• Ma petite poule

    Ma petite poule Mille-fleur, que j'ai fini par nommée "Fleurette" ce qui lui va très bien. 

    Vient de me faire aujourd'hui, son second œuf, 1 par semaine, le dimanche ça doit être mieux pour elle, (le premier étant dimanche dernier hihihi) c'est peu, mais pour elle, ça doit être déjà très bien, puisqu'elle est toute jeunette. 

    Bravo "Fleurette"  

    Ma petite poule  

    du coup, au vue de la fréquence à me faire des petits neuneufs, je ne me risque pas de les laisser sans être couvés. Ce sont des œufs rares !!! de part le temps de fabrication.

    Donc, direction, ma poule "Noiraude", ci-dessous en photo, ma poulette Pékin noire, qui couve depuis une semaine.

    Je lui est donc mis hier samedi, le premier œuf MF (mille-fleurs) que j'avais mit de côté, en prenant soins de le retourner deux fois par jour, dans une pièce sombre à a bonne température.

    Et aujourd'hui, le second pondu ce jour. Ainsi ils vont démarrer en même temps 

    Ma petite poule  

    Ma petite poule

    Bon les trois autres œufs sont des fictifs, je ne les avais pas encore enlevé quand j'ai pris la photos, c'était pour que ma  "Noiraude" garde la nid, en attendant le second œuf de MF (Mille-fleurs) afin de les mettre en démarrage ensemble. 

    lien

    « Un cadeau inatendu de mon chériNews du jour de mes protègés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    marie la fourmi!
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:58

    bien heureuse d 'avoir découvert ce site par hasard, je cherchais une photo de poules en couvaison, pour faire une affiche sur la porte du garage où mes 4 poules couvent; 4 bantams: julie la blanche, millefleurs, choupy rousse, gisèle grise.je suis raide dingue de mes Kokotes!!!il y en a d 'autre, mais ces bantams, quelles couveuses!!

    bonne chance à vous

    cocotement, marie

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:40

    Merci Viviane, bienvenue dans ce Petit Coin de Bonheur.

     

    2
    viviane
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:36

    bonsoir  petite LOLOTTE  je viens de decouvrire  votre BLOG quel regal pour les yeux et surtout toute cette attention a vos petittes  volailles    moi VIVIANE  de ANIMALLIA LABORRY   FACEBOOK   je vous remercie beaucoup  de m avoir fais connaitre ce PETIT COIN DE BONHEUR  qui est le votre et celui de votre famille  un grand BONHEUR aussi a toutes ces merveille de petites POULES  comme ANGELLE  MISS POULE 2014  je vous remercie pour tous                                   BISOUS A VOUS TOUS 

    1
    Dimanche 27 Mars 2011 à 16:29
    annie

    tout un art

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :