• Une petite serre pour le jardin

    Il manquait une petite serre pour le jardin afin de faire les plants pour le potager et les plants des fleurs qui viendront colorer nos plates bandes.

    Nous avons donc décidé les enfants et moi même d'offrir une petite serre à mon mari qui est en charge du potager.

    Bon un vrai puzzle, la notice était en anglais qui après traduction n'était pas plus claire.

    Bref trois jours dessus, il fallait la finir aujourd'hui (Dimanche 15), car la météo annonce les prochaines journées maussades.

    Voici lévolution du méccano. 

    serre

    Une  petite serre pour le jardin

     pour le jardin

    Une  petite serre

    Après fixation et rembaiement la voici enfin.

    Bué sur les parois, signe que la chaleur reste bien à l'intérieur.

    SERRE DE DOMI

    Installation de mes fleurs achetées tant tôt pour garnir mes jardinieres et suspensions en attendant de les mettre en place, je les planterai quand le temps sera propice, car actuellement les nuits sont trop froides et les saintes-glaces ne sont pas encore passées.

    Interieur

    Au fond avec les tuteurs ce sont les aubergines, et devant les poivrons.

    plant

    vue exterieur

    Voilà, équipements et compléments viendront petit à petit amélorer et optimiser l'intèrieur. Maintenant, mon mari a de quoi faire en boutures, semis et autres plantations.

    Une  petite serre pour le jardin 

    « Nos poules pondeusesLe syndrome du poussin au cou tordu. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:16

    Bonsoir Kathy,

    Ca va, maintenant elle est montée ENFINNN.... maintenant y a plus qu'à faire pousser de beaux petits plants.

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:14

    Bonjour Krasno63

    Je l'ai commandée ici : http://www.auxprixbas.fr/jardin/serres-de-jardin/serre-aluminium/serre-de-jardin-6-25-m2-aluminium-polycarbonate.html

    Cependant, attention, casse tête pour la monter, et je conseille de renforcer les fixations, car une plaque c'est envolée à la premiere bourasque, maintenant c'est chose faite + pose d'un adhésif spéciale serre anti-uv, pour une tranquilitée compléte.

    A part cela, elle est impeccable.

    Bisouilles

    8
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:03
    Cathy14

    Un bel investissement que voila, vous allez apprécier !!! Mais par contre en effet, j'imagine aisément les difficultés pour la monter !!!

    Très belle soirée et grosses bises !

    Cathy

    7
    Krasno63
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:10

    Coucou Laurence,


    Et bien dis moi, vous ne faites pas les choses à moitié chez vous ! elle est super belle cette serre, il y a de l'espace, on peut rentrer dedans... est-ce indiscret de te demander ou tu l'as achetée ?


    Je fais aussi des semis au printemps, en fait toutes mes annuelles viennent à 90% de ma production. Mais j'ai la chance d'avoir une très grande véranda ou je vois mes plants grandir.... par contre ce n'est pas trop esthétique pendant un bon mois. Cette année j'ai de beaux oeillets d'inde, des zinnias nains et des zinnias orange du Mexique et j'attends le mois de mai pour mettre tout cela en pleine terre.


    Alors bon semis, bonne couvée et à bientôt


    bises

    6
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:59

    Bonsoir Annie, 

    Oui c'est super pratique en effet, nous en avions une il y à 13 ans, mais la tempête de l'hiver 1999 l'a emportée.... aujourd'hui, cette nouvelle serre est placée dans un endroit du jardin différent de la premiere fois, nous avons fait attention de la positionner à l'abris du vent et des rafales du Nord.

    Elle sera aussi très pratique pour mes jeunes pousses de vivaces.

    Douce soirée, biz à toi 

    5
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:53

    Hello man, j'ai suprimé le message en doublon donc ne t'inquiète pas.

    Le montage Grrrrr, des moments d'impatiences, des ratés, ou Domi à démonté/remonté autrement, pour finir, c'était le premier montage le bon, bref, nos dos ont souffert, heureusement pour nous, hier nous avions une belle journée pour la finir, et nous sommes bien contents.

    Aujourd'hui Domi continu de préparer ces semis mais cette fois ci, dans sa serre, c'est agréable, car la chaleur y est douce par rapport à l'extérieur. 

    Moi aussi, avec ça, je pense que nous allons avoir de bons légumes de quoi faire une bonne ratatouille maison Hummmm....

    Bisous Mam. 

    4
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:48

    Coucou Nana, 

    Oui, elle fait 6,25 m2 donc, là Domi est super content, mais a monter quel casse tête... heureusement, le plus dur est derriere nous, maintenant, y a plus qu'à laisser faire le jardinier.

    Bisous Rouhhh 

    Ps : j'ai trois poules qui couvent hihihi

    3
    annie h Profil de annie h
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:21

    ha oui en effet elle est meme plus grande que la mienne mais c'est super pratique

    2
    mam adrienne
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:55

    c'est une bien jolie serre,Domi va pouvoir préparer à l'abris du vent tous ses plants et ses semis, c'est super ! quand au montage, effectivement vous avez dû avoir du mal avec toutes ses barres à assembler, mais le résultat vraiment parfait,  il y a plus qu'à faire pousser toutes sortes de beaux légumes, et peut être de belles fleurs.

    bisous   mam adrienne

     

    1
    Nat-Fidji
    Mardi 17 Avril 2012 à 11:26

    tres jolie serre, je ne pensais qu'elle allait etre aussi grande, j'imagine a la vue des pieces detachées le calvair pour la monter!!! enfin c'est fait et cela aura eu le merite d'ameliorer son anglais!!!!lol


    vivement la ceuillette, si le resultat est probant, j'investierais aussi ds une serre comme cela , donc vous servez de test!!


    bisous et bonnes plantations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :