• Des nouvelles de petite Perle

    Voilà, je viens de rentrer de chez le vétérinaire, et ma petit Perle va très bien, l'opération c'est très bien passée. Après avoir télèphoné à plusieurs reprises de mon travail pour prendre des nouvelles, sur son état et son réveil.

    Enfin c'est terminé...

    Petite Perle est enfin à la maison au chaud dans sa caisse. Malheureusement, et cela pour son bien être, elle ne pourra pas revoir Petite Neige de suite, car cela est déconseillé afin d'éviter que Petite Neige lui léche l'oeil. Convalescence, convalescence, repos et gros soins.

    Un gros traitement d'anti-inflammatoire en seringue à lui administrer une fois par jour pendant 5 jours et un comprimé d'antibiotique à donner à la même fréquence.

    Traitement

    Aujourd'hui, c'est un peu d'eau et un peu de nourriture, et je suis super contente car ma petit Perle à manger un peu de foin. Elle sera néanmoins patraque pendant deux jours, ce qui est normal au vue de son intervention et de son état qui était très grave.

    J'ai tellement eut peur de la perdre....

    Voici aujourd'hui son plus beau côté

     petite Perle

    Mais attention, âmes sensibles, voici l'autre côté.

    L'oeil a était enlevé les paupières couper et cousues ensemble. C'est impressionnant, mais l'argent que vous voyez et un spray d'aluminium qui désinfecte et favorise la cicatrisation.

    Oeil de perle

     Perle

    Des nouvelles

    Dans 12 jours, les fils seront enlevés, les poils repousseront et petite Perle aura de se côté une grande joue sans yeux.

    Aujourd'hui ce qui compte c'est qu'elle soit sortie d'affaire et qu'elle ne souffre plus.

    Reste à voir les prochains jours, j'espere qu'elle acceptera de bien prendre ses médicaments.

    GROS GROS TRES GROS BISOUS a Petite Perle 

    retour

    « Perle opération en urgence ce midiPetite Neige et Petite Perle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:43

    Coucou Nora, je te rassure, aujourd'hui elle va super bien, elle est toute joyeuse et bien, elle refait des petites cabriolles avec Neige, c'est trop mignon à voir.

    Bisous

    13
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:20

    oh ça me déchire le coeur !! je suis retournée quand je vois ce genre de truc même si c'est pour son bien.

    Gros bisous et prends soin d'elle.

    12
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:11

    Merci Mam, oui elle n'a pas eut de chance, mais maintenant ça va aller.Bisous 

    11
    mam adrienne
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:22

     pauvre Perle elle aura eu bien des misères avec son oeil, là elle va se sentir mieux car elle ne souffrira plus,  et avec son traitement cela va aller tu verras,  car son infirmière qui l'adore   est là , encore plus dévouée et attentive  et va tout faire pour qu'elle guerisse vite çà c'est sûre, je le sais.

    je te fais bisous ma grande

    mam adrienne

    10
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:57

    Coucou Nana,

    Oui elle va bien, elle mange et prend ses médicaments, oufffff un soulagement... elle est bien , calme, non stressée et surtout elle ne souffre plus.... à suivre, rouhhhh

    9
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:56

    Coucou Cocorette,

    Et bien comme je disait à Val ci-dessous, son ulcére de l'oeil avait reprit du service et à percé, ce n'était pas beau à voir, et surtout elle souffrait énormément. Ne t'inquiète pas, les piqures ou seringues que tu vois, sont à administrer à la bouche (il n'y a pas d'aiguilles), ce matin elle à pris sa seringue n°1 (c'est l'anti-inflamatoire donc très important pour sa guérisson) la dose dans les tubes vont en diminuant , jusqu'au 5 ieme jours. Je dois aussi, lui donner un comprimé tout les jours, (c'est anti-biotique) que je vais écraser et mettre dans la seringue avec un peu d'eau et je lui donne sur le même principe. Elle se laisse faire, elle sait que c'est pour son bien. Maintenant, qu'elle prend bien ses médicaments et qu'elle mange bien, ce que je dois surveiller, c'est qu'elle ne se gratte pas la plaie. J'ai une collerette à lui mettre si elle commence à y toucher. Voilà, ça devrait le faire, je suis confiante. Aussi les médecins chapeau elles sont super. Je t'embrasse bien fort

    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:50

    Oui Cathy elle va beaucoup mieux, elle mange, elle mange hier soir, elle à mangé, une demi carrotte les branches de celle-ci (elle en rafolle) et du foin, et ce matin, elle à manger des feuilles de carotte et du foin. Du moment qu'elle mange c'est qu'elle est bien, alors là je suis rassurée. Bise Cathy

    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:48

    Coucou Val,

    Elle s'est blassé la corné en débt d'année et à fait un ulcére de celle ci, j'avais réussi à le stabilisé et un médecin NAC nous avait confirmer qu'elle pouvait bien vivre avec cette ulcére à l'oeil à condition qu'il soit bien stable. Il est resté ainci jusqu'à ce weekend ou elle sait encore une fois blessée à ce même oeil et du coup l'abcé à reprit du service et là, il a percé, elle a eut l'oeil ouvert, il a fallut donc en urgence intervenir pour la sauver. Aujou'hui elle va bien, elle mange la gourmande, signe de son bien être. Je suis contente.

    6
    Nat-Fidji
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:09

    Oufffff , le plus dur est passé, et elle reste tout aussi mignogne, elle ne sera pas aussi défiguré que cela, au moins elle ne sera plus en souffrance et ce bien être, elle va le ressentir et sera un plus dans son retablissement,  j'espere que le post operatoire se passera bien, car les lapins st assez sensibles aux medocs, mais elle est entre de bonnes mains, chouchoute la bien


    bissssssssssssss a la belle

    5
    cocorette
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 00:20

    Bonsoir laurence . que c'est il passé a ta petite lapine ? Je te souhaite du courage pour faire les piqures car je sais que c'est difficile pour toi .      Bisous .

    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:42
    Cathy14

    Ca fait tout bizarre de la voir comme ça ! Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux ...

    Belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    3
    Nordtroc Profil de Nordtroc
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:38

    Pauvre petite mére ,elle à fait quoi ..elle s'est bléssée ?

    Bisous val

    2
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:09

    Oui j'espere, ce qui est important maintenant, c'est le bonne prise des médicaments. Bisous Annie

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 20:49

    esperons que tout ira pour le mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :