• Travaux des futurs parc....

    Aujourd'hui, je viens de démarrer les travaux (fastidieux) des mes futurs parcs, pour y accueillir les coqs.

     

    Mon "Nomme" ne peut m'aider car il est super  fatigué et souffrant, 4 nuits qu'il ne dort pas, enfin des petites phases de 30 minutes  toutes les 2 heures car il est complètement bloqué du dos en ce moment, et attend avec beaucoup d'impatience le démarrage des séances de Kiné et surtout, une manipulation pour débloquer tout cela.


    Donc, ce matin, c'est sans lui, mais heureusement avec mon fils Quentin, que nous avons commencé à élaguer les cyprès pour dégager la vue et jauger la profondeur de ce que je pouvais disposer pour leurs réalisations.

     

    Après deux heures d'un travail épuisant, nous avons fait une pose pour aller acheter les matériaux afin de mettre en place la clôture de 20 mètres qui va permettre de fermer le jardin par le fond.

     

    Comme vous pourrez voir sur ces photos ci-dessous, le fond du jardin n'était pas vraiment clôturé, seul une vieille haie d'aubépine tentait de jouer son rôle de barrière.

     

    Le fond du jardin, apparaît en biais, mais c'est à cause de la disposition des cyprès, plantés volontairement ainsi par l'ancien propriétaire, afin de créer derrière, une partie destinée aux déchets verts.

    Une belle perte d'espace je trouve, qui finalement, va me permettre de créer le coin des coqs et ainsi ils seront suffisamment loin des habitations, à 45 mètres  exactement de la maison la plus proche et avec les nombreux arbres et arbustes et aussi haies, leurs chants seront acoustiquement imperceptibles (enfin de l'espère...).

     

    Cet après midi, nous avons Quentin et moi, repris le chemin vers notre chantier , et nous avons poursuivit, l'élagage, débroussaillage, et re-mise à niveau du sol, qui était quelque peu chaotique.

     

    DSCF4327.JPG

     

    DSCF4329.JPG

     

    Bon il y a encore beaucoup de travail, car nous devons enlever tout le reste  des cyprès et finir de débroussailler jusqu'au fond.

    Ça na l'air de rien, mais, là il y a 4 mètres en largeurs (sur la plus grande largeur) et il y a 20 mètres jusqu'au fond.

     

    La haie de Cyprès devenait de toute façon, trop dur à tailler, plus de 2,50 mètres de haut.

    Ci dessous une photo, en faite, la seule que j'ai du fond du jardin, et qui date de 2003, donc ils n'étaient pas encore trop trop grands, mais cela vous donne (a peut-près) une idée de l'avant.

    haie-de-cypres-copie-1.jpg

     

    Maintenant, ce soir, c'est dur-dur mon lumbago, me rappel à l'ordre.

     

    Mais bon, ces travaux de ré-aménagement sont indispensables, les coqs font trop de bruit.

     

    En passant, une petite histoire pour vous.


    Le coq et ma petite poule Mille-fleurs sont dans mon  premier petit jardin, car les deux autres coqs les tapes.

    Et dorment à la nuit tombée, dans la caisse de transport pour chat avec de la paille dedans.

    Seulement, moi, SUPER MERE POULE, j'ai vu sur le thermomètre, qu'il allait geler pendant la nuit.

    Donc discrètement, j'ai rentré à la maison la boite de transport (fermée).

    Mais ce matin, trop drôle, enfin pas pour mon mari, le coq c'est mit à chanter à 5 h 45 du matin dans la maison.

    Alors, j'ai sauté du lit comme un ressort pour les re-mettre dehors.


    Il est temps qu'ils aient leurs endroit pour eux.

    « J'ai craqué .....Suite et avancement des travaux... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    FREDDY
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:17
    FREDDY

    du boulot en perspective si tu veux je pourais peut'etre te donner un coup de main

    bisous a vous et bon retablissement a domi

    2
    mam adrienne
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:17
    mam adrienne

    je vois que vous avez fait un sacré travail quentin et toi, mais comme le dit Annie , attention à ton dos, d'autant que tu as déjà eu des problèmes avec lui, papa te propose son aide, à trois vous devriez avancer un peu plus vite, donc voilà dis nous qooi ?

    GROS BISOUS

    MAM

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 20:36
    annie

    QUELLE aventure trop drole

    attention au dos car apres quand il est hors d'usage on se mord les doigts de ne pas avoir fait assez attention

    bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :