• Depuis les dernières news sur mes calo, Bella nous a quitté, elle était arrivée malade et malheureusement n'a pas remonté le pente malgré tout les soins apportés. De chagrin, Grany nous a quitté à son tour lors de l'hiver 2012 ou les températures étaient dangereusement descendues sous la barre des -12°

    Malgré toutes les précautions, le chagrin et froid ont eut raison de mes amoureux. Et Grany s'est laissé aller. Depuis cet hiver 2012, mes calop sont revenues vers la maison au chaud. 

    Conrad à trouvé une jolie femelle et est parti vivre sa vie de couple dans une autre famille. Séparation obligée, car Conrad et Ange, ne s'entendaient pas.

    Restait, Ange et yuny

    Cette semaine, deux nouvelles calo sont arrivées à la maison : Tintin et Thyss.

    Tintin et Thyss

    Audrey ne pouvant s'en occuper par manque de temps, elles sont maintenant à la maison avec Ange et Yuny.

    Cette arrivée, nécessitait un changement d'habitat. Apres une cohabitation un peu houleuse entre Ange et Tintin, aujourd'hui, la poste nous livre enfin ce qui est aujourd'hui un nouveau logis.

    Voici, une belle volière avec suffisamment d'espace pour que tout ce petit monde cohabite et trouve son petit territoire.

    Je suis contente, car, il n'y a plus de heurt, Ange est apaisé, Tintin n'est plus stressé et les filles Yuny et Thyss sont sereines.

    Deux nouvelles calo

    cage 

    A bientôt pour des news...

    lien de retour

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Toujours afin de les protéger du froid, je viens de rentrer la volière de mes Calopsittes dans le hangar, en prenant soins d'entourer la cage d'un isolant, pour optimiser au maximum la chaleur.

    Sachez qu'une perruche Calopsitte élevée dehors, peut supporter des températures négatives à condition qu'elle soit à l’abri des courants d'air.

    Pour ma part, je ne les laisse pas en extérieur, mon hangar isolé et donc l'endroit idéal pour passer le cap du froid hivernal.

    Pour leur confort, de nouveaux jouets colorés sont en commande et oui, le père Noël passe aussi chez les animaux....

    Côté des mes Calop.

    Côté des mes Calop.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • ange-tableau-mathilde.jpg

    Hier soir, alors que je vaquais à mes occupations, un Ange est tombé du ciel.

    Un cri dans la maison, ma fille, me dit, Maman, grany c'est sauvé......!!!!..............

    Et elle regarde plus attentivement, et voit, que c'est une perruche calopsitte égarée qui était rentrée dans ma maison, postée dans une suspension.

     

    Nous avons mis presque une heure pour l'attraper. Elle était affamée et très épuisée. Ses jours étaient sans aucun doute en danger à l'extérieur.

    Aujourd'hui, "Ange" (car c'est ainsi que nous l'avons appelé, au vu de la circonstance) vit maintenant avec nous au plus grand bonheur de Grany qui ne sait plus ou donner de la tête.

    DSCF3479

    big-decoration-maison-senteurs-mathilde-m0141.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • Mon Grany, vient de faire le rencontre de sa nouvelle compagne, que nous avons appelé "Bella" car elle est franchement belle.

    Des petites plumes lui manque un peu sur sa tête, car là ou elle vivait, elle se faisait taper dessus, la pauvre.

    Encore un sauvetage qui finalement fini bien pour tout le monde, "Bella" va maintenant être heureuse et chérie avec plein de tendresse, et mon "Grany" va pouvoir courtiser sa damoiselle ....

    Les voici ci-dessous en pleine parade.

    Je suis trop contente de voir mon Grany si heureux.

    Bienvenue à Bella 

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique