-
Histoire attendrissante ....
J'ai vais vous raconter un beau moment de tendresse.
C'est Christine qui va être ravie d'apprendre que la maman de son ou ses futurs poussins soies noirs dorlote amoureusement ses piou pious
Ce midi, comme plusieurs fois par jour d'ailleurs, un aimant m'attire irrésistiblement vers mes poules...HIHIHI....
Donc ce midi, je suis aller voir ma petite troupe pour voir si tout le monde est tranquille, bien à sa place et qu'il n'y a aucunes ombres dans ce Petit Coin de Bonheur.
Ma petite "Plume" mère adoptive des neuneufs, ci-dessous en photo, couve toujours deux oeufs en attendant leurs éclosions, et dorlote toujours ces deux petits poussins, nés ce week-end.
Seulement, Je retrouve ma poule couché sur le grain à proximité de la porte du clapier, et dans le nid (qui est lui au fond du clapier), plus d'oeuf dedans.....
J'étais super contente de me dire, HAAAA ça y est, enfin mes deux derniers pious sont nés...
Alors, je soulève Plume pour voir le colorie qui en est sorti..... Et là..................OUI Là
...........................
Je vois, mes deux poussins noirs et, ET, ET les deux oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé bien figurez vous que SUPER MAMAN a sortie le grand jeu.
Plume partagée entre le fait de nourrir ses deux poussins, et le faite de devoir couvé les deux derniers oeufs, son dilemme fut si grand !! que finalement, sa solution fut de faire rouler les deux oeufs vers la nourriture et de se coucher dessus, ainsi, les poussins mangent sous elle, et Super Maman continue de couver ses oeufs.
C'est trop trop beau, celui qui dit qu'une poule sa n'a pas de sentiments et bien ceux là peuvent aller se rhabiller.
SUPER MAMAN
Si non, le mère de mes poussins noirs ces "Bubule", la voici ci-dessous
Alors, c'est vrai c'est rigolos finalement, car j'ai donné des oeufs de soies blancs à couver à Lili et j'ai donné des oeufs de soies noirs à couver à Plume.
Jolie Bubule
Tags : deux, oeuf, poussins, couve, maman
-
Commentaires
4mam adrienneLundi 30 Mai 2011 à 07:16toutes les poules je pense sont de bonnes mères (d'ou l'expression mère poule) mais c'est vrais que c'est toujours étonnant et émouvant de voir l'attention qu'elles portent à leurs oeufs et à leurs poussins, même à ceux qui une fois nés seront différents, Bubule ,Lili , et Plume sont vraiment de très bonnes mères pour Plume
le faite qu'elle est fait rouler ses oeufs au plus près de la maneoire, tout çà pour surveiller ses petits c'est unique et très beau
bisous mam.
3christineLundi 30 Mai 2011 à 07:16Je n'arrivait pas à me connecter à ton blog depuis quelques jours, donc je vois ton post maintenant... Qui a dit que les poules étaient stupides ? moi je trouve que ce comportement est très intelligent au contraire ! Et je sais que tu es d'accord avec moi !
Bravo à ta poule et longue vie aux poussins !
Préviens-moi quand ils auront quittés les jupon de leur nounou, on viendra les voir avec plaisir !
Bisous
Bravo à toi, j'ai eu 3 poules qui sont mortes au bout de quelques mois les une après les autres....je suis très déçue, je pense que cela vient de l'exposition au vent qu'elles ne supportaient pas, depuis j'ai des batam de pékin, aucun problèmes et même une poule couve!
Ajouter un commentaire
nous avons beaucoup à apprendre de ces petites bêtes à 5 doigts!!!
"MERE POULE" n'est pas une expression en l'air!!! elles nous étonneront encore!
PLUME mérite bien le titre de "SUPER MAMAN"