• Mes dégâts après la tempête Christian

    Et oui, des vents violents se sont abattu dans notre région au passage de la tempête Christian première tempête de l'automne 2013.

    Des pointes de 147 kmh au le Cap-Gris nez de la côte d'opale.

    Et, les stigmates sont visibles chez un petit coin de bonheur.

    Ma belle pergola fabriquée par mon beau père Claude c'est écroulée sous la puissance des vents.

    PERGOLA 

    VVV 

    DDD

    Heureusement, cela reste du matériel, côté poules rien à déplorer, pas de crises cardiaques quand les orages ont violemment éclatés.  

    Je n'aime pas cette saison, vivement le printemps. 

    Ma serre est toujours débout, et les poulaillers n'ont pas bougés.

    Maintenant, y a plus qu'a démonter, à déplacer les rosiers, clématites et chévrefeuille. Encore du boulot en perspective, je vais profiter de cela pour repenser cette partie du jardin.

    J'espere que chez vous, vous n'avez pas trop de dégâts. J'ai une pensée pour les victimes de cette tempête, c'est un grand malheur pour elles et leurs familles.

    lien de retour 

    « Ma conclusion sur BI-POUXURGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:23

    Bonjour Nath, c'est certain, on ce fait petite et on ne met pas un nez dehors, le plus triste c'est que nous sommes partie pour plusieurs mois de temps pourri, de froid, de pluie..... j'ai hâte de me retrouver en mars. Oui je sais c'est encore loin, mais bon...

    Douce journée 

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:52
    beige et blanc

    c'est vrai que cela a beaucoup soufflé, pas trop fière par tempête.

    belle soirée

    Nat

    11
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:34

    Non c'est pareil, un vrai temps de Toussaint !!!!!

    Très beau week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:31

     Coucou Cathy, 

    Je suis contente de lire que de ton côté rien de grave.

    Le métériel ça se reconstruit, il faut dire que ma pergola avait quand même 14 ans et en bois, ça ne dure pas éternellement.

    Très bonne journée à toi, sous la pluie pour nour, j'espere que chez toi, il fait un meilleur temps.

    Bises

    9
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 06:40

    Ca n'est que du matériel heureusement ! En Normandie ça a bien soufflé aussi, chez moi pas de dégâts, et aux alentours que du matériel aussi !

    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:56

    Coucou Fred c'est sur, quand les élèments se déchainent. Et ce n'est que le début, l'hiver n'est pas encore là...

    Bises

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:44

    Arff , il est chiant Christian.De mon côté ,un toit de poulailler arachée (mais les poules était déjà à l'abris ,ouf).Et surtout le tranpoline des enfants retrouvé au dessus du grillage de mon voisin..il est abîmé et le  tranpoline aussi , barre plié bref...il a bien venté ..pourtant il fait bien son poids (apacité 8 enfants).Comme quoi , on est rien à côté dela nature..

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:22

    hihihi Oui tu l'as dit, encore 1 metre et plus de vent et elle passait chez le voisin. 

    Bisous Rouhhh

    5
    nat-fidji
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:02
    Eh ben , un peu plus et ton voisin avait une perghola gratos ! Enfin l'essentiel c'est de savoir que toute ta petite smala se porte bien! Bissssss
    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:33

    Coucou Annie,

    Du coup je pense, à une gloriette en fer forgé pour remplacer ma pergola ou un kiosque. C'était mon rêve, mais, je ne savais pas ou l'implanter, là, la nature me donne l'emplacement. Et au moins, en fer, cela durera plus dans le temps que le bois.

    Je vais donc, budgeter cela.

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:29

    en effet ça a soufflé tant que c'est du petit materiel

    le principal

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:27

    Oui heureusement, bon, "ça tombe bien" pour a période de déplacer des trucs dans le jardin, mais, j'ai mal au coeur pour ma pergola, tans pis, les choses ne vivent pas éternellement.

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:23

    Mince  ! Heureuse que ce ne soit que materiel...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :