• Voilà mes petites lapines bien au propre et au sec, car depuis ce temps sous la pluie, elles restent enfermées dans leur parc. 

    Paille, foin et copeaux rien de tel pour une littière bien au sec....

    Mes lapinettes 1

    Mes lapinettes 2

    Mes lapinettes 3

    Mes lapinettes 4

    Mes lapinettes 5

     A bientôt

    lien de retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Je viens de lire un article disant, que la séparation de deux lapins qui vivent ensemble pour cause de soins de l'un d'eux, peut-être fatale au petit lapin restant seul. 

    Il peut se laisser mourrir de tristesse, de stress ou de dépression. Du plus le lapin restant seul à force des jours qui passent sans son compagnon, déclenche un deuil.

    J'ai donc pensée de suite à ma petite Neige seule dans son parc de 4 m2 sans sa petite Perle en soins à la maison dans une grande cage. Elles ne se voient pas et donc, je m'inquiète maintenant pour son état spychologique à cet éloignement.

    Aussitôt rentrée à la maison, je suis allé cherche ma petite Neige pour l'introduire sous ma surveillance dans la cage de Perle. Ma crainte est que Neige lèche la cicatrice de Perle. 

    Petite Neige et Petite Perle

     Neige Perle

    Petite Neige était heueuse de retrouver Petite Perle et se fut réciproque. Bien sûr Neige ne tarda pas à faire ce qu'elle fait toujours : Lécher Perle..... A lala l'amour de deux soeurs, elles sont si fusionnelles.

    visite

    Après 20 minutes de cette visite. J'ai remis Neige dans son enclos. Je recommencerai demain et chaque jour afin qu'elles gardent ce contact.

    Petit repas du soir pour mes lapines : Feuilles de tournessol et pissenlit du jardin en plus du foin.

    repas

    Perle ne se gratte pas encore, la collerette n'est donc pas indispensable pour le moment.

    retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Voilà, je viens de rentrer de chez le vétérinaire, et ma petit Perle va très bien, l'opération c'est très bien passée. Après avoir télèphoné à plusieurs reprises de mon travail pour prendre des nouvelles, sur son état et son réveil.

    Enfin c'est terminé...

    Petite Perle est enfin à la maison au chaud dans sa caisse. Malheureusement, et cela pour son bien être, elle ne pourra pas revoir Petite Neige de suite, car cela est déconseillé afin d'éviter que Petite Neige lui léche l'oeil. Convalescence, convalescence, repos et gros soins.

    Un gros traitement d'anti-inflammatoire en seringue à lui administrer une fois par jour pendant 5 jours et un comprimé d'antibiotique à donner à la même fréquence.

    Traitement

    Aujourd'hui, c'est un peu d'eau et un peu de nourriture, et je suis super contente car ma petit Perle à manger un peu de foin. Elle sera néanmoins patraque pendant deux jours, ce qui est normal au vue de son intervention et de son état qui était très grave.

    J'ai tellement eut peur de la perdre....

    Voici aujourd'hui son plus beau côté

     petite Perle

    Mais attention, âmes sensibles, voici l'autre côté.

    L'oeil a était enlevé les paupières couper et cousues ensemble. C'est impressionnant, mais l'argent que vous voyez et un spray d'aluminium qui désinfecte et favorise la cicatrisation.

    Oeil de perle

     Perle

    Des nouvelles

    Dans 12 jours, les fils seront enlevés, les poils repousseront et petite Perle aura de se côté une grande joue sans yeux.

    Aujourd'hui ce qui compte c'est qu'elle soit sortie d'affaire et qu'elle ne souffre plus.

    Reste à voir les prochains jours, j'espere qu'elle acceptera de bien prendre ses médicaments.

    GROS GROS TRES GROS BISOUS a Petite Perle 

    retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires
  • Ma petite Perle, mon petit coeur de Lapinou, est actuellement sur la table d'opération. L'abcés de son oeil c'est soudainnement compliqué alors qu'il était stabilisé et a percé cette nuit. Donc, c'est en urgence que ses médecins Docteur Pétry et Docteur Cayet, procédent ce midi à l'ablation de son oeil.

    Je suis super inquiète, j'espere qu'elle supportera l'anesthésie. Je recontacte le docteur  en début d'après midi, pour connaitre le bilan de son intervention.

    Je croise les doigts pour que tout se passe bien.... ma petite Perle d'amour qui souffre énormément.

    Perle opération en urgence ce midi

    A ce soir, pour des nouvelles.....

    Retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique