• Petite naissance en direct d'un petit poussin bleu né mardi 28 avril au soir.

    Merveilleux !

    Bonne soirée à vous 

    lien de retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  • Développement d'un petit poussin.

    Rien à dire, si ce n'est que la nature est belle.

    Bises

    Développement d'un poussin dans sa coquille

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Vos oeufs sont en couveuse depuis plusieurs semaines et vous êtes sur les derniers jours, les éclosions sont proches. 

    Seulement, vous êtes inquiètes, est-ce que j'aurai des petits poussins ? est-ce que le petit a venir n'est pas mort dans l'oeuf ? 

    Comment le savoir sans ouvrir l'oeuf ?

    Je vous donne cette astuce.

    Remplissez un bol d'eau tiède à 38°, puis déposer délicatement votre oeuf et attendez..... soyez patient(e), il faut parfois quelques minutes.

    Tout d'abord, l'oeuf se stabilise, puis, si le poussin est vivant, il va bouger tout seul. Alors, votre doute est levé votre poussin est toujours vivant dans sa coquille, vous pouvez remettre votre oeuf dans la couveuse et poursuivre l'incubation. Attention 60 à 70 % de taux d'hygrométrie et 37,5 ° de température.

    Si au contraire, l’œuf ne bouge pas, ce n'est pas une bonne nouvelle, le poussin est surement mort pendant l'incubation. Pour ma part, je le remets dans la couveuse et recommence l'opération plus tard, afin d'avoir la certitude.

    ATTENTION : Ne surtout pas faire ce test si l’œuf est fendu, ébréché ou cassé, vous risqueriez de noyer le poussins dans l’œuf.

    Voici en image, ce que vous devez voir lors de cette opération délicate.

     Ici, ce sont des petits oeufs de Pékin blanc sale qui viennent de Haute Savoie, c'est grâce à Heidi que cet envoi postal à eut lieu, j'aurai ainsi la chance d'avoir des futurs Pékins blancs sales ou Splash pour mon coq Gamin.

    MERCI Heidi.

    J'espere que ce sera des poulettes.....hihihi

    lien de retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    110 commentaires
  • Des nouvelles de ma couveuse éléctrique, mes petits poussins devaient naitre le 07 ou le 08 juin, mais rien, et, la patience ma bien récompensée.

    Hier matin pendant que j'étais en déplacement sur Paris, un premier petit poussin mille-fleurs est né, il est aujourd'hui sous sa mère adoptive, rien de telque que le ventre chaud et douillé d'une mère poule qui vient juste d'avoir ses petits pious.

    Donc je l'ai mis, illico presto, sous Perle, ma poule Pekin Procelaine, elle avait déjà eut un jour avant (vendredi) la nasissance d'un petit bb.

    Donc, l'introduction d'un second, ne la dérrange pas... au contraire....

    Hier soir, un second oeuf, était entrain de bréché, et ce matin, mon second petit pilou de couveuse vient de naître... Je viens de le filmer, il est trop choux, c'est encore un petit mille-fleurs. Et en observant les autres oeufs, et bien voilà un troisième qui bréche à son tour... je suis super contente car, cette fois ci, le taux de réussite et meilleur que la première fois..... Youpi...

    La patience est toujours récompensée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique