• Petite Neige et Petite Perle

    Je viens de lire un article disant, que la séparation de deux lapins qui vivent ensemble pour cause de soins de l'un d'eux, peut-être fatale au petit lapin restant seul. 

    Il peut se laisser mourrir de tristesse, de stress ou de dépression. Du plus le lapin restant seul à force des jours qui passent sans son compagnon, déclenche un deuil.

    J'ai donc pensée de suite à ma petite Neige seule dans son parc de 4 m2 sans sa petite Perle en soins à la maison dans une grande cage. Elles ne se voient pas et donc, je m'inquiète maintenant pour son état spychologique à cet éloignement.

    Aussitôt rentrée à la maison, je suis allé cherche ma petite Neige pour l'introduire sous ma surveillance dans la cage de Perle. Ma crainte est que Neige lèche la cicatrice de Perle. 

    Petite Neige et Petite Perle

     Neige Perle

    Petite Neige était heueuse de retrouver Petite Perle et se fut réciproque. Bien sûr Neige ne tarda pas à faire ce qu'elle fait toujours : Lécher Perle..... A lala l'amour de deux soeurs, elles sont si fusionnelles.

    visite

    Après 20 minutes de cette visite. J'ai remis Neige dans son enclos. Je recommencerai demain et chaque jour afin qu'elles gardent ce contact.

    Petit repas du soir pour mes lapines : Feuilles de tournessol et pissenlit du jardin en plus du foin.

    repas

    Perle ne se gratte pas encore, la collerette n'est donc pas indispensable pour le moment.

    retour

    « Des nouvelles de petite PerleReproduction : les croisements possibles en Pékin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:24

    C'est vrais elles sont vraiment trop choupinettes. J'ai hâte que l'on enléve les fils, afin de les rassembler pour de bon. 

    Bise Nora et bonne soirée à toi

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 09:59

    C'est trop chou !!!!! j'aime bien la façon dont tu racontes la vie de ces 2 lapines.


     


    Bisous

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:46

    Coucou

    Non, toujours pas de collerette à ce jour, elle est sage et ne se gratte toujours pas. C'est une brave petite lapine. Elle mange toujours avec grand apétit et accepte bien ses médicaments, donc le ne suis plus du tout inquiète. Bise Cathy Bise Nana

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 05:34
    Cathy14

    C'est une très bonne idée pour garder le contact entre elles ! Elles sont trop mignonnes toutes les deux !!! Et j'espère que la collerette n'est toujours pas nécessaire !

    Très belle journée et grosses bises !

    Cathy

    3
    Nat-Fidji
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:58

    Et oui j'y pensais justement hier! super idée, elles vont se remonter le moral , elle va bien la petite! trop genial


    papouilles

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:35

    Coucou Annie, Oui c'est sûr, c'est le plus important.

    Douce nuit ma Annie, bises

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:03

    bon ça se passe bien c'est le principal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :