• URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois

    Ce soir, je rentre du boulot après avoir récupéré mes courses au drive. Et je vais fermer les poules.

    Qu’est ce que je vois au sol au milieu du poulailler, ma petite poule bleue de 4 mois qui est là sans vie, la tête en sang.

    Elle venait juste de ce faire taper par les autres poules.

    Je la prends la croyant morte, mais, je vois son petit œil bougé derrière sa paupière (il n’y avait que ça qui bougeait). 

    URGENCE 

    Grosse urgence. Je reviens en courant vers la maison, je la frictionne, je lui parle, elle bouge un peu sa tête, je l’installe dans une serviette éponge, je cours au hangar chercher la grande cage à lapin, et je la mets de suite sous la lampe infrarouge. La chaleur, lui fait du bien, elle fait un grand soupir, et respire. Je dois partir chez ma fille (pas le choix, je dois lui remettre un dossier important), mon espoir était mince de retrouve ma petite cocotte encore en vie à mon retour. La violence des coups portés était telle que la pauvre n'a plus de plumes sur sa tête.

    URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois 

    Je reviens, et ma petite cocotte, glousse tout doucement à chaque expiration (comme les poussins quand ils sont bien blotties sous la mère), je me lave les mains à l’antiseptique, et je lui fais un peu de Bétadine jaune en dilution avec du sérum physiologique, je tamponne doucement sa petite tête meurtrie par les coups afin de nettoyer et aussi pour désinfecter sa tête qui est une énorme boursouflure. J’ai mal pour elle. 

    URGENCE : ma petite poule bleue de 4 mois 

    Cela a du lui faire du bien d’avoir une peu de fraîcheur, car, elle a ouvert son petit œil pour me regarder. Là elle est bien caler dans sa serviette éponge, et dort…. Je lui ai donné un peu d’eau, enfin, j’ai trempé son bec dans l’eau, elle a avalé la petite goutte qui est rentrée dans son bec. Maintenant, je la laisse dormir pour qu’elle reprend des forces, si elle arrive à en reprendre !?!.

    Cette petite poule était plus faible que les autres de son âge et avec l’humidité, elle montrait des signes de faiblesses. Je sais bien, que c’est la loi de la nature et que les plus faibles sont toujours les victimes des plus fort, mais, tant de violence de la part des autres. Je suis rentrée à temps ce soir, quelques minutes plus tard, je pense qu’elle serait morte la pauvre.

    Je vais la garder à la maison et prendre soins d’elle, j’espère qu’elle survivra à ses blessures. 

    poule bleue 

    Me voilà encore une fois, en train de sauver une petite vie innocente. J’espère de tout cœur que je vais y arriver. Je vous teins au courant bien sur. Sa tête est comme un œuf, ce n’est pas beau a voir. 

    Pendant que j'’écris, elle fait son petit bruit de roucoule en dormant, cela me réconforte car je sais qu’elle est bien enfin moralement.

    L'image du petit film est très rouge, cela est normal, c'est la lampe infrarouge au dessus d'elle. Ce petit film est juste pour vous faire écouter son petit roucoulement.

    2 heures après sa mise en "hôpital", elle redresse sa tête, ouvre les deux yeux, cherche du regard se qu'il se passe autour d'elle. Je lui propose de l'eau, elle boit d'elle même trois petites gorgées et se remet a dormir, tout en gloussant légèrement.

    Je suis contente de voir qu'elle lutte et qu'elle a prit l'initiative de boire un peu d'eau d'elle même.

    Elle doit se reposer, afin de récupérer. Ma petite cocotte est mal en point, mais j'ai bon espoir à cet heure, ce qui n'était pas le cas il y a deux heures.

    Demain, je vous redonne des nouvelles, alors je vous dis à demain.

     Douce nuit à vous et douce nuit à ma petite puce. 

    lien de retour 

    « Mes dégâts après la tempête Christian1 er jour : bilan de santé de ma petite poule bleue de 4 mois »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:21

    Coucou Aziz, 

    Oui elle va beaucoup mieux heureusement, elle avait sa petite étoile qui a veillée sur elle, elle est toujours à la maison, je la garde avec moi, le temps que sa croute tombe, quand, la cicatrisation sera terminée, elle repartira avec les autres de son age.

    Bisous

    16
    Poulcharme Aziz
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:41

    Bonsoir petite Lolotte , je suis très content d'apprendre que ta poulette blue va beaucoup mieux maintenant ..Dieu merci, çà me faisait très mal au coeur de voir cette horrible image :( 

    15
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:37

    Et bien Marie Claire, j'avais introduit cette fratrie il y a un mois environ, les autres poules sont adultes et j'ai aussi des ages de 6 mois,  jusqu'ici l'entente était parfaite... jusqu'à ce jeudi.

    Je vais regler ce problème et reséparer tout ce petit monde par age. J'ai donc du classement à faire ce matin, heureusement que c'est le weekend, je vais avoir le temps devant moi pour me réorganiser.

    A bientôt

    14
    cendrillion
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:41

    Bonsoir,

     

    Heureuse de voir que cela va mieux!!!! Elle est courageuse!!!! Mais les autres ont quel age et depuis quand l'as tu mise avec les autres?????

     

    Marie-Claire

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:32

    Coucou Zaza, merci pour ton message, oui, elle a bien trinquée. Moi non plus je ne pensait pas que les autres poules pouvaient faire cela. Aujourd"hui elle va mieux, même si sa blessure est impressionante. Il lui faudra plusieurs jours de convalescence pour récupérer.

    Elle est entre de bonne mains, je veile sur elle, heureusement c'est ele weekend, je vais pouvoir rester prêt d'elle et la garder sous étroite surveillance.

    Bonne soirée, bises

    12
    zaza_s
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:51

    Pov' louloute. Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de tabassage.

    Bon courage à toi et à la p'tite nénette

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:04

    Coucou Mam coucou Nana,

    Oui, c'été du tabassage, elle a était battue à mort, enfin, son heure n'était pas loin. Comme vous dites, heureusement que je suis rentrée à la maison a temps.

    Elle va aller mieux, son état ce matin est plusqu'encourageant. Je suis contente d'elle, car c'est une petite courageuse.

    Gros bisous a vous , rouhhhh

    10
    mam adrienne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:55

    je viens de voir ton article et c'est vraiment très triste, pour cette petite poulette, cruelle même ce qui lui est arrivé,  heureusement que tu es vigilente chaque jours, cela t'a permis de la sauver d'une mort certaine  là tu as fait ce qu'il fallait .à l'abris, au chaud, et avec beaucoup d'attentions elle va lutter et tu verras cela va aller en tout cas je le xouhaite très fort ma grande.

    je te fais un gros bisous   mam adrienne

     

    9
    nat-fidji
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:41
    Quel massacre, elle doit vraiment souffrir le martyre, son gloussottement, c,est du à la douleur, enfin heureusement que tu l'as vu, tu as fait le maximum, c,est du lynchage pur et dur, les animaux font preuve de cruauté parfois, d'autant qu'ils ne sont pas affamés chez toi, en plus c'est un bb, a rien comprenfte à leur comportement
    Bonne chance a ta petite protégée, attendons vite des news
    Bissssss
    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:23

    Coucou Nal

    Merci pour ton message, oui, je pense qu'elle va s'en sortir, je prepare le petit bilan de cette nuit et de ce matin au levé, tu verras elle est courageuse. 

    Bisous ma Val

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:39

    Pauvre Puce ,ça fait pitié,pourvu qu elle s en sorte ...en tout cas elle est entre de bonnes mains ,on croise les doigts pour elle ,bisous val 

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:16

    Merci Marie Claire, pour vos conseils, ils sont précieux, dés demain je lui proserai un repas riche.

    C'est sûr, elle retournera avec les autres que quand elle sera complément rétablie et solide, mais pour l'instant, je vais la garder à la maison quelques semaines. 

    Merci pour votre aide

    5
    cendrillion
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:12

    Petite astuce!! Faite lui manger du boudin noir!!!! Ca lui donnera des forces!!! C'est un régal pour les poules!!! C'est plein de vitamines!!!

    Ensuite mélanger lui de la farine d'engraissement pour poulet au concassés! Elle grandira plus vite!!!! Après vous arrêter bien sur!!! Mais laisser la a part des autres pour le moment!!!!

    Marie-Claire

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:11

    Merci pour votre message 

    Douce nuit à vous

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:09

    Bonsoir Marie-Claire,

    Je lui ferai promis. là elle dort paisiblement, elle est bien au calme et au chaud.

    Ha attendez !!

    elle vient de se réveiller voici une photo prise il y a deux minutes 

    Elle a la tête d'un boxeur, mais, elle vit et lutte. 

    2
    Patines et deco
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:58
    Grosses pensées pour ta petite cocotte...
    1
    cendrillion
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:48

    Pauvre petite choucoute!! Ca me fait mal! C'est vrais que les autres peuvent être cruels et dès qu'elles voyent un peu de sang elles devinnent folles comme des vampirs!!! Faites lui des doudouces des petites caresses et parler lui!!! Elle s'accrochera!!!!

    A demain!!

     

    Marie-Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :