• Grosse journée aujourd'hui.

    Aujourd'hui, jour des naissances, et oui, il y a trois semaines, je recevais, 12 oeufs de milles fleurs bleus et nous sommes allés sur Frétin chercher 8 oeufs de soies fauves et 4 oeufs de soie pie.

    Bref, après avoir enlevé les oeufs clairs et les oeufs ou les embryons n'ont pas survécus.

    Voilà aujourd'hui les naissances qui débutent 

    Faute de poules qui couvent, j'avais confié à ma soeur 12 oeufs + 6 oeufs de soies couleurs (pour ces derniers, les naissances sont programmées pour la fin de cette semaine).

    Bref, côté chez Nana : 4 poussins sont nés ce matin et d'autres brèches actuellement.

    Aussitôt, je me suis armée de mon appareil photos et je suis allé les prendre en photo.

    pies

    2 pies (l'un posséde une belle tache noire : cool)

    fauve

    1 soie fauve

    soie ff

    2eme soie fauve

    chez moi, c'est 3 mille fleurs bleu nés. Deux encore humides, lors de la prise de la photo, alors, je n'ai pas soulevé "Lola" pour qu'ils ne prennent pas froid. Une photo de la petite famille sera prise demain, et qui sait, peut-être deux petites frimousses supplémentaire (car il y a encore deux oeufs a éclore)

    Pékin

    Alors, ce matin, grosse préparation de l'éleveuse, car les poules de ma soeur, vont garder 2 poussins chacune, mais les autres petits viendront à la maison pour grandir. Je ne pourais pas les inclure aux poussins nés sous poules, car les mères ne les accepteront pas.

    J'ai donc improvisée dans un grand aquarium mon éleveuse. soit 1 mètre 20 de long pour 40 cm de large. 

    ELEVEUSE

     Mon plaisir et de me faire quelques poussins afin de faire ma petite sélection et élever des poussins issues d'oeufs provenant de chez d'autres éleveurs afin de couper le sang de mes parquets et d'éviter tout risque de consanguinité.

    Maintenant, patience.... mais, je ne vous cache pas que je suis toute énervée, contente, bref, une journée comme je les aime.

    Fin de la semaine prochaine, il y aura encore d'autres naissances : 5 pékin cailloutés et 1 soie GR plus 4 oeufs de soies couleurs qui vont naitre.

    En voilà du monde à venir.

     lien

    « Première Naissance Bilan des naissances »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:53

    Merci Tanguy tongue

    7
    tanguy
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:20

    Bravo pour tes naissances!!

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:04

    Coucou Pascale,

    Vivement tes pious alors, quand ils vont naitre, tu les laisses avec maman, c'est elle qui va s'en occuper et les gérer. Par contre, mets un ébreuvoir genre assiette creuse ou récipient a petit bord, afin que les poussins ne se noient pas dedans. Et tu mets à leurs disposition des miettes a poussin ou tu mixes des grains concassés dans un moulin a café et ainsi tu fabriques toi même tes miettes a poussins. Mais si non, toujours suveiller qu'ils eau et nouriture le reste c'est mère poule qui va s'en charger. 

    N'hésite pas pour les questions c'est avec plaisir que j'y répondrai. Bisous Pascale.

    5
    Krasno63
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:55

    Coucou Laurence,


    Bravo belle réussite et j'imagine ta joie, maintenant tout faire pour les voir grandir ! Ma petite poule qui couve depuis le 11 avril dernier devrait avoir ses petits poussins dans la semaine... j'ai hâte, mais je n'ai miré aucun oeuf, ce sera la surprise complète, elle en couve 9 pour l'instant et ensuite, comme je n'ai jamais eu de couvée, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais t'adresser un message ! profites bien de tout ce petit monde.


    Bises
    Pascale

    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:07

    Ha tu as réussi. Cool. 

    Oui, ils seront bien, ce sera provisoir le temps qu'ils grandissent un peu et ensuite ils iront dans la poussinière.

    Bisous Nana

    3
    Nat-Fidji
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:03

    super , une belle colonie qui s'annonce tout en couleur, j'adore ton eleveuse, ils vont être bien ces petits loups, bisssssssssss lolo

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:42

    Merci Annie bisous

    1
    annie h Profil de annie h
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:27

    super tous ces petits poussins bravo

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :