• Poussinière pour mes futurs bébés

    Je vais bientôt fabriquer ma futur poussinière, je viens d'acheter ma lampe infrarouge.
    Cette après midi, je vais penser  et établir plan et organisation, de ma future nurserie.  



    4 heure plus tard

    Bon voilà, je viens d'acheter les matériaux, je vous mets des photos des que ma poussinière est terminée.
    je pense la faire sur pieds afin d'éviter le contact avec le sol, car conducteur de froid et aussi pour éviter les visites intempestives des souris, qui pourraient venir manger le grain et déranger mes futurs bébés.


    Et voilà, ce que mon mari ma fabriqué cet apres midi, merci mon chèri.

    Ma belle poussinière

    DSCF2593.JPG



    DSCF2592


    Là je suis en train de prendre mes températures 38° 35° etc... et je mets des marqueurs sur les anneaux de la chainette, pour ne plus devoir chercher désespérément le hauteur de chauffe à l'avenir. Ensuite je vais faire un trou dans le grillage du couvercle pour que la lampe puisse monter/descendre.


    Certaines personnes me demandent : " tu ne les laisses pas avec leur mère ??"


    Et bien, mon poulailler d'hiver comporte plusieurs obstacles.
    Hauteur de 20 cm pour en sortir, vers une petite terrasse, puis saut d'un muret de 50 cm (pour descendre de cette fameuse petite terrasse), avant d'aller dehors, alors, du coup les poussins n'arriveront jamais à suivre maman. De plus j'avais lu, la mauvaise expérience, de poussins ne pouvant suivre leur mère à cause d'une simple petite marche et qui sont mort derrière la cloison extérieur alors que leur mère était juste de l'autre coté de la cloison a l'intérieur.
    Donc ceci est la solution pour les poussins qui naissent les jours et nuits froid(e)s.
    Quand j'aurais des poussins, aux jours et nuits chaud(e)s dehors, je les laisserai avec leur mère, dans un poulailler extérieur d'été qui lui est au ras du sol.

     

    Cette poussinière accueille les poussins, qui naissent avec de l'avance, et que je retire à maman poule, afin de ne pas perturber la suite de la couvaison des autres oeufs. Et oui, j'ai quelques poules qui ont commencées à couver, et je ne sais pas pourquoi, on arrêtées en cours de route, alors pour ne pas perdre ces futurs poussins, j'ai glissé sous une autre poule, qui couve sérieusement, les oeufs, seulement, ces oeufs étant en avancent par rapport aux oeufs sous la poule "sérieuse", les poussins naissent aussi en avance. Alors, ma solution est de les installer à leurs naissances dans la poussinière.

    Mercredi, maman poule a eu ses BB, 6 au total, et afin de lui faire profiter de la chaleur de la lampe et aussi pour que cette petite famille puisse être tranquille, j'ai déménagé maman et bébés dans la poussinière qui est suffisamment grande, pour les accueillir.

    DSCF2649.JPG

    « PICOTI PICOTA Mes Poupoules que voilàChouette journée a Cysoing »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:33

    Merci yes

    2
    julie
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:28

    top la poussinière

    1
    eric
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:28
    eric
    Les "bonnes mères" savent ce que les poussins peuvent franchir et savent les guider. Elles restent avec les poussins si ceux ci ne peuvent pas passer. Pour le bonheur des poussins et leur bien-être rien ne remplace leur mère. (quitte à aménager un abri à la mère pour éviter l'entrée "labyrinthe" du poulailler). Tu ne regretteras pas d'avoir des poussins sous leur mère! Il y a tellement d'amour à observer entre eux. Et puis c'est tellement naturel! Il faut laisser les éleveuses à ceux qui veulent faire du nombre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :