• Restauration (bientôt) Un grand meuble en déco de charme

    Restauration grand meuble en déco de charme

    Et oui, comme je vous avez déjà annoncée, prochainement, des restaurations et des travaux de coutures afin de continuer à métamorphoser ma maison, dans le style déco de charme.

    Cette décoration blanche et couleurs pastels, romantique et chaleureuse, lumineuse et reposante, c'est MA décoration.

    Ceci ne se fait pas en un jour, car le but et de chiner et de restaurer des objets anciens et de leurs redonner vies, en les travaillant.

    Les vieux linges, les vieux cotons ou lin, les broderies monogrammées, les boutis, les abats jours brodés et les meubles blanchis sont les âmes de cette déco toute en finesse.

    Chez nous, les meubles sont en épicéa et en pin, ce sont de très beaux meubles, qui me plaisent toujours, mais je me suis lassée.

    Le pin, la couleur miel, c'est bien, mais mon orientation vers la lumière et le blanc, puis, les rencontres au fils de mes balades, et les merveilleux blogs de déco de charme et de patine, m'ont littéralement convaincue, qu'il était primordial de passer le cap et de franchir le pas, de la restauration de meuble.

    J'ai chiné de belles poignées coquilles, et de beaux boutons en porcelaines, j'ai également longtemps cherché, le fronton qui allait trôner sur mon meuble, LE FRONTON qui allait faire toute la différence.

    Ayant trouvé tous cela, j'ai néanmoins encore longtemps hésitée. Dois-je attaquer ce meuble d'ébéniste ??? Ne vais-je pas le rater ? Et si je n'y arrive pas ?? Que faire ?...

    Mon mari m'a soutenue dans mon choix et m'a aidé en adhérant complètement  à mes idées. Je lui ai présenté, des catalogues, des sites et les émissions de déco m'ont beaucoup aidé pour le convaincre et le rallier à ma cause.

    J'avais besoin de son soutient, j'avais besoin de son avis et de son petit coup de pouce.

    Et voilà, je viens de franchir le premier pas, la restauration de mon grand meuble à démarré et je suis super contente du résultat, je prends le temps pour le faire, toujours dans un souci de bien faire.

    Un reportage arrive bientôt, avec explications et photos.

    Et oui, je ne vous oublis pas, car mes expériences sont là pour vous aider aussi à peut-être franchir ce petit pas.

    A très bientôt,

    Restauration grand meuble en déco de charme

    Restauration grand meuble en déco de charme

    « Adoptée par tousTarte au chocolat »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:04

    Ca arrive, ca arrive, je veux faire un reportage complet alors, dés qu'il est terminé, je lance l'article... Oui Nath des photos de ta cuisine, des photos....

    3
    annie h Profil de annie h
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:19

    alors nathhhh on veut voir des photosoosososososo

    2
    Nat-charly
    Samedi 15 Octobre 2011 à 09:18

    Et lolotte grace à toi j'ai franchi le pas aussi en restaurant ma cuisine en chêne de grand mère pas du tout à notre goût, et comme l'argent ne tombe pas du ciel!! alors un bon coup de peinture 3/4 idées piquées de chez toi et Hop nouvelle cuisine, un bon coup de jeune et je ne regrette pas!! donc viviviv les photos de reconversion de ton meuble en pin!!merci lolo

    1
    annie h Profil de annie h
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:15

    oui j'ai hate aussi de voir le résultat

    bon mon homme bois c'est bois mais je me réserve la petite chambre de ma petite fille aussi dans ces tons là  mais peur aussi de louper un meuble alors j'attends de voir a bientot bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :