• J'ai craqué .....

    En ce moment, période propice à la plantation de divers végétaux, c'est la période, d'euphorie pour les jardiniers.

    On trouve notre bonheur à droite à gauche, et en faisant mes courses, j'ai craqué pour deux belles Pivoines Herbacées

     

    Je sais déjà ou je vais les planter au jardin.

     

    Il y a ci-dessous "Bowl of beauty"

    DSCF4316.JPG

    Cette variété fleurie de mai à juin pour une hauteur de 80 à 85 cm, en exposition : soleil, mi-ombre

     

    et ici ci-dessous "Doreen"

    DSCF4317Cette variété fleurie de mai à juin pour une hauteur de 70 à 90 cm, en exposition : soleil, mi-ombre

     

    Elles sont superbes et en plus je ne les avais pas.


    Et voilà, je débute ma petite collection de pivoines.

     

    J'en possède déjà deux / trois autres variétées qui sont déjà bien implantées, (la troisième est mal exposée et ne m'a pas encore donné de fleurs, je dois la déplacer) ce qui est le début, mais bon, toutes collections commences toujours par un début.


    Donc, voilà, la ronde des Pivoines a commencé.

     

    ci-dessous mes deux premières variétées, je n'ai pas les noms, je dois faire des recherches, l'une était déjà dans le jardin lors de l'achat de la maison et l'autre est un cadeau.

    DSCF2895-copie-1

     

    100_0371.JPG

     

    pivoines-plouvien-france-1060303012-1309378.jpg

     

    et voici ci-dessous, celle qui devrait fleurir mais que je dois déplacer pour pouvoir profiter de cette "futur" floraison.

    39658074.jpg

    Vivement qu'elle me donne de jolies fleurs.

    « Et puis biensûr ..???Travaux des futurs parc.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:02
    annie

    coucou

    tu n'as pas reçu ton colis

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:56
    annie

    elles sont superbesj'aime beaucoup

    attention a la plantation si tu les mets trop profondement elles ne fleuriront pas

    bizzz

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:11
    mauricette

    on est tous pareil on ne sait pas sortir d'une jardinerie sans faire un achat , moi j'ai craque en allant à floralux mais quand on voit les prix très bas , j'aime bien ta pivoine blanche en ce moment je refait une plate bande je vais mettre que des plantes à floraisons blanches on verra si ça me plais

    bises et bonne plantations

    mauricette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :