• Mes couveuses en mode "Futures Mamans"

    Lundi 14 juin, j'ai fais l'acquisition de 11 oeufs fécondés de poules soies blanches et noirs et 1 oeuf de poule soie grise.

    j'en remercie Christine.

    Ayant actuellement, quatre poules qui demandent à couver, j'ai réparti ce petit nombre sous trois d'entres elles :


    "Ebène" en a 4,

    DSCF2867.JPG

    ***************

    "Loula" en a 4

    DSCF2866.JPG

    **************************

    Elles sont toutes deux installées dans la poussinière

    DSCF2868.JPG

    ************************

    et "Barbie" en a 4.

    DSCF2869.JPGLes BB arriveront pour le 4 ou 5 juillet.


    Normalement, il devrait y avoir plus de blanc que de noir, mais, c'est un mystère pour le moment, il faut attendre, sans compter le risque d'avoir peut-être des oeufs non fécondés, cela arrive aussi.

    C'est la nature qui décide.

     

    Ma quatrième poule "Chérie" couve depuis le 07 juin, 3 oeufs, ces oeufs ; j'espère qu'ils auront pu être fécondés par Pompon, ainsi, j'aurai peut-être une belle couleur de rouge clair.

    DSCF2870.JPGElles sont toutes deux installées dans le poulailler d'été.

    DSCF2871.JPG
    Pour le 28 ou 29 juin, ces petits devraient naître, ce sera la surprise, alors patience...

     

    Et oui, j'ai encore craqué, c'est tellement trop mignon d'avoir des poussins.

    J'ai le sourire sur les lèvres en écrivant cet article, car je pense à Alfred, le mari de Christine, à qui, j'avais dit (il y a un an) : "que je ne ferai pas de poussins, ni d'élevage".

    Alors, il m'avait répondu avec un large sourire : "On en reparle dans peu de temps, le virus va vous gagner et vous verrez, vous y viendrez....."

    Et oui Alfred, tu avais raison, la mère poule que je suis a attrapé le virus de Christine, il faut dire, que ce n'est pas dure, quand on aime les animaux et que l'on aime s'en occuper, cela devient comme une évidence.

    Et puis Christine en parle si bien, que je ne peux que devenir : FAN.

     

    C'est tellement du bonheur, de les voir, aller et venir, se sont des petits amours de plumes qui vous apportent tant de joie. Je ne me lasse pas de les regarder, et de les caresser.

    J'ai même installé, devant mon poulailler un banc, ou je les contemple.

    Mes poulettes, et les mamans qui grattent le sol à la recherche de la moindre petite friandise pour leurs petits poussins... : ces toutes petites, ces toutes minuscules vies qui piailles sans cesse avec Mamans qui en bonnes mères, les protèges et leurs apprend tout les gestes à faire pour leurs futures vies d'adultes.

    c'est trop mignon...

    « Ma petite NeigeJoyeux Anniversaire mon chéri »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nonodumans
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:27
    nonodumans

    coucou il est sympas votre blogue c sympas aussi tes petites poules soies

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :