• Un petit miraculé

    J'attendais la fin de la semaine pour vous conter cette aventure.

    Lundi 29 juillet au matin, un dernier petit oeuf brêché devait naitre avec grande impatience, 4 petits étaient déjà nés les jours précédant (1 le vendredi, 2 le samedi et 1 le dimanche sur les 5 oeufs en couvée). 

    Au matin oeuf brêché donc naissance imminente.

    A l'heure du déjeuné, je soulève ma poule et je compte 4 poussins et l'oeuf brêché n'était plus là et pas de 5 eme poussin. GROSSE panique. Je scrute l'ensemble du clapier, et je tâtonne de la main dans la sciure, quand soudain, je sent une petit masse froide, molle et mouillée. Je regarde plus attentivement, et c'était le petit dernier né que la poule venait de "tabasser" à mort..... "tabasser" n'est pas un mot prit au hasard car, des blessures et du sang couvrait son petit corp sans vie. Le temps de me dire, qu'il fallait malheureusement l'écarter de là.... dans ma main je sens une petite patte bougée, sans doute la chaleur de celle ci qui lui a  redonnée un sursaut de vie à ce petit luttant contre la mort et qui avait une rage d'envie de vivre.

    Vite, je me précipite à la maison, n'ayant pas d'endroit prêt à recevoir une urgence (lampe infrarouge pas installée et encore moins une cage d'élevage prête), je décide de mettre ce petit soie pie dans ma couveuse électrique qui heureusement était vide.

    La chaleur montant rapidement, et lui faisant du bien, sa respiration devenait de plus en plus rapide. Le temps pour lui de se réchauffer, je préparais une petite soucoupe de bétadine jaune dilué et cotons tiges afin de soigner et désinfecter ses multiples blessures, coup sur le ventre, coup sur le côté de la tête (prêt de l'oreille) et grosse blessure sur le dos avec un trou. Je me suis dis, que si il s'en sort ce sera un petit miraculé. Bref la vie est là, alors quand il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    Nettoyages des plaies, et attente, attente jusqu'au soir afin de savoir si il allait se mettre sur ses deux pattes.

    Le soir venue rentrée de mon travail, le petit avait un peu séché, mais la bonne nouvelle c'est qu'il était sur ses deux pattes en piaillant de tout ses petits poumons.

    Toutefois, il ne pouvait vivre dans la couveuse, il faillait lui faire une installation ou lui trouver une maman adoptive.

    En attendant, ce petit ayant besoin de se blottir, je lui mis une petite peluche. Les images parlent parfois mieux que des mots.

     

    Il n'était pas pour autant sauvé, car les jours suivant allaient être déterminant pour sa vie. L'infection des plaies pouvaient lui être fatal.

    A 21 heures le même jour, j'installe ma poule pékin noire "Ebène" qui demandait à couvée depuis quelques jours et qui avait comme seul réconfort un oeuf en plastique. Donc, j'eu l'idée de la mettre en isolée bien au calme dans un clapier.

    Et à 23 heures 30, à la nuit tombée, je substituai l'oeuf en plastique avec le petit poussin. Ce fut une énorme joie pour ma poule, qui surprise mais néanmoins contente faisait des petits clouc clouc et roucoulement de bonheur quand elle senti cette petite vie dans ses plumes. 

    Le petit lui, trouvait là une maman chaude et pleine de tendresse.

    1 heure plus tard (00h30) visite dans le noir avec ma lampe torche, afin de contrôler que ma poule n'a pas rejetée ce petit ange. Je pouvais me coucher tranquille.

    Le lendemain, maman poule et ce petit étaient toujours en fusion de bonheur.... Son dos, croutait bien. Il faillait donc maintenant attendre quelques jours, afin de savoir si les coups ne lui avaient pas endommagé des organes vitaux.

    Merci à Sylvia, qui lui donna le petit prénom de "Moïse"

    Ma belle cocotte Ebène une bonne tite mère.

    Un petit miraculé

    7 jours après, petit Moïse est sorti d'affaire et se porte à merveille.

    Aujourd'hui 26 avril 2014 

    Ce petit miraculé et une superbe poule en pleine forme.

    Bon dimanche

    lien de retour

    « Revenons côté déco Re-construction du bassin apres quelques années d'arrêt »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,