• Un petit orphelin adopté

    Ce jeudi après midi au bureau, une collègue et amie Catherine, nous apporte un petit chaton abandonné sur le parking de mon travail. Ce petit bout de choux cherchait compagnie et a suivit un collaborateur jusqu'à l'entrée du bâtiment, ce dernier ne pouvant le prendre, c'est donc Catherine qui est venue nous le présenter afin de tenter de lui trouver une famille adoptante, car ce petit ne pouvait retourner dehors.

    C'est donc, cette petite boule de poils qui pendant toute l'après midi de ce jeudi, nous a servit de mascotte. Le petit Marcus (nom du système compta) à fait la joie, l'émerveillement et la compassion de tout le bureau. 

    Petit chaton

    Petite balade entre les bureaux, beaucoup de caresses, et en retour des ronrons à gogo.

    Dodo

    Après un petit repas, ce petit bout de cul, à piqué une petite sièste sur l'un des bureau, un joli presse papier...

    gros dodo

    lol

    Malheureusement, vers la fin de l'après midi, ce petit, n'avait trouvé aucune famille adoptante.... il ne pouvait donc rester seul dans les bureaux et son avenir s'annonçait triste et un retour sur le parking.

    Ce petit bout venait sur mes genoux faire de gros ronrons et de petites siestes, m'empêchant parfois de me concentrer sur mon travail, mais quel bonheur.

    Sur moi

    J'ai donc, discuté avec mon mari, et voilà en quelques minutes, notre décision commune était prise.

    Ce petit chaton, fais aujourd'hui parti de la famille

    De retour à la maison, cela ne fut vraiment pas difficile pour lui de prendre ses marques. 

    Petite coeur tout sauf farouche ou timide à adopté les lieux toujours avec son langage de ronrons.

    Petit

    Tout d'abord, il devait toucher les coeurs, il a donc commencé par mon mari, il n'a pas quitté son épaule. Puis celle de mon fils et enfin les approches en vers les autres habitants de la maison.

    epaule quentin

    Sans problème avec ma petite chienne Ryssie.

    Chaton et ryssie

    Avec ma petite Ficelle cela demandera un peu plus de temps.

    Et un petit orphelin adopté : Grimm

     Grimm

    Et un petit orphelin

    Adorable, c'était impossible de la laisser.

    Ce petit appelé Marcus au bureau est ensuite devenu Mickey et pour finir, notre choix c'est arrêté sur Grimalkin, "Grim"

    Bienvenu à toi petit "Grimalkin"

    lien de retour 

    « Mes petits poussins : Pékin blanc salePetit Grim a un beau petit collier... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    15
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:10

    Zébulon à eut bien de la chance de croiser ton chemin, c'est un tres beau geste, et aujurd'hui, le bonheur et devant toi depuis déjà trois belles années, le plus beau cadeau, sauver une vie et partager ensuite sa vie. Nos petits amours nous le rendent tellement par tant d'amour, comment ne pas s'arrêter devant un animal en détresse. Notre petit Grimm et notre petite Ficelle tout deux trouvé et sauvé des amours de petits chats, aujourd'hui heureux comme des patachons... Bises et douce soirée à toi.

    14
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:54

    J'adore !! c'est trop mimi !!! je ne peux que craquer... ça me rappelle "l'adoption" de mon Zébulon, trouvé à quelques jours, semaines ? en plein hiver, sur la route dans la neige.... Abandonné par sa mère ? Abandonné par l'Homme ? on ne le saura jamais. Il a failli perdre la vie, et ce n'était pas gagné de le sauver même le véto  nous a dit qu'il fallait pas trop espérer...... A force d'Amour et de soins, il a maintenant 3 ans .

    Bisous

    13
    Samedi 4 Août 2012 à 07:53

    Oui il est adorable, il joue des heures avec Ficelle, ils sont trop drôle tout les deux, je vais les filmer pour figer leur rencontre car c'est vraiment trop rigolot.

    Bisous Mam bisous Nana

    12
    mam adrienne
    Samedi 4 Août 2012 à 07:41

    tu as craqué , mais comment resister à une si attendrissante frimousse

    tu verras les matous sont très calins et il t'apportera que du bonheur gros bisous mam adrienne

    11
    Nat-Fidji
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:59

    Le plus heureux des petits chatons, adorable et si offrant d'amour, pas farouche, et calin, les petits males sont très affectieux , c'est un signe du destin , un beau cadeau d'anniversaire , en tout les cas je suis sur qu'il sera comblé d'attention et d'amour et vous apportera beaucoup de joie


    bienvenue au petit Grim!!!

    10
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:52

    Coucou Annie,

    Oui, il a eut de la chance d'avoir croisé mon chemin, il est bien maintenant et en sécurité, c'est un sacré petit bout adorable, il nous donne beaucoup de bonheur. Gros bisous ma Annie et bon dimanche à toi. 

    9
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:50

    Merci Christophe pour tes bons voeux, cela me fais très plaisir, et comme tu vois, j'ai eut un petit cadeau sur pattes tombé du ciel... un petit mec trop choupinou. Je t'embrasse 

    8
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:49

    Coucou Cathy,

    Je ne me fais pas de soucis avec ma Ficelle, car ça va de mieux en mieux jour après jour. Ce matin, ils sont a moins de 20 cm, mais quand le petit veut plus prêt, elle se sauve. Mais bon, c'est déjà beaucoup mieux. Bon dimanche, biz

    7
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:06

    ha sacré Lolotte au grand coeur tu t'est encore laissé attendrir

    bon je ne me fais pas de soucis pour lui il est tombé dans la maison de l'amour

    6
    christ62730
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:36

    Encore un petit  bien adopté...

    5
    christ62730
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:33

                                              Trés chére Laurence,

                           Je te souhaite un joyeux anniversaire entouré de tout toute ta petite famoille sans oublier tes mombreux petits amis à poils et à plumes .

                                                       Bisous ,

                                                    Christophe.

    4
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:28
    Cathy14100

    Oh comme il est trognon !!! Et comme je te comprends ! Je n'aurais pas eu le coeur moi non plus de le remettre dans la rue ... J'espère qu'il s'entendra très vite avec Ficelle !

    Très belle soirée et doux bisous !

    Cathy

    3
    Thalyssa Profil de Thalyssa
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:39

    C'est sûr que les statistiques sont décourageantes... Mais il faut continuer à se battre pour nos loulous parce que eux sont trop gentils pour en vouloir à qui que ce soit, et donc incapables de se défendre eux-mêmes...

    J'ai adopté mon Bobi à 6 ans passés, il allait être euthanasié dans le mois pour "faire de la place" aux chiens plus "adoptables". C'est dur de "choisir" le chien à sauver, pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre...Qui suis-je quelque part pour décider celui qu mérite le plus de vivre?

    Je me sens souvent si impuissante, mais tant qu'il y aura des gens dans les refuges, l'espoir continuera à briller dans mon coeur :)

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 14:12

    Merci Thalyssa pour ce beau message, cela me fait grand plaisir, c'est certain, j'aimerais tant qu'il est moins d'abandons, trop d'animaux souffres sur cette terre et trop de gens ne s'en soucis malheureusement pas, c'est ma plus grande tristesse, et mon plus grand bonheur de te sauver un petit être. MERCI

    Biz

    1
    Thalyssa Profil de Thalyssa
    Samedi 28 Juillet 2012 à 13:54

    Ah ♥ Comme je disais à Serega, ça fait chaud au coeur de voir ce petit bout chez vous ! Ça fait un malheureux de moins dans les rues et même si ce n'est pas grand chose à l'échelle mondiale, surtout en cette saison, c'est pour moi un petit pas de géant de voir des gens avec un coeur d'or, de l'amour à revendre et de la compassion envers les animaux.

    Plein de bonheur à Grim' et pensées sincères aux poilus qui n'auront pas sa chance... :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :