• Mes Inséparables de fischer

    Deux nouveaux arrivants ont le bonheur d'intégrer aujourd'hui notre Petit Coin de Bonheur.

    Un magnifique couple d'inséparable aux couleurs chatoyantes et éclatantes.

    Ils portent bien leur nom, car ce mot "inséparable" n'est pas un hasard, ils ne se quittent pas, ils se collent, ils se font des mamours. Quel bonheur de les voir si tendre.

    Un couple unis pour la vie.

    L'amour est dans l'air chez un Petit Coin de Bonheur.

    Je vous présente ces petits cœurs de tendresses. 

    Il faut juste, maintenant trouver un petit prénom pour ces deux petits cœurs.

    a 

    Le beau jeune homme en premier plan robe verte et en second plan robe jaune la demoiselle. 

    Je remercie mon chéri pour ce magnifique cadeau.

    lien de retour

    « Les petits de Jean-ClaudeGalerie Photos : Jardins »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    16
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:15

    Merci Cathy ^^,

    De toute façon, ils sont très très craintifs et je ne veux pas leurs faire faire une attaque, alors, je les laisse tranquille, ils sont en sécurité dans leur grande cage, car c'est sur à l'extérieur 4 chats scrutes dés qu'ils bougent. 

    Douce soirée à toi aussi

    15
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:22
    CathyRose

    Mon mari adore ces oiseaux ! De toutes façons ils n'ont connu que les cages, donc en leur rendant leur liberté ils courent à une mort certaine ! Je pense que s'il y a quelqu'un qui aime les animaux ... c'est bien toi !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    14
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:00

    Merci Gaëlle wink2

    Je n'hésiterai donc pas à te demander conseil, et qui sait tu auras surement quelques réponses.

    Ce matin, j'ai entré ma main avec un peu de grains sur le dos, car j'ai entrée la main paume vers le bas, comme conseiller par les éleveurs et ça était la panique totale.

    Je recommencerai chaque jour.

    Aussi, je suis patiente, alors, ça prendra le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressée, comme tu dis, c'est eux qui décideront du moment.

    Je vais acheter du millet ce sera moins stressant pour eux de voir entrer une branche plutôt qu'une main, et petit à petit j’espère gagner leurs confiances.

    A suivre donc ..... ^^

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:35

    Je n'ai absolument aucune connaissance en perruche, mais un peu en perroquet pour en avoir eu 2 complètement différents.

    Perso, je laisse l'oiseau décider de venir à nous. Nous les laissons toujours choisir avec qui ils vont, même si c'est parfois frustrant pour l'être humain qui aime tout gérer !!

    L'éleveur naisseur (quelqu'un de très réputé en France) de notre petit Bip, était d'ailleurs épaté de voir avec quelle rapidité cet oiseau non manipulé par ses soins était venu sur ma main en moins de 8 jours, et associé à la commande vocale.

    Juste un peu de temps, de patience et de persévérance. Je n'ai encore rien écrit à ce sujet, mais je veux bien échanger mon expérience pour t'aider ! :-)

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:40

    Merci Gaëlle pour ton commentaire, c'est sur que la patience est de mise, car il faut le temps pour "Bouton" et "Pression" (supers petits noms qui leurs vont à merveille), de prendre leurs marques, de s’habituer à notre voix et à aux petites attentions que nous allons leurs apporter.

    Sur le forum ou je me suis inscrite hier ( http://perruches.forums-actifs.net/ ), il peut se passer parfois des mois avant que l'oiseau te donne son entière confiance.

    Ne pas les brusquer c'est ma priorité.  

    Et puis, je suis preneuse de tout conseilles par des passionné(e)s de perruches , rien de tel pour apprendre.

    Là pendant que je vous parle, ils sont collé serré "Bouton" à fait de grands et longs mamours à "Pression" et se blottissent l'un contre l'autre, ils sont amoureux c'est deux là, c'est magnifique.

    Bises à toi Gaëlle

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:31

    Merci mon chéri pour ce beau cadeau, c'est sur que dans la cage ou ils étaient en attendant qu'une main vient les adopter, ils n'étaient pas du tout dans de bonnes conditions pour être heureux. Je suis contente de les avoir chez nous, car ils seront bien et entre de bonnes mains.

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:30

    Pour répondre aux personnes accusant sans vraiment savoir : Nous possédons un petit perroquet, qui doit vivre dans sa cage (c'est sa maison à elle, où nous ne l'importunons jamais), une partie de la journée. Par contre le soir, maintenant qu'elle est apprivoisée et éduquée, elle sort et vit avec nous, vole, joue avec les chats, etc dans la maison.

    Il faut laisser le temps au temps. ces animaux sont nés et élevé en cage... Les en priver brutalement revient à les livrer à eux même dans un environnement complètement inconnu, ce qui est purement cruel et déstabilisant...

    je ne doute aucunement que Laurence fera le nécessaire pour ces charmants petits oiseaux, qui ont certainement bien plus de chance que la majorité de leurs congénères.

    Lorsque l'on ne sait pas, on ne se permet pas de juger...

    Gaëlle

    9
    pitipepre
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:07

    hé ben les critique fusent même pas une journée que les oiseaux sont la lol

    ils sont déjà mieux maintenant que d'ou ils viennent cage de 10 cm sur 10 cm 

    sur ce moi a la place de ma femme je supprimerai le sujet pour éviter toute polémique 

    mesdames bonne journée a vous 

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 06:55

    Merci Gaëlle pour les prénoms je les trouvent très beaux.

    Pour les personnes qui s'inquiètent de les voir en cage, sachez, qu'ils sont arrivé que ce samedi, et qu'il faut leur laisser le temps au temps pour leur apporter de la confiance et leurs laisser le temps de m’apprécier. Une perruche née sans la main et bien-sur une perruche très craintive.

    Il faut quelques mois pour apprivoiser et ainsi donner de la liberté jour après jour. Je vous rassure donc Sereine et Annie.

    Je suis sur un forum pour les passionnés d'oiseaux afin d'y trouver conseilles pour justement apprendre à faire les bons gestes sans brusquer.

    Quand je dis qu'ils ont trouvé ici chez moi un petit coin de bonheur, ce n'est pas abstrait.

    Je ne manquerai pas de vous faire part de leurs progrès.

    Douce journée à vous

     

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:54

    Bonsoir Laurence,


    pour les prenoms : Bouton et Pression !! ;)


    Ils sont magnifiques.


    G.

    6
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:32

    Il faudrait aussi , pour les rendre heureux, les sortir de leur prison.

    Mettre un oiseau en cage c'est l'interdire de se servir de ses ailes. Que dirais-tu si on t'obligeait à demeurer en fauteuil roulant ?

    Tu dis que l'amour est dans l'air : alors offres leur ton amour et permet leur de voler.

    Merci d'avance pour eux.

    Aimer ne veut pas dire ramener à soi, mais offrir de la valeur.

    5
    Michèle
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:30
    Très très mignons, longue vie à ces deux petits chous
    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:11

    oui mais des oiseaux en cage ......

    3
    nat
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:07
    Hihi lol trop beaux
    Idée prénom Adam et eve:-) :-) :-) :-)
    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:59

    Bonjour Séverine,

    Ce sont de beaux oiseaux, les couleurs sont superbes. 

    La tribu va bien, la mue est passée et le pastillage de mes cailloutés est encore plus beaux.

    Il y a un article sur Haïko et Angelle sur Poule & Jardin le n° de novembre, malheureusement, je ne trouve pas le magazine par chez moi. Je vais le commander.

    Douce journée à toi et câlin à Haïko.

    1
    sevehaiko
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:16

    Coucou ,

    Moi aussi j'en ai deux un vert et un bleu.

    Comment ça va la tribu?

    Séverine (propriétaire d'Haiko)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :