• Déplacement d' Ebène

    Souvenez-vous :

    Ebéne est actuellement dans le même poulailler que Sucrette

    DSCF4863

     Les naissances des poussins pour mes deux petites mères sont imminentes, toutes deux commenceront à avoir leurs BB pour le week-end prochain... Donc, cela va devenir compliquer, et la bonne entente actuellement entre les deux tites mères, risque de ne pas perdurer.

    Donc, aujourd'hui déménagement de Ebéne vers, un clapier dans le poulailler d'hiver, ainsi, là, elle sera au calme et surtout pourras avoir ces petits poussins en toutes sérénité.

    De même que Sucrette, elle, pourra également s'occuper de ces petites boules de poiles sans stress.....

    Ce matin j'ai donc, nettoyé et désinfecté un clapier, passage de la flamme du chalumeau, désinfection et saupoudrage de poudre insecticide....

    Là, j'attends le séchage et cette après midi,  je placerais de la paille bien fraîche, pour accueillir ma Noiraude et ses oeufs...

    Dimanche après midi :

    Je dépose de la paille bien fraîche et qui sent bon la campagne.... ce soir, Noiraude sera dans son petit nid douillet.

    Dimanche soir :

    Manipulation délicate, car, si je ne prends pas soins de faire les choses, doucement mais néanmoins rapidement, ma Ebéne risque de ne plus vouloir couver et d'abandonner le nid, donc, Rapidité dans un gant de velours....

    DSCF4967

    Et voilà, c'est fait, maintenant, grains et eau à disposition et tite mère est bien au calme dans son nouvel appartement...

    Par la même occasion, je découvre qu'il lui manque quelques petites plumes sur le dessus de la tête, la pauvre, elle n'a pas était épargnée par les assauts de mon coq "Gamin".

    Là, maintenant, elle sera bien. Elle va pouvoir se reposer et reprendre du poil de la bête, ou plutôt de la plume...... et s'occuper de ses 4 oeufs, (il y a du mille-fleurs et du pékin splash).

    Rendez-vous dans quelques jours pour voir les petits bouts de culs....

    Déplacement d' Ebène

    « Des coussins douilletsMes pivoines »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :