• 5 plats en 1 : n° 5 Hachis parmentier

    Préparer une bonne purée maison, avec de grosses pommes de terre.

    DSCF3927

    DSCF3928Écraser les pommes de terre avec un peu de lait, de crème liquide où une cuillère à soupe de crème fraîche, une noisette de beurre.

    Ajouter, un oeuf entier. Sel et poivre. réservez.

    DSCF3935

    Re-écrasez.

     

    Avec les morceaux de boeufs de votre pot au feu, préparer la viande de votre hachis parmentier.

    DSCF3925.JPGDans un robot, mixer les morceaux de viande, avec 1 petite pointe d'ail, de persil, 1 louche de bouillon.

    Si vous n'avez pas suffisamment de viande de boeuf, vous pouvez y ajouter de la viande haché (genre : cheveux d'ange) à votre préparation afin d'augmenter le volume de votre préparation, seulement attention, il vous faudra la cuire, comme ici dans ma recette, je n'avais pas suffisamment de viande de mon pot au feu alors j'ai ajouté du boeuf haché.

    DSCF3929

    Faite cuire dans une grande poêle, avec un oignon, l'ail, du bouillon ou alors si il ne vous reste plus de bouillon, utiliser un Kub de KUBOR délayé dans de l'eau.

    DSCF3933

    en fin de cuisson, incorporé trois grosses cuillères de crème légère à 5% de matière grasse.

    DSCF3934

    Remuer et couvrez, le temps que la crème fonde.

     

    Mettez votre viande hachée préparée dans le fond de votre plat a gratin,

    DSCF3936Puis étaler votre purée généreusement.

    DSCF3939Parsemez de chapelure ou de biscottes écrasées, et poser quelques noisettes de beurre de si de là.

    DSCF3941Mettez au four chaud pendant (220°) 20 minutes. Puis 10 minutes en position grill.

    Et voilà, votre Hachis parmentier est terminé. 

    DSCF3942DSCF3943Bon appétit...

    « C'est le moment pour planter5 plats en 1 : n° 4 vol au vent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    leroy
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:20
    leroy

    bonjour

    je suis bluffée par ton site, je suis revenue faire un tour pour avoir des nouvelles de Charly et j'ai été surprise de voir que tu étais aussi douée pour la couture, la peinture, la cuisine (top l'idée des 5 plats en 1: top du top)...bref, félicitations et surtout bonne continuation et n'hésites pas à nous remettre des recettes ou autres astuces! Bisous à toute la famille...Cécile (je t'enverrai bientôt des photos de nos bébés, les oeufs venant de chez toi ont donné de magnifiques petits pious noirs voire sauvage et blanc)

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:00
    annie

    bon mets des assiettes en plus j'arriveeeeeeeeeee

    bizzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :