• Hémérocalle Pink Damask

    Hémérocalle Pink Damask

     Toutes les photos sont la propriété d'Un Petit Coin de Bonheur

    Hémérocalle Pink Damask

    Diploïde *

    Remontante**,

    Rustique***, 

    Feuillages caduc ****,

    Exposition  Mi-ombre à ensoleillée

    Diamètre fleur 13 cm

    Très florifère !

    Feuilles et fleurs comestibles 

    L'Hémérocalle 'Pink Damask' offre de grandes fleurs étoilées, les pétales sont de couleur rose corail pur, à gorge vert-jaune. De nombreux boutons assurent une longue floraison. Elle présente une végétation imposante. L’hémérocalle est une fleur sans problème, dont la réussite est garantie. Invitez-la dans votre jardin !

    La couleur corail unie de 'Pink Damask' est rehaussée d'une pointe de vert jaune au centre. Les lis d'un jour, comme leur nom l'indique, ne durent pas très longtemps individuellement, mais ils se renouvellent continuellement tout au long de l'été. Le feuillage est épais linéaire et caduc, c’est une plante à rhizomes courts et à racines charnues.

    D’une culture très facile, ces vivaces réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Certaines d'entre elles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, après la floraison en automne. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie. Elle est d'une belle exubérance qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Plantez 'Pink Damask' en touffes généreuses au second plan de vos massifs. Pensez aux bulbes à floraison estivale et au port souple des graminées pour alléger vos massifs. Si vous souhaitez agrémenter balcons et terrasses d'une hémérocalle, il faut prévoir de grands pots de 30 cm de profondeur minimum et préférez les variétés naines. Les fleurs sont comestibles : elles égaillent les salades et décorent les desserts.

    Beaucoup de variétés ont été développées au Japon, pays où elle est très populaire. Les fleurs de ces plantes sont de couleurs et de formes très diverses. Plus de soixante mille cultivars, résultant pour la plupart d'hybridations par les amateurs de jardinage, sont répertoriés, appréciés et étudiés par les sociétés internationales d'Hemerocallis.

    * Une espèce est Diploïde qui possèdent 11 paires de chromosomes autofertile : riche en eau, • Tiges épaisses nombreuses,  résistantes aux maladies.

    ** Un végétal est dit “caduc” ou "dormant" lorsque la plante perd le feuillage dans toutes les zones géographique et repoussent au printemps.

    ***Un végétal est dit “remontant” lorsque sa floraison et sa fructification se produisent plusieurs fois durant le même cycle végétatif. Mais selon les régions, il peut ne pas ou très peu être remontant. 

    *** Une plante est dite rustique lorsqu'elle résiste à des températures inférieures à 0 °C. Les deux notions sont donc très proches mais le caractère vivace s'applique au cycle de vie de la plante tandis que le caractère rustique concerne la faculté de la plante à résister au froid.   

    Bouton de retour a ma collection

    « Hémérocalle Little Sun (Mini Stella)Hémérocalle Fulva Kwanso »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,