Cenpendant, me voilà arrêtée dans mon élant, effectivement, j'ai commandé des moulures en bois chez New-antique afin de parer tout en délicatesse ce meuble, qui manquait d'une touche de relief. 

    Les semaines passent trop vite

    Les semaines passent trop vite

    Mais, ces articles venant d'Espagne, il faut leurs laisser le temps de venir jusqu'à moi. J'espère les recevoir prochainement, pour pouvoir avancer dans mon ouvrage, car avec Noël et le flux de cadeaux cheminés par les services postaux, je croise les doigts pour que mon colis ne se perde pas dans les méandres du trafic.

    Bref, j'ai touvé mes boutons/poignées de portes, simples mais très élégants, je suis contente de ma trouvaille, il me tarde maintenant de les poser. 

    En attendant, je pofine la préparation du support afin que lors du ponçage des arrêtes et moulures, l'effet veillis fait resortir tout le charme, de ce vestiaire. Comme vous devez vous en douter, j'ai hâte de voir le résultat final.....

    Les semaines passent trop vite

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Prochainement : Petite armoire penderie

    Prochainement, je vous donnerai quelques conseils pour restaurer et relooker façon déco de charme une petite armoire penderie.

    Je vous la présente dans sont état actuel.

    Comme vous pouvez le constater, il y a du travail, mais ma motivation est grande.

    Petite armoire penderie

    A bientôt pour cette métamorphose.

    Prochainement : Petite armoire penderie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    7 commentaires
  • Mes lapinettes dans leur grand parc intérieur, heureuses comme de grosses peluches.

    Oui GROSSES PELUCHES, elles ont une fourrure énorme, hummm elles doivent avoir bien chaud...

    Ma Neige et Ma Perle

    Mes lapinettes

    Mes lapinettes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Toujours afin de les protéger du froid, je viens de rentrer la volière de mes Calopsittes dans le hangar, en prenant soins d'entourer la cage d'un isolant, pour optimiser au maximum la chaleur.

    Sachez qu'une perruche Calopsitte élevée dehors, peut supporter des températures négatives à condition qu'elle soit à l’abri des courants d'air.

    Pour ma part, je ne les laisse pas en extérieur, mon hangar isolé et donc l'endroit idéal pour passer le cap du froid hivernal.

    Pour leur confort, de nouveaux jouets colorés sont en commande et oui, le père Noël passe aussi chez les animaux....

    Côté des mes Calop.

    Côté des mes Calop.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Le temps est froid certes, mais sec, donc, elles courent dehors, ci-dessous, le petit déjeuné de mes soies dans leur parc au fond du jardin.

    Aujourd'hui

    Aujourd'hui

    Après la cure de Capizol (vermifuge) du laboratoire Virbac, une cure de polyvitamines Vitavia du laboratoire Virbac est et sera indispensable, car mes poulettes sortent d'une période de mue, les plumes commencent seulement à repousser pour certaines d'entres elles, ci-dessous, on distingue bien, la naissance des plumes dans les gaines de celles-ci.

    Aujourd'hui

    Elles sont moches moches moches, mais, il faut se qu'il faut pour être belles.

    Aujourd'hui

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Ha lala (Les poules et le froid)

    Et oui, ha lala, ces poules.

    Hier matin, je suis aller voir mes cocottes comme chaque jour, et mon couple de Mille-fleurs : Ti-teuf et Fleurette, n'ont toujours pas compris à ce jour, que quand il pleut, quand il vente et quand il fait froid, c'est DANS le petit poulailler qu'il faut aller dormir et non SUR le poulailler.

    Résultat, mes deux têtus sont toujours mouillés et avec le froid qui règne en ce moment, 3° en soirée et petit matin, voir 1.5° la nuit, il faut croire qu'elles cherchent soit le coryza soit la mort.

    Alors, j'ai pris les grands moyens hier midi, aussitôt attrapées et aussitôt installées sur un bon lit de paille bien sèche et douillet dans l'un de mes 6 clapiers à lapin en béton dans mon hangar..

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Mon Ti-teuf a tellement apprécié ce déménagement, que monsieur clouque ou glousse à sa poule Fleurette.

    Du coup hier soir (dans le noir, à la lampe torche hihihi), j'ai rapatrié mes autres couples vers le poulailler "d'hiver", afin qu'ils soient protégés des courants d'air et du froid qui s'installes. Un couple par clapier, il ne faut pas que les coqs soient en contact, car c'est sûr, c'est des bagarres assurés. Donc chacun dans ces appartements avec leur favorite pour leur tenir compagnie.

    Ha lala

    Pour mes poules soies et soies GR barbues, leurs poulaillers étant beaucoup plus adaptés à toutes saison, j'ai simplement, fermé les portes... Ce week-end une modification au niveau de ces portes sera effectuée pour leur faire une fenêtre opaque ou des portes opaque, tout dépend de la luminosité que je vais pouvoir apporter a l'intérieur. Ainsi, elles ne seront pas dans le noir et bénéficieront de la lumiere du jour. Nous allons également leurs confectionner des petits perchoirs pour un confort supplémentaire.

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Et voilà, tout le monde est bien au sec...

    Sachez que les poules soies et Pékin, supportent très bien le froid sec mais ces petites races sont très fragiles au froid quand celui ci est additionné d'humidité et de vent.

    Ce petit monde étant maintenant bien dans leurs logis, je vais profiter pour leurs faire une petite cure de vermifuge au Capizol et ensuite une petite cure de multivitamines, pour les aider à passer les grands froids.

    Une inspection, sujet par sujet est indispensable, pour le contrôle des ongles, car, une manicure réguliere est importante à leur bien être et oui, les ongles des poules poussent et en les nourissant chaque jour, elles grattent moins les sols, conséquences, les ongles ne s'usent pas beaucoup. Alors, coupe coupe, Lolottemanicure en action.

    Cette inspection, permet également, de les regarder sous toutes les coutures, afin de voir si il n'y a pas de parasites ni de problème(s) particulier. Bref, vigilance et observation sont les gages d'un bon élevage.

    ATTENTION, je vous rassure, chaque matin quand le temps est beau, j'amène mes poules dans leurs parcs respectifs au fond du jardin, et le soir, je les rapatrie vers leur appartement d'hiver, pour des nuits au chaud et au sec.... Elles apprécient vraiment c'est petits transferts, puisqu'elles rentrent d'elles mêmes dans la caisse de transport. Elles savent ou elles vont aller coucher et où elles vont aller passer la journée. Bref que du bonheur, je suis leur taxi women..... Qu’est-ce qu'il ne faut pas faire pour que mes poulettes soient aux anges.... et ainsi, moi même, je suis heureuse de leur bien-être.

    Ha lala

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Mon Loustic

    Notre Petit Loustic nous a quitté hier soir, un petit ange est venu le chercher.

    Il avait un grand âge (16 ans et 3 mois) atteint de la maladie d'Alzheimer, aujourd'hui, il repose en paix chez lui et à côté de nous.

    Nos cœurs sont déchirés, mais nos âmes sont en paix, car maintenant il ne souffre plus.

    Nous l'avons eut bébé, il a grandit avec nous et sa vie fut belle et heureuse, il nous a tant apporté, c'était un énorme cœur de tendresse et de gentillesse.

    Cet article est là pour lui & lui rendre un dernier hommage.

    Nous ne t'oublierons jamais mon Doudou.

    Mon Loustic

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires
  • Atelier

    _________________________________________________________________________

    Voici donc, comme promis, les explications de la restauration de mon grand meuble.

    Travaillant la semaine, le temps que je m'étais alloué pour le faire, fut plus long que prévu. Mais comme on ne fait rien de bien dans la précipitation, vaut mieux aller doucement et accorder le temps qu'il faut pour avoir un résultat satisfaisant.

    Le blog de cottage & Patine, m'a beaucoup inspiré pour l'exécution et surtout m'a donné confiance à la réalisation.

    Mon grand meuble avant, bon j'avais déjà déposé les portes du haut.

    Restauration d'un grand meuble

    Le fronton destiné pour le dessus du meuble, est tel que je l'ai acheté dans son jus, la personne qui le possédait avant, l'avait peint en blanc, sans faire de gesso ou de fond dur, résultat, bien visible ici, les fameuses remontées de tanin du bois. La préparation de la surface est donc indispensable pour une finition parfaite.

    fronton

    Tout d'abord, prendre le temps de la réflexion, ensuite, démontage des portes et tiroirs.

    Enlevez les petits bois, pour déposer les vitres,

    dépose

    Commencez par poncer au grain fin, toutes les parties du meuble.

    Ponçage

    Nettoyez les parties poncées.

    Et appliquer un enduit de préparation de type gesso (fond dur) sur toutes les surfaces, cela permet d'éviter les remonter de tanin sur la peinture finale (visible sur la photo du fronton avant restauration).

    Deux couches sont nécessaire voir parfois trois selon le type et l'essence du bois, plus le bois est foncé, plus nombreuses seront les applications de cet enduit.

    Gesso

    J'ai peint les parties visibles et visibles au travers des vitres.

    Pour les intérieurs non visibles, j'appliquerai une peinture acrylique blanche.

    Pendant, les temps de séchages, travailler les accessoires.

    Ici, après un décapage, pose du gesso.

    Trois couches seront nécessaire sur le fronton, car l'essence du bois et très foncée et les remontées de tanin sont + à craindre, donc, jouons la carte de la prudence. Je veux un résultat parfait.

    Fronton

    Ensuite, mise en peinture, ici deux couches sont également indispensables.

    Je n'ai pas voulu faire blanc, car cela fait trop hôpital, donc, j'ai opté pour une couleur "Lin" qui tire vers le blanc.

    Libéron

    Pose des boutons des portes, et des poignées coquilles sur les tiroirs au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

    boutons

    Fixation du fronton sur le haut du meuble. Pose sur un gros tasseau de 4x4 cm.

    Le résultat est superbe, j'ai hâte de voir l'ensemble terminé.

    Repose des parties peintes du meuble, pour voir à peu prêt le résultat (parfait) et dépose pour continuer la suite.

    Restauration d'un grand meuble

    Finition :

    Appliquer sur l'ensemble de votre travail une crème de cire incolore : Les Anciens Ebénistes

    crème de cire

    La crème de cire est le pendant sans solvant de la cire à patiné.

    Nouvelle génération de Cire en phase aqueuse, qui apporte une brillance longue durée et offre une meilleur résistance à l’eau que les cires d'abeille. A base de cires naturelles d’abeille et de Carnauba, la Crème de Cire a été spécialement conçue pour donner une finition patinée à vos meubles, boiseries

    De couleur moins prononcé que la cire à patiné elle est un peu plus dure à appliquer car elle sèche rapidement, mais dégage une très faible odeur agréable.

    A utiliser  sur bois brut, peint à la peinture de lait ce qui est impeccable ici dans mon travail, ayant peint avec une peinture de marque Libéron à la caséine.

    Résistance aux chocs et rayures & anti-tache ce produit est parfait pour un meuble vaisselier, amené à être consulter quotidiennement.

    Quelques vues :

    Restauration d'un grand meuble

    meuble

    haut meuble

    Et le voilà terminé....

     d'un grand meuble

    Je ne regrette pas cette transformation, tu coup, cela me donne des ailes pour continuer, et faire le reste de mes meubles....

    La prochaine restauration concernera un cadre, alors je vous donne rendez-vous pour vous apporter toutes les explications et la technique.   

    Restauration d'un grand meuble

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    17 commentaires
  • Aujourd'hui, et comme chaque semaine, c'est l'entretien du petit bassin d'Adam & Eve.

    Ce petit film de 13 minutes, vous montre la beauté de mes amoureux.

    Je vous souhaite un bon visionnage, je vous recommande de le regarder jusqu'au bout pour le plaisir des yeux.

    Adam & Eve

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    7 commentaires
  • Ce magnifique ange est un présent de mon mari.

    ange

    Bon Week-end

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ma petite Ficelle

    Un amour de petit chaton

     Ficelle adorée

    Ma petite Ficelle adorée

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Souvenez-vous d'Adam et Eve, au mois de juillet, en premier plan dans l'eau c'est Adam.

    Adam et Eve (la transformation)

    Le voici aujourd'hui de plus en plus beau. Pour accompagner ce bel habit, mon Adam émet un petit bruit bizzare, que je ne saurais décrire, mais, ce beau jeune homme fait sa cour à petite Eve.

    Adam et Eve (la transformation)

    Chaque semaine, il devient de plus en plus beau, donc rendez-vous la semaine prochaine, pour le voir dans sa belle parure et parade amoureuse.

    Adam et Eve (la transformation)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    8 commentaires
  • Ingrédients :
    - 8 pommes de mon jardin
    - 1 rouleau de pâte feuilletée (toute prête ou faite maison)
    - 2 sachets sucre vanillé
    - un peu de cannelle
    - 100 g de beurre
    - 100 g de sucre en poudre

    Préparation :
    Eplucher les 8 pommes entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés.

    Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre directement sur le feu le beurre.

    Ajouter dans le plat le sucre fin, et baisser le feu pour faire un caramel.

    Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat, en mettre une ou deux au milieu.

    pommes

    Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.

    Pommes cuites

    Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.

    Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.

    Tarte Tatin

    Retourner la tarte dans un plat, et déguster tiède.

    Tarte

    Tarte Tatin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
    • - 180 g de farine
    • - 70 g de sucre glace
    • - 75 g de beurre
    • - 3 jaunes d'oeuf
    • - 50 g de lait
    • - 120 g de crème fleurette
    • - 120 g de chocolat à 60%
    • - 12 g de beurre
    • - 2 petits oeufs

    Pour la pâte à tarte (vous pouvez également acheter une pâte sablée ou brisée toute faite) :

    Tamiser la farine et le sucre glace. Mélanger le beurre pommade (le faire sabler). Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'oeufs. Réserver au froid pendant 30 minutes. Abaisser à 3 cm d'épaisseur et foncer un cercle de 18 cm de diamètre. Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir.

    Pour la ganache :

    Préchauffer le four à 170°C.

    Concasser le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le crème. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement les oeufs, puis les ajouter à la préparation. Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc, éteindre le four et enfourner pendant 16 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint.

    Tarte au chocolat

    Tarte au chocolat

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Restauration grand meuble en déco de charme

    Et oui, comme je vous avez déjà annoncée, prochainement, des restaurations et des travaux de coutures afin de continuer à métamorphoser ma maison, dans le style déco de charme.

    Cette décoration blanche et couleurs pastels, romantique et chaleureuse, lumineuse et reposante, c'est MA décoration.

    Ceci ne se fait pas en un jour, car le but et de chiner et de restaurer des objets anciens et de leurs redonner vies, en les travaillant.

    Les vieux linges, les vieux cotons ou lin, les broderies monogrammées, les boutis, les abats jours brodés et les meubles blanchis sont les âmes de cette déco toute en finesse.

    Chez nous, les meubles sont en épicéa et en pin, ce sont de très beaux meubles, qui me plaisent toujours, mais je me suis lassée.

    Le pin, la couleur miel, c'est bien, mais mon orientation vers la lumière et le blanc, puis, les rencontres au fils de mes balades, et les merveilleux blogs de déco de charme et de patine, m'ont littéralement convaincue, qu'il était primordial de passer le cap et de franchir le pas, de la restauration de meuble.

    J'ai chiné de belles poignées coquilles, et de beaux boutons en porcelaines, j'ai également longtemps cherché, le fronton qui allait trôner sur mon meuble, LE FRONTON qui allait faire toute la différence.

    Ayant trouvé tous cela, j'ai néanmoins encore longtemps hésitée. Dois-je attaquer ce meuble d'ébéniste ??? Ne vais-je pas le rater ? Et si je n'y arrive pas ?? Que faire ?...

    Mon mari m'a soutenue dans mon choix et m'a aidé en adhérant complètement  à mes idées. Je lui ai présenté, des catalogues, des sites et les émissions de déco m'ont beaucoup aidé pour le convaincre et le rallier à ma cause.

    J'avais besoin de son soutient, j'avais besoin de son avis et de son petit coup de pouce.

    Et voilà, je viens de franchir le premier pas, la restauration de mon grand meuble à démarré et je suis super contente du résultat, je prends le temps pour le faire, toujours dans un souci de bien faire.

    Un reportage arrive bientôt, avec explications et photos.

    Et oui, je ne vous oublis pas, car mes expériences sont là pour vous aider aussi à peut-être franchir ce petit pas.

    A très bientôt,

    Restauration grand meuble en déco de charme

    Restauration grand meuble en déco de charme

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Et oui, cette petite chatte à bien de la chance d'avoir croisée notre chemin, car tout le monde l'a aussitôt adoptée sans hésitation.

    Je suis d'autant plus surprise, que normalement, ma petite chienne Rissy, ne supporte pas les chats, elle a plutôt tendance à les chasser et à les pourchasser.

    Mais là, ma petite Rissy, ne s'arrêtera pas de me surprendre, elle accepte tout les animaux qui entre à la maison, et là, la photo était indispensable pour figer cette belle adoption.

    Adoptée par tous

    Adoptée par tous

    Adoptée par tous

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ce soir, nous venons de découvrir deux tiques dans l'oreille de Ficelle.

    Saletés de bestioles, ça me passe partout ...beurk

    Donc du coup, demain matin 9 heures, rendez-vous chez mon vétérinaire pour extraire ces parasites.

    Et oui, c'est le revers de la médaille, quand on possède des animaux, il faut aussi savoir les soigner, et les traiter. Pour ma part, question tiques, je préfère laisser faire un médecin...

    Elle devait déjà les avoir sur elle, mais nous n'avions rien vu alors, la petite est en quarantaine.... jusqu’à demain.

    Elle aura aussi surement le droit à son premier vaccin et autre pour la traiter de ces morsures de tiques.

    Mise à part cela, elle grossit bien, elle à prie presque 100 gr en quelques jours.

    1 er rendez-vous chez le vétérinaire

    1 er rendez-vous chez le vétérinaire

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Il vous faut des morceaux de coq,Coq au vin façon Petitelolotte

    3 cuillières à soupe d'huile d'olive,

    2 cuillières à soupe de farine,

    100g de beurre,

    3 oignons moyens,

    3 carottes,

    3 ou 4 échalottes,

    1 cuillerée de sucre en poudre,

    125g de lardon,

    1 bouteille de vin rouge (Bordeaux),

    Bouquet garni (thym, laurier, clous de girofle),

    sel, poivre,

    de l'eau.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    La veille, mettre les morceaux de coq dans un grand saladier, avec le vin rouge, des clous de girofle, sel, poivre, oignons, deux carottes coupées en rondelles, thym... laissez mariner toute une nuit au frigo.

    Le jour de la préparation :

    Dans une grande poêle, faite dorer les morceaux de volaille, en plusieurs fois, avec de l'huile d'olive très chaude.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Puis égouttez-les et mettez -les dans l'autocuiseur, sur feu vif, avec 50 g de beurre. Saupoudrer de farine.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Mélangez pour qu'elle colore à son tour. Ajoutez des échalottes et laissez cuire à découvert pendant la préparation suivante.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Dans la poêle remise sur feu moyen, faite sauter avec 30 g de beurre, un hachis d'oignons, les carottes de la marinade, échalottes, jusqu'à une légère coloration.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Mélangez-y à la fin une cuillerée à café de sucre. Faites caraméliser sur le feu.

    Ajoutez dans la cocotte minutes.

    Toujours dans la poêle, faites revenir les lardons, puis ajoutez les dans la cocotte minutes (autocuiseur).

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Versez le vin bouillant dessus et, au besoin, un peu d'eau pour couvrir à peine. Mettez le bouquet garni, sel et poivre, clous de girofle.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Fermez l'autocuiseur et laisser cuire, à feu doux, pendant 45 minutes à partir de la mise en pression.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Une petite fritte avec et c'est un délice.

    Coq au vin façon Petitelolotte

    Bon appétit.

    Coq au vin façon Petitelolotte

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Les deux premiers jeux de Petite "Ficelle", auparavant, cette petite restait sous le canapé effrayée et apeurée.

    Ce matin, rencontre avec une plante verte...

    Petite Ficelle l'espiègle

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    14 commentaires