• Voilà, attrapé

    Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin attrapé un gros rat gris.

    J'ai donc téléphoné à la mairie de ma commune, afin de faire appel à leur service, pour venir chercher le phénomène. Un rat de cette taille c'est très dangereux, et nous ne pouvions faire cela nous même. Le risque d'une morsure ou d'attraper la leptospirose était trop grande, donc, le piégeur est arrivé, et à définitivement conclus le problème, sachez, que le rat fait partie des nuisibles, est il est interdit de les relâcher dans la nature.

    Le piégeur a confirmé, qu'il pouvait bien s'agir du tueur de mes poules.

    Une fouine les aurait toutes tuées et non une et une autre à quelques jours d'écart. Donc, le rat était à 99% coupable de ce carnage, oui carnage, et je vous épargne les photos de mes deux petites poules mortes.

    Ce weekend, c'est modification du grand poulailler, calfeutrage des éventuels trous de passage et pose de grillage double pour éviter toutes autres intrusions et éviter que cela recommence, car je peux vous dire, que si j'aurai pu éviter d'en arriver là, j'aurai 1000 fois préféré. Chaque petites bêtes a droit de vie et ce n'est pas ma politique de devoir faire cela mais j'élève les poules naines d'ornement et non les rats, souris et autres nuisibles.

     

    Voilà, attrapé

    « Gla glaPour mes belles »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:00

    Bonjour Annie,

    Il faut donner le grain le matin et à l'intérieur du poulailler et il faut fermer le poulailler tout les soir quand les poules sont rentrées.

    Ne jamais donner le grain ou les "restes de table" à l'extérieur, l’après midi ou en fin de journée, car les poules n'ont pas le temps de tout manger et ce sont les nuisibles qui arrivent à la nuit tombée.

    Donc, il faut donner toujours au matin (1 fois par jour c'est suffisant) ainsi les poules ont le temps de manger avant le soir venu et à l'intérieur du poulailler afin que le grain qui reste au sol ne soit pas accessibles aux nuisibles (non accessible car il faut impérativement fermer le poulailler tout les soirs).

    Le grain doit être stocké dans des tonneaux ou seaux fermés.

    Douce soirée à toi

    Bise

     

    17
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:03

    depuis que nous avons nos poules nous en somme envahis il a fallu prendre les grands moyens mais là encore pas suffisant

    16
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:40

    Bonjour Nil,

    Oui c'est une dalle en béton, mais aujourd'hui tout est carrelé et il n'y a plus aucun passage pour les nuisibles.

    Et depuis quelques mois, j'ai mon gros matou qui dort sur le foin au dessus des poules et plus de nuisibles en vue :)

    Douce journéewinktongue

    15
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:16

    Bonjour 

    il faut aussi penser à mettre un grillage à même le sol car c'est nuisible savent  très bien creuser et peuvent accéder aux poules (à moins que ton poulailler soit sur une dalle en béton) 

    14
    Samedi 18 Février 2012 à 07:03

    Coucou Cathy,

    Il tue l'animal, c'est obligatoire, et voilà un de moins..............

    Je t'embrasse aussi et te souhaite une belle journée

    13
    Vendredi 17 Février 2012 à 23:12
    Cathy14

    Moi aussi je déteste ces bêtes là ! Et ils en font quoi des rats après, ils les ruent ? Comme toi j'imagine que tes petites poulettes ont dû bien souffrir !

    Très belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    12
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:36

    Beurk l'horreur effectivement, quand on dit nuisible, ce n'est pas par hazard....ton histoire, me dit et me confirme qu'il faut vraiment tout faire pour s'en débarrasser..... bonne soirée Pascaline bisouille du vendredi soir.

    11
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:28

    tu sais mon voisin a des canards et je sais qu il est embeté aussi avec les rats, il a posé des pieges  mais ça ne donne pas grand chose !! Pour l instant je n' ai pas encore vu seulement des souris. Après je ne sais pas s'ils sentent l'odeur d'un chien mais ma chienne se promene des fois dans la basse cour elle n y fait pas ses besoins je précise. Ensuite la plus part de mon grillage est doublé car quand je les ai eu mes piupius etaient tout petit et passer a travers le grillage ! La  cabane est fermée tous les soirs. La nourriture est disposée dans des gamelles en inox et rentrée tous les soirs ! Je suis vraiment désolée pour tes petites millefleurs elle étaient si belles. Et tu sais en ce qui concerne les nuisibles moi je ne fais pas de pitié ! Pour avoir habité quasiment tout le temps à la campagne je sais à quel point ça se reproduit vite ! Pour histoire une fois j'ai travaillé de nuit chez des personnes agées à Louches ! La nuit à peine tombée tu entendais les souris courir dans les armoires, la nuit je les voyait courir sur le lit une horreur !!! Mon mari me dit à l'époque regarde s'il y en a pas sous l'armoire, la ça a été pire  il y avait des cadavres de souris sous celle ci !!! Une autre fois chez moi quand j habitais encore chez mes parents  c'est un rat énorme qui s'était caché dans un ancien feu   dans la cave et mon père voulait  le faire partir mais celui ci s'est sauvé dans la salle à manger ! La frayeur, il s'est engouffré dans la manche d'un manteau  posé sur une chaise, mon père fait tombé le manteau, le rat se sauve et commence à grimper au mur, une horreur ! Heureusement on avait un chien, un batard mais il a attrapé le rat au niveau du cou et lui a brisé la nuque !!! je sais pas comment on aurait fait sans lui !!

    10
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:11

    Coucou ma Nana, 

    Pour sur, mes petites poulettes, mes deux 1000 fleurs que j'avais gardé pour mon parterre 2012, elles étaient si gentilles et si douces, les retrouver sans têtes, comme elles ont du avoir peur, comme cela à du être atroce pour elles, et la peur pour mes autres poules à proximitées. Ma poule blanche Sucrette était couverte d'éclaboussures de sang.... cela devait être horrible la panique, les cries...... je ne regrette pas du tout.....car je garde en mémoire leurs petits corps sans vie, et cela me rend plus forte... une guerre a été déclarée, et ce n'est pas moi qui l'a commencé, mais ce qui est sur, c'est qu'il ou qu'ils ont sous-estimé ma capacité à réagir et le % de ma colère.  

    Biz Nana a demain rouhhh

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:56

    Bonsoir Alexia, oui le relâcher, mais malheureusement c'est un nuisible et c'est interdit par la loie de relacher dans la nature un nuisible attrapé, a cause de la prolifération, des maladies qu'ils véhiculent et aussi au cause des dégats qu'ils causes. De plus c'est déplacer le problème. 

    Mais ne t'inquiète pas, mon poulailler va devenir un coffre fort, ainsi, je n'aurai plus a en venir a cela. Enfin j'espere.... Bonne soirée

    Pour donner une idée : Une femelle de rat peut donner naissance à une soixantaine de rats par année (En théorie ce qui fait une descendance de 250000 en une vie de rat! (un à deux ans)

    extrait de : http://www.desinfestation.ch/index.php?deratisation-cafards-guepes=Rats


    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:45

    Coucou Pascaline, 

    Oui toujours à transformer et a adapter les instalations au fur et à mesure des événements, ha lala, on ne s'arrête jamais pour nos poulettes, nous sommes des mères poules.

    Je t'embrasse

    7
    Fidji-nat
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:47

    ma ratte quej'ai attrapée l'année derniere avaient 9 petits!!!!!! autant te dire que cela se multiplie de façon exponentielle!!!!!!! donc triste fin c'est sur mais faut voir que tes petites poulettes n'ont pas méritées de mourrir atrocement pour rien !!!! même pas mangées!!! je me met a ta place si cela avait été mes poulettes ,,, je suis certaine que je n'aurais pas eu de scrupules  même si cela n'est jamais une partie de plaisir de mettre fin a une vie

    6
    Al3xia
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:57

    Personellement je l'aurais relaché , ce n'est pas sa faute à ce petit  bout après tout, chacun à besoin de se nourrir . Ne laisse plus un seul passage dans tes poulaillers même un tout petit . Mes condoléances pour tes petites poules,  je sais ce que sais .

     

    5
    lesptitspommiers Profil de lesptitspommiers
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:22

    quelle vilaine bête , tu as eu raison  en éspérant qu'il n y a pas de petit derriere !!! En tout cas bon courage, je vois que tu es souvent dan sles travaux comme moi lol bises

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 08:35

    Coucou Samielili

    Seul...! oui, je ne pense pas, en général, il y a la famille non loin, donc, je vais reparer et améliorer le poulailler (c'est toujours dans les situations de crises que l'on améliore les choses, mais bon) et puis, je vais repositionner les pièges sur les extérieurs pour essayer d'attrapper peut-être d'autres. Mais j'espere que le fait, qu'ils n'aient plus accés aux poules, les fera partir plus loin.... toujours est-il, que j'aurai le dernier mot, ça c'est sûr..... mes petites poules sont mes bb d'amours, alors, les moyens et même les gros moyens seront déployés.....

    biz

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:53

    Bonjour, c'est super d'avoir attrapé le coupable! C'est le gage d'une tranquilité retrouvée s'il était seul! A surveiller!

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:22

    Coucou Annie,

    Oui, c'est incroyable la vitesse de reproduction, donc, voilà, une chose de faite, aussi à la campagne, ce n'est pas facile, il y a en beaucoup, quoique en ville ??? ils doivent être nombreux aussi... De toute façon, ce type de bêbête je n'adhére pas du tout....c'est super porteur de maladies... bon vendredi a toi, biz

    1
    annie h Profil de annie h
    Vendredi 17 Février 2012 à 05:31

    wahouuuuuuu une taille impressinate cette bete

    oui tu as eu raison en plus ils se reproduisent vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :