• Mes pékins bleus

    Je vous présente mes Pékins bleu, 

    Mon beau coq Jimmy

    Mes pékins bleus 

    Ma petite poule bleue ardoise, je l'ai prénommée "Réglisse"

    Elle est née cette année 2013 c'est donc une jeune cocotte, elle est parfaite en couleur, car la Pékin bleue doit être bleue ardoise.

    a

    et ma seconde cocotte : "Céleste"

    sa robe et moins foncée, mais sa rondeur est top, une belle petite théière toute ronde.

    à la prochaine mue, sa queue sera plus ronde en chignon.

    v 

    Pour le moment mon petit parquet qui est pour le moment un trio, n'est pas très grand, car je n'ai pas eu beaucoup de naissances en bleu. Mon coq bleu Jimmy et ma poule noire Ebène, m'ont donné ma petite poule Réglisse, les frères et soeurs sont noirs, mais porteur bleu, donc, je verrai se que je fais l'année prochaine.

    cc

    Je pense mettre mes poules noires avec mon nouveau coq Splash afin de sortir du 100% bleu, ainsi, pour 2015 mon parquet de bleu sera plus grand en nombre.

    gg

    Ci-dessous les photos des petits BB bleus de 2012 et la poule au centre est un poussin devenue une superbe poule qui est parti chez un particulier.

    Mes pékins bleus BB

    lien de retour 

    « JOYEUX NOELVoeux »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Brigitte D
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:12

    Merci pour votre réponse rapide je m'empresse de soigner ma petite poulette. je vous renverrai un message pour vous informer des résultats des soins dans les jours à venir.

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:10

    Bonjour Brigitte,

    Oui la préparation 50% huile d'olive et 50% huile de cade peut se conserver dans un petit bocal fermé plusieurs jours (l'huile ne s'altère pas) et en plus c'est très pratique pour mélanger, il suffit de secouer le bocal fermé, puis avec un petit pinceau plat pour l'appliquer (car mettre la main dedans avec une gaze pour chercher un peu de produit c'est pas facile) sauf si vous faite votre préparation dans un petit bol en plastique avec un couvercle (genre tupperware).

    Pour la bétadine jaune, il faut effectivement la diluer avec de l'eau pour moitié, laissez agir quelques minutes, puis sécher avec une gaze propre en tamponnant. Ensuite appliquer l'huile de cade/huile d'olive.

    J’espère vous avoir aider un peu.

    Je vous souhaite une douce journée ^^

    8
    Brigitte D
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:57

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur votre blog et je suis particulièrement attentive à toutes vos informations. J'ai une petite basse-cour de 5 poules naines (2 nègre de soie, 2 békam de pékin et une hollandaise). J'ai laissé trop longtemps ma nègre de soie couver et maintenant je me trouve avec une poulette fatiguée et de la gale aux pattes. Je lui donne déjà des vitamines conseillé par l'association SOS GALINACEES et j'ai commandé un produit à la ferme de Beaumont contre la gale. Puis j'ai découvert votre blog. L'expédition de mes produits est pour la semaine prochaine de ce fait j'ai acheté de l'huile de cade à la pharmacie (pour l'avoir rapidement). Je vais le chercher cet après-midi. Ma question est la suivante : la préparation de 50 %l'huile de cade, et 50 % d'huile d’olive se conserve t'elle pendant quelques jours ou faut-il renouveler le mélange tous les jours pour effectuer le traitement ? La bétadine faut il la diluer ?  Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

    7
    SophieP
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:07
    Moi aussi , je vous souhaite un très bon réveillon.
    A l'année prochaine.
    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:24

    Merci merci, oui j'espère que 2014 m'offrira d'autres beaux petits afin de compléter ce beau petit parquet. j'adore les poussins,  ils sont trop choux, des petits coeurs en duvets.

    Merci Aziz, merci Sophie, merci Maman, merci lyallii et merci Virginie.

    Je vous embrasse et je vous souhaite un très bon rêveillons pour cette nouvelle année qui s'annonce.

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:36

    Ils sont magnifiques... Très bonne année 2014 !!! Biz

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:13

    Trop beau...

    3
    mam adrienne
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:09

    très jolis ce petits trios de pékin,  avec de si beaux sujets tu devrais avoir une jolie descendance  l'an prochain ce qui doit te ravir, alors on attends de voir aussi

     

    je te fais bisous    mam adrienne

    2
    SophieP
    Lundi 30 Décembre 2013 à 07:13
    Ce sont de pures beautés , j'adore.
    1
    Poulcharme Aziz
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:40

    Salam Lolotte, je trouve tes pékins bleus superbes, on attend d'autres belles surprises de toi .. bonne chance Lolotte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :