• Hémérocalle Sublime Enchantement

    Hémérocalle Sublime Enchantement 

    Toutes les photos sont la propriété d'Un Petit Coin de Bonheur

    Hémérocalle Sublime Enchantement

    Tétraploïde*

    Diamètre fleur 11 cm

    Remontante**

    Feuillage persistant***

    Rustique****

    Floraison : très hâtive

    Exposition Soleil à  mi ombre

    Rose avec un œil presque rouge, gorge verte bordure frisée plus claire, forme pleine et large

    CONSEILS DE PLANTATION 

    La plantation des hémérocalles doit se réfléchir car ces vivaces très rustiques restent en terre de nombreuses années. Choisissez-leur un emplacement ensoleillé à mi ombragé, et une terre meuble, fraiche, riche en humus et bien drainée. Elles peuvent être plantées au printemps ou en automne mais, si vous habitez dans une région froide, la plantation au printemps est recommandée. Avant la plantation, travaillez bien votre sol en profondeur. Si votre terre est lourde et argileuse, allégez-la avec un apport de terreau ou de sable. Creusez un trou puis positionnez le plant au niveau du sol, les pousses vers le haut. Remplissez le trou de plantation puis arrosez abondamment pour favoriser l’adhérence de la terre autour des racines. Dans la mesure du possible, réservez-lui suffisamment de place et distancez chaque bulbe de 50 à 60 cm en tous sens. Soyez vigilent en début de culture car les limaces et les escargots raffolent de leurs jeunes pousses.  

    CONSEILS DE CULTURE 

    Procédez à des arrosages réguliers la première année, le temps que l’hémérocalle s’installe. Ensuite, elle ne demande pas d’entretien particulier et résiste bien à la sécheresse. Vous pouvez faire un apport de fumier bien composté au début de l’été, puis ensuite entretenez simplement la fraîcheur au cours de la floraison. Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour stimuler la production de nouvelles fleurs et éviter la formation de graines. En fin de saison, coupez le feuillage lorsque celui-ci a fini de jaunir naturellement. Au bout de quelques années, si la plante devient trop envahissante, divisez la souche en évitant les périodes de forte chaleur ou de gel.

    * Une espèce est tétraploïde lorsqu'on a doublé son nombre de chromosomes. Les caractéristiques des variétés tétraploïdes (par rapport aux variétés diploïdes) : • Plus riche en eau, • Tiges plus grosses et moins nombreuses, • Feuilles plus larges et plus longues, • Plus résistantes aux maladies.  

    ** Un végétal est dit “remontant” lorsque sa floraison et sa fructification se produisent plusieurs fois durant le même cycle végétatif.

    ***Feuillage persistant qui ne perdant pas leurs feuilles en automne/hiver.

    **** Une plante est dite rustique lorsqu'elle résiste à des températures inférieures à 0 °C. Les deux notions sont donc très proches mais le caractère vivace s'applique au cycle de vie de la plante tandis que le caractère rustique concerne la faculté de la plante à résister au froid. 

    Bouton de retour a ma collection

    « Hémérocalle Frans HalsHémérocalle Assyrian Charriot »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,