• Ma conclusion sur BI-POUX

    Comme promis, je vous livre ma conclusion sur le produit BI-POUX

    Avant d'appliquer le produit, vous devez impérativement suivre les instructions du fournisseur. Il est bien évident que l'on ne traite pas une zone sans avoir procédé au préalable au gros nettoyage.

    Donc, j'ai nettoyé les poulaillers, j'ai enlevé les copeaux et foin, j'ai passé l'aspirateur tonneau, car il faut dépoussiérer au maximum (les poux aiment la poussière), puis nettoyage à grande eau au savon noir et avec une petite brosse, j'ai frotté les murs, plafonds et sol des poulaillers. C'est assé physique, mais, gardez à l'esprit que cela est votre lutte contre les poux rouges, alors, mettez y du coeur à l'ouvrage et surtout frotter. Cela est super agréable je l'avoue car ça sent super bon, comme dans une fontaine laverie des années 1900 ou nos grands mères nettoyaient au savon de Marseille le linge à la brosse, je pense bien évidemment aux fontaines en pierre de Harcy village de mon enfance.

    savon noir

    Les poux détestent le savon noir cela les fait sortir de leurs cachettes.

    Ensuite je ressuie les murs et sols avec une lavette afin d'enlever l'excès d'eau et les poux qui sont sorti des fissures.

    Pas besoin d'attendre que tout soit sec, vous pouvez appliquer BI-POUX sur les murs.

    Ce produit est aussi fin que du talc à bébé, donc pour les murs, il faut le diluer en suivant les indications du fournisseur. Le produit blanchi au séchage (un peu comme le blanc de Meudon ou la chaux). Les murs deviennent blancs, ce qui est super, car ainsi, cela vous permets de voir si vous n'avez pas oublié des zones.

    Ma conclusion sur BI-POUX

    L'avantage du produit c'est qu'il ne contient aucun produit chimique et donc, les poules peuvent aller et venir même si le produit sur les murs n'est pas encore sec, il va sécher tranquillement, ce qui est impossible avec le Saniterpen qui lui reste dangereux tant qu'il n'est pas complètement sec.

    Important, le BI-POUX devient actif une fois sec.

    J'ai ensuite saupoudré le BI-POUX sur les sols. Comme je vous le disais, il est aussi fin que du talc, alors j'ai utilisé un chinois de cuisine pour le faire, ainsi j'ai pu de déposer uniformément sur toute la surface.

    J'ai remis les copeaux, et j'ai re-saupoudré de BI-POUX dessus, j'ai mis le foin pour les nids et encore une fois re-saupoudré le foin de BI-POUX.

    Je vous rappel, ce produit est inoffensif pour vos animaux.

    Mes cocottes pouvaient venir de suite dans les poulaillers. 

    Cependant, sachez que j'avais une très GROSSE invasion de poux rouges, le premier traitement n'a donc pas était très efficace (environ 25% de résultat), je n'ai donc pas baissé les bras, et j'ai recommencé l'opération chaque semaine. 

    A la seconde semaine, la population de poux rouges à commencé à diminuer de plus de la moitié. (soit environ 55% de résultat)

    A la troisième semaine, les poux rouges ont diminué de plus des trois quarts (soit environ 95% de résultat).

    Et enfin c'est au bout du 4 ème traitement, ou le résultat était bien au rendez vous  JE N'AI PLUS RIEN (100% de résultat). Je rappel que j'avais une TRES GROSSE invasion.

    Je vais continuer encore un ou deux traitements afin d'être sur d'avoir eut tout les individus et surtout pour la paix de mon esprit. Je vais enfin entrer dans l'hiver sans stress.

    Ce produit est donc TRES TRES efficace, et à la sortie de l'hiver je procéderai à un traitement préventif afin DE NE PLUS JAMAIS connaitre ce fléau.

    Et je pense, qu'il est très judicieux de faire cela 3 fois par an en préventif.

    En entrée de l'hiver (Octobre/Novembre), en sortie de l'hiver (Janvier/Février)  et en entrée de l'été (Juin/juillet) tout en procédant aux contrôles de vos installations car il ne faut pas hésiter à démonter les perchoirs ou pondoirs afin d'avoir une appréciation direct de la présence ou non de ces bestioles.

    Etre plus que vigilant l'été, car les chaleurs profitent à la multiplication.

    Aujourd'hui, je suis contente de ce produit qui complète mon étagère de produits nettoyants et désinfections de mes poulaillers.

    Ceci est mon expérience personnelle et j'insiste sur le fait que j'étais très infesté par les poux rouges.

    Ce produit est donc beaucoup plus efficace que le Saniterpen en terme d'attaque du problème poux rouges.

    J'utilise le Saniterpen depuis plus de trois ans chaque semaine, et cela n'a pas empêché aux poux rouges de proliférer depuis un an, la population de ces parasites à même plutôt continué à progressé surtout cet été.

    Le Saniterpen est très bien au quotidien (si je peux dire) mais pour prévenir est combattre les poux rouges ou gris rien de tel que BI-POUX. Je vais donc continuer à utiliser les deux produits car Saniterpen est un bon produit virucide, bactéricide et fongicides, ils sont donc complémentaire.

    Avec BI-POUX, en 4 grosses semaines de traitement, plus rien

    Alors aujourd'hui, je peux dire que seul BI-POUX est efficace contre les poux rouges.

    Je vous le recommande à 100%

    Côté contact, Je remercie Sophie et Nicolas pour leurs conseilles et soutient ainsi que Tic Tac et Zig Zag pour leurs encouragement à ne pas baisser les bras.

     Contact

             Blog Conseils : www.monbicarbonate.fr
         Boutique en ligne : www.compagnie-bicarbonate.com

    Bât. Innovalis - 3, Rue G. Pompidou - ZAE de l'Univers - 02300 Chauny
                                     Tél : 03.23.38.84.07

                   contact@compagnie-bicarbonate.com

     lien de retour

    « Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ?Mes dégâts après la tempête Christian »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Kes
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:54

    Ce qui a été efficace c'est le traitement mécanique... Par ailleurs attention au système respiratoire des poules très vulnérable aux poussières, a fortiori les poussières de silice, très abrasives.


    L'idéal contre les poux est de passer les boiseries au chalumeau et de fabriquer des perchoirs "pièges", avec des interstices entre deux baguettes : lors du nettoyage matinal du poulailler (quotidien, ramassage des fientes), on ouvre les baguettes et on écrase les poux.


     


    Le plus idéal serait d'avoir un poulailler de rechange un peu loin, car les poux rouges survivants tiennent 9 à 10 mois sans piquer de sang pour se reproduire...


     

    10
    Michèle
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:48

    Merci beaucoup !

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:12

    Bonsoir, 

    Oui, je saupoudre les poules avec de la poudre saniterpen. Seulement si je vois des poux. Je saupoudre les poules qui commencent à couver afin qu'elles soient en pais en cas ou. Car une poule qui couve et qui a des poux est une poule qui quitte le nid.

    Voilà, j’espère vous avoir aidez tongue

    Bonne soirée

    8
    Michèle
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:29

    Petite question ? est ce que vous soupoudrez vos poules d'un produit pour les poux aussi ?

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:16

    C'est sur Lyallii, ça ferai mal au coeur, alors, il faut rester vigilante, pour ma pars, je vais traiter en préventif car c'est franchement la galère ces bestioles.

    Je suis heureuse  pour tes nouvelles poulettes, bonne journée à toi.

    Bises

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:39

    Je garde ça sous le coude, pour une prochaine commande... un produit pratique, pas toxique et efficace... que demander de plus. Je n'ai pas (encore) de problème de poux dans mon petit poulailler, mais je ne veux pas vivre ton enfer, alors en préventif pourquoi pas... surtout que la petite famille vient de s'agrandir et je ne voudrais pas perdre mes nouvelles poulettes que j'ai tant désiré comme tu le sais.

    Bisous.

    5
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:26

    Bonsoir,

    Oui il faut bien ça pour que mes cocottes se sentent bien. Je stress trop quand elles ne vont pas.

    Bonne soirée.

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:06

    et bien mais quelle histoire ! Beaucoup de courage et de patience !

    3
    mam adrienne
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:07

    contente que tu sois enfin arriver à te débarasser de ces poux, ta documentation est ta conclusion va permettre à tes amis (ies) de pouvoir mieux connaitre le produit et surtout à  bien l'utiliser pour erradiquer  définitivement ces petites bestioles.

    bisous   mam adrienne

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:56

    Coucou Oui tu l'as dit, j'en vois le bout ENFINNNN, mais cela ma rendue parano, je scrute partout le moindre recoin....

    Mais voilà, il faut que je reste vgilante.

    Bisous Rouhhh

    1
    natfidgi
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:09
    Enfin t'en vois le bout' mais bon tu t'es donné les moyens
    Bravo ma lolo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :