• Grosse frayeur

    Poussin_800_thumb-3-.jpg

    Ce matin, comme chaque matin, je vais voir mes poulettes.


    Et j'avais décidé, de déménager Chérie avec ses trois poussins, vers un poulailler plus lumineux et ce afin de pouvoir nettoyer et désinfecter le poulailler ou elle avait passé 21 jours pour couver ces petits.


    Je gratte, je brûle, je vaporise et je laisse sécher.


    Puis, je m'occupe des autres, je décide, de séparer Loula et Ebéne, afin que les poussins de l'une ne vont pas dans le nid de l'autre et vis et vers ça.


    Puis je repars, voir un peu Barbie, et je la soulève pour voir si les 4 poussins vont bien. Et là, la panique, j'en vois que 2 ....  HAAAAAAAAAAAAAAA GROSSE FRAYEUR, il en manque 2..........


    C'est pas possible, ils sont ou ?????!!!!!!!!!


    je regarde autour de la cagette qui sert de nid, et là CATASTROPHE, je les découvre mort, raide, tout froid.


    Et là, je me dis, M....E que c'est-il passé....??


    C'était sans aucun doute, la cata de la bêtise parfaite, qui est, de laisser la cagette en guise de nid, quand une poule à ses poussins.

    Les poussins peuvent sortir, mais ne peuvent pas remonter dans la cagette. Et là, arriva, ce qui devait arriver, deux poussins, n'ont pas su remonter dedans.

    Depuis combien de temps étaient-ils a l'extérieur du nid ?????? impossible pour moi de le savoir.. Mais l'état des deux poussins, ne laissait aucun doute, ils étaient mort, enfin, ils paraissaient complètement mort.


    Alors, la mort dans l'âme (c'est le cas de le dire), je les ramène vers la maison et les pose sur la table de salon de jardin, et dépitée, je continue mes travaux d'entretien de mes poulettes.

    Au moment ou j'allais m'en séparer, soudain, l'un d'eux ouvri légèrement un petite paupière... mais vraiment un tout petit peu, je me dis, il est encore vivant. Alors je le frictionne du bout des doigts et j'appelle mon mari, car, il fallait que quelqu'un les tiens en attendant, que je mets en place la lampe infrarouge. Et de suite mon mari me dit, que l'autre aussi, a bougé une paupière...... URGENCE, PANIQUE A BORD.....

    Je cours chercher une serviette éponge, et je la place dans une boite en bois que je place sous la lampe, j'y place ensuite les deux poussins, qui au bout de quelques minutes, se mit à respirer de plus en plus fort, mais, ils restaient toujours immobile. Et de minutes en minutes, les petits se réchauffaient et commençaient  a bouger. L'un se mit a faire coui coui légèrement. J'en avais les larmes aux yeux. Je les ai hydraté un petit peu, avec quelques gouttes d'eau sur leurs becs. Et avec une grande joie, ils reprirent des forces. Quand je suis partie travaillé, ils ne se tenaient pas encore sur leur pattes. Ils étaient encore sur le côté, avec les têtes molles et lourdes.

    Je téléphone, de suite à Christine, qui par son expérience, allait me donner les bons gestes à suivre et m'éviter de faire d'autres erreurs.

    Sur ces conseilles, nous avons arrêté de leur donner trop d'eau.

     

    Ce midi, à mon retour du travail, ils étaient sur leurs pattes, bien debout, et bien vif, et des coui coui et des coui coui a foison.

    Alors, toujours sur les conseils de Christine, je les remis sous leur maman, qui allait leur donner chaleur et attention.

     

    Ce soir, ils vont SUPER BIEN..... J'ai sauvé deux poussins, qui n'auraient eut : "aucun espoir", si par malheur, je ne serais pas intervenue.

     

    Je suis trop contente, et ces deux là, mes rescapés.

    Et c'est sûr, ils vont rester à la maison, je ne pourrais pas m'en séparer.

    Merci Christine pour tes bons conseilles.

     

    Comme quoi, quand il y a de la vie, même minime, il y a toujours de l'espoir.

    « Mes couveuses sont maintenant en mode "Mamans"Petite news de mes miraculés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :