• Et de 3, mais durdur

    Le midi après mon travail, je me suis précipité pour aller voir si mon troisième petit culot était sorti de sa coquille, et bien catastrophe.... NON... il était toujours prisonnier est criait de toute ses forces........

     

    Il y avait donc là, urgence à le dégager et à l'aider, car , il était épuisé par une lutte de plusieurs heures pour pouvoir tans bien que mal sortir de ce "petit ventre externe" qui devenait sa "petite tombe".

    Mon sang n'a qu'un tour, et j'ai entreprit de casser la coquille du côté de sa tête, afin qu'il puisse déployer son coup. Puis dégager doucement la membrane, qui collé sur ses plumes séchées, il avait l'air de souffrir ou alors, je ne sais pas, il criait peut-être plus fort, comme pour dire "VITEEEEEEE"....

    Bref, mes mains tremblaient et mon coeur palpitait.....

     

    Ses cries, se faisant plus pressant, je ne pouvait pas, le remettre ainsi sur les fesses de ma poule, je ne pouvais pas repartir au travail, en me demandant chaque minutes, est-ce qu'il est sorti ? est-ce que la mere ne va pas le piétiner ???....

    Il fallait que je le délivre..

    Alors, j'ai repérer sa petite cuisse, et j'ai aussi cassé la coquille de se côté là, et là j'ai eu un sourire il a poussé sa petit patte à l'extérieur, son petit pilon. (parce que a ce moment là, je voyais un petit pilon tout nue et de grands doigts a l'extrémité)...

     

    Il se contorsionnait pour sortir et criait toujours aussi fort.

     

    Alors, j'ai cassé des petits bout de coquille, il était pratiquement dans ma main, à moitié recouvert de coquille, bref une patte dedans, une patte dehors, une petite aile dedans, une petite aile dehors et la tête dehors.

     

    Alors je l'ai renversé dans le creux de ma main, et tout le poussin à rouler il était si beau, il sait déployer et ses cries était moins fort, je l'ai remit tout de suite sous maman, bien au chaud pour qu'il sèche et surtout pour qu'il ne prend pas froid....

     

    J'ai pensé à lui, toute l'après midi.... et le soir venue après mon travail, manteau sur le dos, sans même prendre le temps de poser, j'ai couru vers le poulailler, et là, gros cadeau de la nature, il était là tout sec tout beau ma petit boule de poile jaune, fringant avec ces deux petits frères ou soeurs et n'a subit aucun séquelles.

     

    Car il faut savoir, que aider un poussin a sortir de l'oeuf, n'est pas un geste anodin, le risque est grand que la mort surviennent après quelque heures, ou qu'il soit mal formé, ceci du, à une situation trop longue en position recroqueviller dans la coquille.

    La mort survient, car les poils (plumes) collant dans l'oeuf, le risque est grand en essayant de le décoller, de lui arracher sa petit peau si fine, et puis, le risque aussi, de lui arracher son petit cordon qui lui peut-être, être encore attacher à la coquille. Alors des saignements peuvent venir et provoquer de grave infection.


    Bref, c'est vrai il faut laisser faire la nature, mais en ce qui me concerne, je ne POUVAIS PAS le laisser crier dans sa coquille et le savoir condamné en le laissant mourir d'épuisement.

     

    DSCF4354.JPG

     

    Bienvenue à mon petit dernière....

     


    « Et de 2Déménagement de Lili et de ses pious »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    christine
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    christine

    Trop mimis !!!!

    Je comprends bien qu'ils te fassent craquer ! Nous élevons des chats Siamois et moi aussi j'en suis fofolle de "mes" bébés !! c'est trop beau de voir (faire) naître et grandir des bébés... quel que soit l'animal !

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:44
    occitania

    jolie histoire d'une amoureuse de la nature  ils sont trop beaux !

    2
    Samedi 12 Mars 2011 à 20:43
    annie

    suis contente que ça te plaise

    bisous d'amitiées

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:52
    annie

    super tu as bien fait des fois il faut aider la nature

    bizzz mamam de famille nombreuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :