• Ha lala (Les poules et le froid)

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Et oui, ha lala, ces poules.

    Hier matin, je suis aller voir mes cocottes comme chaque jour, et mon couple de Mille-fleurs : Ti-teuf et Fleurette, n'ont toujours pas compris à ce jour, que quand il pleut, quand il vente et quand il fait froid, c'est DANS le petit poulailler qu'il faut aller dormir et non SUR le poulailler.

    Résultat, mes deux têtus sont toujours mouillés et avec le froid qui règne en ce moment, 3° en soirée et petit matin, voir 1.5° la nuit, il faut croire qu'elles cherchent soit le coryza soit la mort.

    Alors, j'ai pris les grands moyens hier midi, aussitôt attrapées et aussitôt installées sur un bon lit de paille bien sèche et douillet dans l'un de mes 6 clapiers à lapin en béton dans mon hangar..

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Mon Ti-teuf a tellement apprécié ce déménagement, que monsieur clouque ou glousse à sa poule Fleurette.

    Du coup hier soir (dans le noir, à la lampe torche hihihi), j'ai rapatrié mes autres couples vers le poulailler "d'hiver", afin qu'ils soient protégés des courants d'air et du froid qui s'installes. Un couple par clapier, il ne faut pas que les coqs soient en contact, car c'est sûr, c'est des bagarres assurés. Donc chacun dans ces appartements avec leur favorite pour leur tenir compagnie.

    Ha lala

    Pour mes poules soies et soies GR barbues, leurs poulaillers étant beaucoup plus adaptés à toutes saison, j'ai simplement, fermé les portes... Ce week-end une modification au niveau de ces portes sera effectuée pour leur faire une fenêtre opaque ou des portes opaque, tout dépend de la luminosité que je vais pouvoir apporter a l'intérieur. Ainsi, elles ne seront pas dans le noir et bénéficieront de la lumiere du jour. Nous allons également leurs confectionner des petits perchoirs pour un confort supplémentaire.

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Ha lala (Les poules et le froid)

    Et voilà, tout le monde est bien au sec...

    Sachez que les poules soies et Pékin, supportent très bien le froid sec mais ces petites races sont très fragiles au froid quand celui ci est additionné d'humidité et de vent.

    Ce petit monde étant maintenant bien dans leurs logis, je vais profiter pour leurs faire une petite cure de vermifuge au Capizol et ensuite une petite cure de multivitamines, pour les aider à passer les grands froids.

    Une inspection, sujet par sujet est indispensable, pour le contrôle des ongles, car, une manicure réguliere est importante à leur bien être et oui, les ongles des poules poussent et en les nourissant chaque jour, elles grattent moins les sols, conséquences, les ongles ne s'usent pas beaucoup. Alors, coupe coupe, Lolottemanicure en action.

    Cette inspection, permet également, de les regarder sous toutes les coutures, afin de voir si il n'y a pas de parasites ni de problème(s) particulier. Bref, vigilance et observation sont les gages d'un bon élevage.

    ATTENTION, je vous rassure, chaque matin quand le temps est beau, j'amène mes poules dans leurs parcs respectifs au fond du jardin, et le soir, je les rapatrie vers leur appartement d'hiver, pour des nuits au chaud et au sec.... Elles apprécient vraiment c'est petits transferts, puisqu'elles rentrent d'elles mêmes dans la caisse de transport. Elles savent ou elles vont aller coucher et où elles vont aller passer la journée. Bref que du bonheur, je suis leur taxi women..... Qu’est-ce qu'il ne faut pas faire pour que mes poulettes soient aux anges.... et ainsi, moi même, je suis heureuse de leur bien-être.

    Ha lala

    « Motre petit LousticAujourd'hui »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 07:51

    Coucou Nana, ce qui est important c'est qu'elles soient au sec, et les unes contre les autres pour dormr elles n'ont pas froid. Vivement l'arrivé du printemps, je n'aime pas l'hiver, car je pense a mes animaux.

    Rouhhhhh

    5
    Nat-charly
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 07:46

    t'as bien fait elles seront mieux  dedans car les hivers st rudes , elles auront autant de joie a retrouver leur petit espace au printemps

    4
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:58

    Oui tu l'as dit Annie, voilà encore des animaux malheureux... hihihi

    3
    annie h Profil de annie h
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:00

    que d'attention mais quand on aime

    bizz ma lolotte

    2
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:19

    Non, aujourd'hui il fait froid, mais c'est un froid sec, alors, elles gabamdent dehors, mais si il pleut, je vais courir pour les faire rentrer.

    Oui, il faut changer l'eau quotidiennement, et quand il géle effectivement, tu peux leur donner de l'eau tiéde, ça leur fait du bien, je leur fais aussi l'hiver, des petits bouillons tiédes avec des petites pâtes (vermicelle) 1 fois par semaine, histoire de leur varier les attentions.

    Ce soir elles repartiront au sec à l'abris du froid et je refermerai les portes, clapiers etc....

    Biz Pascaline

    1
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 10:51

    il est vrai que le froid se fait sentir mais vous les laissez enfermés toute la journée alors ? Moi je les laisse se balader d'autant plus qu' avec la pergola elle sont abrités des pluies. De plus je leur ai déposée une caisse de paille à l'interieur (de la pergola). Le matin quand j'ouvre la porte du poulailler c'est la course à celui qui sera le premier dehors !!! C'est toujours ptit kiki d'ailleurs. Je les ai aussi vermifugé et la je leur donne  un peu de vitamines. J'ai augmenté leur ration de graines et leur donne des restes de nourritures  légèrement tiède.   Enfin un fois par semaine on retourne un petit carré de terre à leur plus grande joie ( plein de vers). Dès quelle nous voie arriver avec la pelle, elles sont folles. En espèrant que tout celà leur suffira pour passer un bon hiver. Enfin j'ai vu sur un site que lorsqu il gelé beaucoup on pouvez leur donné de l'eau tiède  à boire !  Qu'en pensez vous ? Bonne journée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :