• Tarte Tatin

    Ingrédients :
    - 8 pommes de mon jardin
    - 1 rouleau de pâte feuilletée (toute prête ou faite maison)
    - 2 sachets sucre vanillé
    - un peu de cannelle
    - 100 g de beurre
    - 100 g de sucre en poudre

    Préparation :
    Eplucher les 8 pommes entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés.

    Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre directement sur le feu le beurre.

    Ajouter dans le plat le sucre fin, et baisser le feu pour faire un caramel.

    Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat, en mettre une ou deux au milieu.

    pommes

    Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.

    Pommes cuites

    Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.

    Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.

    Tarte Tatin

    Retourner la tarte dans un plat, et déguster tiède.

    Tarte

    Tarte Tatin

    « Tarte au chocolatPetite Ficelle en pleine forme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:23

    Oui, c'est super bon tiède, bisous mam

    3
    mam adrienne
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 08:31

    ta tarte aux pommes est super appêtissante, comme tu m'as donné de jolies pommes jeudi et bien je vais en faire une en suivant ta recette. la tarte au chocolat est tentante, et je l'a ferrai sûrement aussi , mais plus tard. en tout cas rien que de les voir çà donner envie. miam ! miam!gros bisous..........        mam

    2
    Nat-charly
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:21

    hummmmmmmmmmmj'en ai l'eau à la bouche, mais faut avoir le courage de la faire la tarte c'est plus facile de la manger!!!!! c'est drolement tentant!!! dommage que je sois ds les travaux!!!!

    1
    annie h Profil de annie h
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:32

    hummmm ça c'est un dessert que j'aime

    dis moi lolotte certains me disent qu'ils ne reçoivent pas ma new

    alors j'ai demandé il parait qu'elle ne se fait pas automatiquement

    mais quoi faire je comprends pas peux tu m'éclairer maintenant j'ai bien la tienne

    bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :