• Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ?

    Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ?

    Bonjour,

    Merci Emmelise, lectrice de ce petit coin de bonheur qui vient de me donner l'idée de créer cet article.

    Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ?

    Mon amie Sylvia, m'avait cet été donné l'idée, de mettre prêt des portes de chaque poulailler des lampes piquets solaire. Cela permet, aux prédateurs de ne pas s'approcher des poulaillers, effectivement, le prédateur, aperçoit cette lumière et pense que l'homme est là, donc, il tient ses distances.

    Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ? 

    Et avait également l'idée, d'installer dans les poulaillers des petites lampes led poussoir de placard autocollante, afin d'éclairer l'intérieur en un clic, si vous devez voir vos poules à la nuit tombée ou l'hiver. car, il est vrai que ce n'est pas facile de s'occuper des poules d'une main et une lampe torche dans l'autre main, la avec ce système, nous avons les mains libre et c'est aussi une excellente idée.

    Quel sont vos astuces pour lutter contre les prédateurs ? 

    Emmelise, me disait ce jour, qu'en plus de l'éclairage à proximité des poulaillers. Emmelise mettais une petite radio en marche sourdine afin de faire également fuir les prédateurs, les poules apprécient cela et sont apaisées. C'est une très bonne idée. 

    Si vous aussi, vous avez des astuces et des trucs pour protéger vos poulettes, je vous invite à réagir sur cet article afin de partager votre expérience.

    Alors, exprimez vous.

    Bonne journée à vous.

    lien de retour 

    « Mes Pékins Splash (Blanc sale)Ma conclusion sur BI-POUX »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:46

    Merci Nath pour ces astuces 

    8
    natfidgi
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:36
    Pour les prédateurs a 2 jambes' une lampe automatique et une caméra factice bien visible et en hauteur pour éviter arrachage' les voleurs n'aiment pas bosser sous la lumière!!!
    7
    natfidgi
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:34
    Les souris tu peux les libérer' pour les rats c vrai ils reviennent!!
    6
    natfidgi
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:31
    Pour les souris un fut haut de 60cm graissée a l'intérieur sur le contour haut une petite planchette avec du beurre de cacahouette posen au bout avec effet de balancier' elles tombes des le fut (on peut y mettre des graines au fond pour les occuper et éviter le stresset les rrelâcher en pleine nature a quelques kilomètres de chez soi)
    5
    natfidgi
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:26
    Un détecteur infrarouge qui allume une lampe au passage de l'animal ' il faut programmer un allumage très court 5secondes' cela créé des flashs et c 'est moins couteux qu'une lampe allumée en continue' ou un détecteur avec aboiement près enregistre parait il que cela marche bissssss
    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:15

    Coucou Cocorette,

    Je sais, ma pauvre, c'est le pire des prédateurs celui là..... Un gros chien peut-être qui saura faire fuire tes voleurs.

    Gros bisous

    3
    cocorette
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:19

     Et contre les prédateurs a deux jambes ?  J'ai toujours pas trouvé  .   GROS BISOUS  .

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:36

    Coucou Annie,

    Pour éviter que les rats viennent, il faut impérativement qu'il ne reste plus aucun grains à l'extérieur, je te conseille donc de donner le grain à l'intérieur de ton poulailler, ainsi, le soir quand tu fermes les portes, car il faut fermer ton poulaillers TOUT les soirs, les rats n'ont ainsi pas d'accés au grains. 

    Toutefois, attention que les poules ne soient pas au contact de tes pièges au risque que tu attrapes une poule au lieu d'un rat.

    Ce qui est bien aussi, c'est les nasses piège pour rats, il faut le mettre en place avec des gants que tu auras frotté dans l'herbe, afin d'enlever toutes odeurs humaine. Tu le mets en place à l'endroit ou tu penses que le/les rats arrivent et du met une coupelle de grains dedans, ensuite tu n'y touche plus. Quand les rats ne pouront plus accéder au grain de tes poules (car donné à l'intérieur du poulailler), les rats affamés rentreront dans le piège nasse.

    Ensuite, il faudra que tu t'en débarrasse, ne le libére surtout pas même plus loin, car si non, il reviendra. Un rat est un nuisible, tu peux appeler ta mairie, et ils t'enverront un dératiseur qui se chargera de le tuer au frais de la mairie, c'est aussi leur devoir de rendre ce service aux habitants de leur commune.

    Pour ton grain, prend soin de le stocker dans un tonneau ou un seau fermé.

    Bon courage et bonne soirée ma chère Annie.

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:08

    hé bien nous on a mis des tapettes car ont des de gros rats des champs qui viennent et elles sont souvent affolées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :