• Et de 2

     

    Et voilà le second petit bout de choux est né, le voici ci-dessous, il est trop mimi....


    DSCF4348.JPG

     

    et le troisième peine à sortir, ce matin, juste 5mm de coquille était enlevée et la membrane trop épaisse empêchée poussin de sortir. Désespéré, il se débat dans sa petite prison et pousse des cries strident, comme pour appeler maman a son secours....

     

    Alors, je cours vers la maison, chercher un peu d'eau tiède, et tapote sur la membrane avec mon doigt afin de rendre cette protection plus souple.


     

    Mais, le petit a du mal, alors, avec mon ongle, l'enlève quelque petit bout de coquille en espérant l'aider un peu. Et je le remet sous maman, bien au chaud.

     

    Je pars conduire mes ados aux Lycée, et reviens vite vite, premier geste, aller vois si BB réussit a s'extraire. Bien difficilement il faut dire, toujours à cause de cette membrane trop épaisse.

     

    Alors, je lui redonne un petit coup de pouce, et enlevé encore un peu plus de coquille, et là, il pousse avec sa petite tête de toute ses forces. Les cries que vous entendez sur cette video ci-dessous, sont ceux du poussins qui est dans l'oeuf et qui tente de sortir.


     

    Mais laissons faire la nature maintenant, je le remets sous maman. Avant de partir travailler, j'irai le revoir...

    « 1er poussin de l'année 2011Et de 3, mais durdur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    nat
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    nat

    felicitation maman , ils st trop craquants, le portrait craché du papa vu la couleur, et 1 et 2 et .......3 bientot!!! j'ai hate de voir ces petits bouts demain

    3
    christine appelghem
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    christine appelghem

    Waaa !!!! sont trop mimi les bébés Soie ! J'espère qu'il y aura des filles !

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:14
    annie

    ha oui c'est vraiment trop top bizz ma Lolotte

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:01
    Pâquerette

    Super !

    J'espère que les autres oeufs écloront bien !

    Bises muflesques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :