• Bilan chez Plume et planning d'organisation...

    Ma petite Plume a arrêté de couver les deux oeufs depuis mardi, et si Maman Plume ne les couve plus c'est bien qu'il y a une raison.

     

    L'instinct d'une mère ça ne trompe pas, donc, voici le bilan.

     

    1 oeuf miré mardi et il y avait comme du liquide dedans, je l'ai donc cassé, et résultat, un embryon de 15 jours mort dans l'oeuf qui flotté dans le restant de jaune. Donc -1

     

    et le second oeuf miré, ne donnait aucun signe de vie, je l'ai glisser sous ma poule Noiraude, et ce soir, j'ai fait le test du bol d'eau.

     

    Cela consiste, à mettre de l'eau tiède dans un bol, et de mettre l'oeuf à flotter.

    Si le poussin est mort, l'oeuf ne bouge pas, et ne fait pas d'onde dans l'eau.

    Et au contraire, si il y des ondes sur l'eau car l'oeuf bouge c'est que le poussin est vivant.

     

    Test non concluant ce soir, il n'a pas bougé et aucunes ondes.

     

    Cependant, je l'ai remit sous ma poule et je vais le laisser jusqu'à vendredi, si d'ici là, rien ne change, c'est que le poussin est mort.

    Et oui, personne n'est à l'abri et peux connaître la mortalité dans l'oeuf.....

     

    Et mère poule, le sais mieux que nous....

     

    Cependant, j'avais précieusement gardé de côté quelques oeufs soies, hihihi et heureusement, parce que là, les trois poules qui pondaient, ne pondent plus depuis la semaine dernière.

    j'espère que dedans, il y a des oeufs de ma poule Bubule (noir), afin d'avoir d'autres poussins noirs et ainsi avoir plus de chance d'avoir des poules plutôt que des coqs.

     

    Ce samedi, quand j'aurai terminé le second parc, je vais y installer les deux gros coqs Pékin (pour le bruit qu'ils font et épargner mes voisins rapidement) je leurs donnerai pour compagnes, les 3 poules pékin qui vont bien avec leurs couleurs, ma Sidonie (poule noir caillouté blanc), ma Perle (poule porcelaine (grise)., ma Sucrette (poule blanche).

     

    Ensuite , je vais mettre toutes mes poules (soies et pékins) dans le premier parc, celui près du hangars, elles seront sans coqs, mais pouront se reposer de leurs assauts.

     

    Rocco, lui restera avec deux poules : ma bergamote (couleur sauvage) et ma Bijoue (couleur rousse/rouge).

     

    plume-chocolat-300

     

     

     

    « Ma grosse méméreSouvenez vous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    christine
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    christine

    Dommage que ces 2 oeufs ne donneront rien... Mais c'est la vie...

    J'espère que la prochaine couvée ne posera pas de problème !

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 11:33
    annie

    ton week end va encore etre chargé mais c'est pour la bonne cause ton plus grand plairir

    bizzz

     

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 08:10
    annie

    hé bien hé bien tout un programme en oublierait tu le jardin

    je comprends quand on est passionnée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :