• Gla gla

    Depuis quelques jours le froid est là, et bien là.

    Alors je ne peux m'empêcher de penser à mes poulettes, vendredi, j'ai isolé l'un des petits poulaillers, car la bâche n'était pas la solution pour ces températures trop négatives.

    Gla

    J'ai donc, vissé, des plaques de polystyrène expansé, sur toutes les parties grillage. Les poulaillers achetés dans le commerce, ne sont pas vraiment fait pour l'hiver. Il faut donc les adapter selon sa région.

    poules

    poulailler

    polyst

    J'ai déplacé le poulailler vers l'avant, afin d'accéder sur l'arriere et viser les plaques du fond.

    arriere

    FONd

    Après avoir fait le fond et le côté, je vais maintenant faire le devant.

    REPOSE

    Bon le soir venue, je suis allée les rentrer comme chaque soir, avec mes arrosoirs d'eau tiède pour renouveller leurs abreuvoirs et les filoutent ont picorées le polystyrène, je dois vous dire, car moi même je ne savais pas, mais les poules sont super friandes de polystyrène, pourquoi ???? personne ne sait, peut-être la texture, ou le bruit que cela fait, qui sait !!!, bref, cela reste quand même dangereux pour elles et pour tout êtres vivants. Alors, il faut prendre double précaution quand vous utilisez du polystyrène en isolant.

    De l'intérieur, le matériau de touche pas la partie grillagé, il y a un écart de 1 cm entre les deux, donc, cela reste inaccéssible pour elles.

    Ce matin, livraison de leur boisson chaude et grains à volontés, inspection de l'état générale de mes poulettes (crêtes, pattes etc...) tout le monde va super bien. Quand j'ouvre les portes des poulaillers, il s'y dégage de la chaleur, signe, qu'elles n'ont pas froid, et que mes instalations sont finalement super bien adaptées à la saison.

    J'ai donc, cet après midi, agrafé des morceaux de bâches sur les parties extérieurs en polystyrène, ainsi, elles ne seront pas tentées de le picorer la prochaine fois quelles mettront le nez enfin le bec dehors, puisque non visibles.

    poulal

    poulaillers fermé

    HA LALA il faut toujours s'adapter à la situation. Mais bon, mon bonheur passe par le bonheur et le bien être des mes animaux, alors cela vaut le coup.

    Voilà, tout ce petit monde est au chaud.

    mille fleurs

    poules

    poulette

    cailloutés

     PAGES 

    « Petite Ficelle en bleueVoilà, attrapé »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Février 2012 à 18:46

     

     

    12/02/2012 08:22:15
    OverBlog : Confirmation de l'envoi d'un message

    Vous venez d'envoyer le message suivant par le lien "contact" du blog http://le-jardin-des-m.over-blog.com/ :
    Coucou Mauricette, Pour la restauration de tes cadres, il faut tout d'abord, bien les décaper, puis passer une premiere couche de gesso ou de fond dur et une seconde, ensuite tu fais une couche de crème, une couche de blans, et tu ponces les les arrêtes, tu remouvelles cette opération beige/blanc et ponçage, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux. Et enfin, tu protège tes cadres à la cire (c'est le même principe que mon grand meuble : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/restauration-d-un-grand-meuble-a12630377) ou alors, voici un autre lien ou la j'ai fais couleur taupe/blanc ponçage : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/elements-de-boiseries-patines-a3839014. OU alors ce blog, qui est très bien : http://cottageetpatine.canalblog.com/ Voilà, bon bricolage Je t'embrasse Laurence

    11
    Lundi 13 Février 2012 à 15:32

    il fait moins froid aujourd'hui tes poulettes vont etre mieux , je n'ai rien sur mon blog pour ton message


    bonne journee


    mauricette

    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:24

    Coucou Mauricette

    Merci pour mes poules, oui, elles sont bien, mais vivement les températures positives....

    Pour l'autre question je t'ai envoyé un message vis ton blog avec quelques liens.

    Bon Dimanche 

    9
    Samedi 11 Février 2012 à 09:33

    elles sont vraiment bien les poulettes, je voudrais essaye de restaurer 2 cadres en bois en patine que me conseille tu en achat ou en blog pour apprendre si tu veux voir les cadres en photos je t'envoie en mp


     


    bonne journee


     


    mauricette

    8
    Lundi 6 Février 2012 à 07:34

    Coucou Cathy,

    Oui hier neige au levé 7/8 cm environ et effectivement il vaut mieux que les poulettes restent au chaud.

    Je suis de Frethun un beau petit village à côté de Calais dans le Pas-de-Calais.

    Bon Lundi, je t'embrasse

    7
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:07
    Cathy14

    Elles ont l'air bien tes poulettes, ça fait plaisir !  Il est vrai que quand on a des animaux on préfère qu'ils soient bien !!! Tu es dans quelle région déjà ? Tu as de la neige ? Chez nous en Normandie entre 15 et 20 cm ce matin, un temps à ne pas mettre une poule dehors ...!!!

    TRès belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 14:06

    Coucou Mam, 

    Ce matin j'ai apporté eau tiéde et grains à mes poules, est je ne les sort pas, elles adorent l'eau tiéde, et elles sont bien au chaud alors, je suis tranquille.

    Cet apres midi, c'est TV et repos, je sais mes poules a l'abris, donc tout va bien.

    Mes canards sont bien aussi, hier, j'ai posé une bâche sur la moitier de leur parc, ajouté du foin au sol et ajouté un abris remplis de foin, et ce matin, le côté protéger par le bâche n'était pas enneigé, donc, là aussi tout va bien. J'ai juste secouée la bâche pour enlever l'accumulation de neige, et voilà, c'est résistant c'est petite bête là. Ils aprecient aussi, leur bol d'eau tiède. 

    Les lapines, sont elles aussi bien au chaud, il y reigne une douce chaleur dans leur enclos, que je tiens également enfermé pour ne pas qu'elles subissent les agressions des prédateurs (rats/fouines) bref comme tu peux lire, tout mes animaux vont super bien, alors, moi, je vais bien.

    Gros bisous mam et gros bisous à Pa.

    Lolo 

    5
    mam adrienne
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:33

    tu as bien travaillé, là avec le plastique elles risquent plus  de picorer le polysthirène , tu peux être tranquille elles n'auront pas froid , aujourd'hui il fait très froid et il y a de la neige alors si tu peux fais une pause et relaxe toi car il faut pas oublier ton dos.

    on te fais bisous     mam 

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:53

    Coucou Nana,

    Elles sont super bien, à tel point que oui justement, la ponte à commencé, j'ai ramassé deux oeufs soie hier, et ce matin mon premier oeuf soie GR barbue (c'est ma poule argent qui démarre les fesivitées),  je me le garde précieusement, à 8 oeufs, direction ma couveuse pour une vingtaine de jour, ainsi je vais savoir si mon coq Roméo est fécond....

    Rouhhhhhhhhhh

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:50

    Coucou Charly, oui, elles sont bien au chaud, des poules de luxe.....

    2
    Fidji-nat
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:44

    t'as du courage de faire cela avec ce froid, mais cela vaut le coup elles ont l'air aux anges!!!! avec cela il faudrait qu'elles se mettent a pondre un peu tes filles!!!!!!!!! bissssssssss

    1
    charly83
    Samedi 4 Février 2012 à 20:26

    Elles aussi sont bien au chaud !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :