• Hémérocalle Tchao Pantin

    Hémérocalle Tchao Pantin

     Toutes les photos sont la propriété d'Un Petit Coin de Bonheur

    Hémérocalle Tchao Pantin

    Diploïde *,

    Parfois remontante**,

    Feuillage persistant****,

    Rustique***, 

    Exposition ensoleillée,

    Diamètre fleur 18cm.

    Feuilles et fleurs comestibles

    Bicolore rose pourpre sur fond jaune tendre, large gorge chartreuse. De type « Spider »

    Jamais malade et sans entretien, résiste au gel jusqu’à -15°C. En massif, bordure ou en bac. Sol ordinaire même pauvre.

    Cette plante très florifère attirera tous les regards. On l’appelle lis d’un jour, car sa fleur est éphémère, mais les boutons se renouvellent sans cesse tout au long de l’été. L’hémérocalle est une fleur sans problème, dont la réussite est garantie. Invitez-la dans votre jardin !

    Comment faire pousser des hémérocalles 

    Réservez une zone de plein soleil ou d'ombre légère dans votre jardin pour planter des hémérocalles. Les hémérocalles aiment tellement le soleil mais attention, dans les régions chaudes, elles ne poussent pas bien dans un sol complètement sec sur un endroit ensoleillé. Les hémérocalles aiment aussi une quantité moyenne d'humidité dans le sol mais ne seront pas heureuses dans les sols qui sont saturés d'eau. Donnez-leur de l'eau régulièrement pendant leurs une ou deux premières saisons de croissance. Leurs fleurs seront plus grosses et fleuriront plus riches si elles sont régulièrement arrosées en première partie de saison. 

    Une fois la floraison terminée, laissez le feuillage en place, ne le coupez pas. Les feuilles recueilleront la lumière du soleil et fourniront de la nourriture pour le spectacle de l'année prochaine. Vos hémérocalles auront besoin de repos pendant quelques mois, avant de commencer la prochaine saison de croissance.

    * Une espèce est Diploïde qui possèdent 11 paires de chromosomes autofertile : riche en eau, • Tiges épaisses nombreuses,  résistantes aux maladies.   

    ** Un végétal est dit “remontant” lorsque sa floraison et sa fructification se produisent plusieurs fois durant le même cycle végétatif. Mais selon les régions, il peut ne pas ou très peu être remontant. 

    *** Une plante est dite rustique lorsqu'elle résiste à des températures inférieures à 0 °C. Les deux notions sont donc très proches mais le caractère vivace s'applique au cycle de vie de la plante tandis que le caractère rustique concerne la faculté de la plante à résister au froid. 

    **** Un végétal est dit persistant lorsque son feuillage ne disparait pas en hiver.

     

    Bouton de retour a ma collection

    « Hémérocalle YasminHémérocalle Russian Rhapsody »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,