• Hémérocalle Russian Rhapsody

    Hémérocalle Russian Rhapsody

    Toutes les photos sont la propriété d'Un Petit Coin de Bonheur 

    Hémérocalle Russian Rhapsody

    Tétraploïde*,

    Diamètre fleur 15 cm,

    Remontante**,

    Feuillage semi-persistant***,

    Floraison : mi-saison,

    Rustique****,

    Exposition Soleil à  mi ombre,

    Parfumée.

    Fleurs étoilées, rose pourpre, œil lie de vin foncé, cœur chartreuse.

    Les hémérocalles modernes sont le produit de nombreuses années de travail de sélection, résultant en des plantes à floraison libre de la culture de jardin la plus simple. Ils forment des touffes denses de feuillage vert herbacé, avec des tiges dressées de fleurs trompettes.

    Planter à l'ombre peut rendre les fleurs plus violettes, tandis que planter au soleil peut les rendre mauves. Mieux encore, les fleurs sont diurnes, vous pouvez donc profiter des fleurs jusqu'au soir alors que les journées d'été s'allongent. Floraison abondante à répétition, « Russian Rhapsody » s'épanouit à l'automne.

    Les hémérocalles demandent très peu d'entretien et s'adaptent, semblant ignorer qu'un sol pauvre, une eau sporadique, un froid intense, des conditions côtières ou désertiques pourraient autrement mettre en péril des plantes plus fragiles. Cela explique peut-être leur popularité ; elles font partie des plantes les plus demandées par Boething Treeland Farms.

    Leurs longues feuilles vert vif en forme d'épée poussent en une touffe bien rangée et sont fabuleuses sur les pentes, dans les bordures, avec des pierres ou du paillis sous une grande canopée d'arbres, près des piscines et dans des conteneurs. Les systèmes racinaires tubéreux bénéficient d'une division occasionnelle, de préférence au début du printemps ou à l'automne. Bien qu'ils tolèrent les abus, ceux qui souhaitent optimiser les performances s'assureront qu'ils sont paillés (en particulier dans les climats froids de l'hiver), plantés dans un sol bien drainé et arrosés régulièrement.

    L'ombre partielle est une bonne idée dans les zones les plus chaudes. Les hémérocalles ont été hybrides pendant des années, ce qui a entraîné le développement d'un éventail sauvage de fleurs colorées, de pétales ondulés et d'odeurs en plus de la couleur du feuillage. Sur le plan culturel, Hemerocallis tire son nom des mots grecs pour jour : « hemera » et beau : « kalos ».

    * Une espèce est tétraploïde lorsqu'on a doublé son nombre de chromosomes. Les caractéristiques des variétés tétraploïdes (par rapport aux variétés diploïdes) : • Plus riche en eau, • Tiges plus grosses et moins nombreuses, • Feuilles plus larges et plus longues, • Plus résistantes aux maladies.  

    ** Un végétal est dit “remontant” lorsque sa floraison et sa fructification se produisent plusieurs fois durant le même cycle végétatif. 

    **** Une plante est dite rustique lorsqu'elle résiste à des températures inférieures à 0 °C. Les deux notions sont donc très proches mais le caractère vivace s'applique au cycle de vie de la plante tandis que le caractère rustique concerne la faculté de la plante à résister au froid. 

    *** Un végétal est dit semi-persistant lorsque son feuillage disparait partiellement en hiver très froid/rude. 

     

    Bouton de retour a ma collection

    « Hémérocalle Tchao PantinHémérocalle yabba dabba doo (Spider) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,