• 1 er rendez-vous chez le vétérinaire

    Ce soir, nous venons de découvrir deux tiques dans l'oreille de Ficelle.

    Saletés de bestioles, ça me passe partout ...beurk

    Donc du coup, demain matin 9 heures, rendez-vous chez mon vétérinaire pour extraire ces parasites.

    Et oui, c'est le revers de la médaille, quand on possède des animaux, il faut aussi savoir les soigner, et les traiter. Pour ma part, question tiques, je préfère laisser faire un médecin...

    Elle devait déjà les avoir sur elle, mais nous n'avions rien vu alors, la petite est en quarantaine.... jusqu’à demain.

    Elle aura aussi surement le droit à son premier vaccin et autre pour la traiter de ces morsures de tiques.

    Mise à part cela, elle grossit bien, elle à prie presque 100 gr en quelques jours.

    1 er rendez-vous chez le vétérinaire

    1 er rendez-vous chez le vétérinaire

    « Coq au vin façon PetitelolotteAdoptée par tous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:46

    Hé bien moi non plus, j'étais surprise de l'entendre. Mais effectivement, les acariens se logent dans les oreilles... beurk.... et c'est l'un des parasites de nos animaux, d'ailleur, la tique est un gros acarien...

    5
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:30

    tant mieux si tout va bien, par contre je ne savais pas que les animaux pouvez avoir des acariens ! Maintenant elle va pouvoir bien grandir, félicitations.

    4
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:42

    Bon me re-voilà.

    Tiques enlevés, pas de vaccins pour le moment, car il faut d'abord la déparasiter, contre les vers, et les acariens qui sont dans ses oreilles. Donc cure de 1 fois tout les 15 jours de pipette pour chaton dans le cou, qui traite : puces/tiques/acariens et vers dans les intestins.

    Le vaccin c'est pour la semaine prochaine.

    Sinon, elle va très très bien. elle pèse 650 gr, elle a donc prie 120 gr en 6 jours ce qui est très correct.

    Régime, eau et croquettes chaton, ne pas proposer de pâtée (trop riche).

    Voili voulou

    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:21

    C'est vrais son collier lui va super bien, je vais bientôt y aller là, j'ai rendez-vous à 9 h 45, je vous donne des nouvelles à son retour. Pour le moment, elle est toujours enfermée à la salle de bains, elle voudrait bien en sortir, mais, tans que les deux tiques ne sont pas enlevés, je ne prends pas de risque, surtout pour mes deux petits chiens. l'un des deux ayant plus de 16 ans, un tique, lui serait fatal.

    2
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:32

    pauvre petite, heureusement qu' elle est tombée sur une bonne famille qui prend bien soin d'elle. En tout cas elle est trop mignonne et son collier lui rajoute un petit air coquin. elle est adorable.

    1
    Nat-charly
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 06:40

    pauvre petite puce, des tiques sur un chat c'est très rare ! on voit bien qu'elle devait dormir dehors, elle va se sentir mieux , et reprendre plus vite des forces

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :