• Mes trois derniers

    Suite à une réclamation, disant que mes œufs étaient clairs, j'ai mis à couver quelques œufs afin de contrôler les dires de cette personne.

    Et finalement, tout va bien, mon coq Rocco est toujours aussi vaillant, et 5 bouts de choux sont nés il y a quelques semaines.

    Deux sont partis vivre chez Christine, et aujourd'hui, il me reste trois petits "bouts de cul"

    poussins

    Des petits biens espiègles.

    L'autre jour, je pars voir mes petits BB comme tous les jours et ce plusieurs fois par jour.

    Et heureusement, car ma poule noire (ébène) avait une drôle d'attitude, elle cherchait à dégager quelque chose au niveau de son bréchet......

    Alors, je regarde de plus prêt ce qui la dérange, et le petit poussin blanc, était prit au piège dans l'une de ses plumes, il était pendu à son cou.

    Le petit cherchant la chaleur de sa maman, a fini à force de se blottir, par s'enrouler une plume autour du cou, résultat, le voilà pendu, les pates dans le vide.

    Bref, encore une URGENCE.

    Je prends le poussin dans une main, et de l'autre, je tire un grand coup sec sur la plume pour l'arracher de la mère.

    Aussitôt fait, je cours vers ma cuisine, pour couper cette plume qui étranglait ce petit pilou.

    Moralité, il faut toujours aller voir les petits, car même si ils sont avec leur mère, les accidents domestiques sont courants.

    C'est la 4 ème fois que je suis confronté à ce type de problème, et je touche du bois, jusqu'à présent, je n'ai jamais retrouvé de poussin mort accroché à la mère.

    Donc observation et vigilance....

    Mes trois derniers

     

    « HA LALA.....!!!!Mes grandes oreilles adorées »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:49

    SOS petits pilous hihihi

    1
    annie h Profil de annie h
    Mardi 13 Septembre 2011 à 15:55

    ouf pin pon  lolotte

    plus peur que de mal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :