• Première Naissance

    Aujour'dhui, première naissance de l'année, un petit poussin mille-fleurs bleu de chez Sylvia (reçu par la poste).

    Les autres vont surement suivre dans la journée ou demain.

    Première POUSSIN

    Du coup, afin de soulager "Lola", j'ai de suite divisé les oeufs qu'elle couvait.

    Elle en avait 9 sous les fesses (8 mille-fleurs de chez Sylvia et 1 de mes mille-fleurs à moi).

    Hier, après miré l'oeuf de canard mandarin, j'ai constaté que celui ci était clair, donc, afin de garder "Biscotte" au nid, j'avais laisser l'oeuf sous elle, effectivement j'avais déjà dans l'idée de diviser la couvée

    Ce matin, suite à la première naissance, j'ai de suite préparé "Biscotte" à recevoir ces futurs petits pious.

    Préparation Biscotte

    Tout en douceur, j'ai procédé au transfert, pour l'aménagement.

    Supression de la cajette et pose de peu de foin au sol avec paillis de lin. 4 oeufs en cours d'éclosion.

    Ne jamais perturber la couvée d'une poule, surtout le jour J, j'ai donc, juste prie délicatement 4 oeufs pendant que "Lola" mangeait pour les placer sous ma poule "Biscotte" qui elle n'avait plus d'oeuf de canard.

    Biscotte en couvée avec 4 oeufs MF

    A suivre.....

    lien vers le début

    « Surveillance très rapprochéeGrosse journée aujourd'hui. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :