• Histoire attendrissante ....

    J'ai vais vous raconter un beau moment de tendresse.

    C'est Christine qui va être ravie d'apprendre que la maman de son ou ses futurs poussins soies noirs dorlote amoureusement ses piou pious 

    Ce midi, comme plusieurs fois par jour d'ailleurs, un aimant m'attire irrésistiblement vers mes poules...HIHIHI.... 

    Donc ce midi, je suis aller voir ma petite troupe pour voir si tout le monde est tranquille, bien à sa place et qu'il n'y a aucunes ombres dans ce Petit Coin de Bonheur. 

    Ma petite "Plume" mère adoptive des neuneufs, ci-dessous en photo, couve toujours  deux oeufs en attendant leurs éclosions, et dorlote toujours ces deux petits poussins, nés ce week-end.

    Seulement, Je retrouve ma poule couché sur le grain à proximité de la porte du clapier, et  dans le nid (qui est lui au fond du clapier), plus d'oeuf dedans.....

    J'étais super contente de me dire, HAAAA ça y est, enfin mes deux derniers pious sont nés...

     Alors, je soulève Plume pour voir le colorie qui en est sorti..... Et là..................OUI Là

    ...........................

    Je vois, mes deux poussins noirs et, ET, ET les deux oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Hé bien figurez vous que SUPER MAMAN a sortie le grand jeu. 

    Plume partagée entre le fait de nourrir ses deux poussins, et le faite de devoir couvé les deux derniers oeufs, son dilemme fut si grand !! que finalement, sa solution fut de faire rouler les deux oeufs vers la nourriture et de se coucher dessus, ainsi, les poussins mangent sous elle, et Super Maman continue de couver ses oeufs. 

    C'est trop trop beau, celui qui dit qu'une poule sa n'a pas de sentiments et bien ceux là peuvent aller se rhabiller. 

    SUPER MAMAN 

    DSCF4475.JPG

     Si non, le mère de mes poussins noirs ces "Bubule",  la voici ci-dessous

    Alors, c'est vrai c'est rigolos finalement, car j'ai donné des oeufs de soies blancs à couver à Lili et j'ai donné des oeufs de soies noirs à couver à Plume. 

    DSCF2469

    DSCF2480

    Jolie Bubule

    « Second poussin de Un petit mot pour vous ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    nat
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    nat

    nous avons beaucoup à apprendre de ces petites bêtes à 5 doigts!!!

    "MERE POULE"  n'est pas une expression en l'air!!! elles nous étonneront encore!

    PLUME mérite bien le titre de "SUPER MAMAN"  

     

    4
    mam adrienne
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    mam adrienne

    toutes les poules je pense sont de bonnes mères (d'ou l'expression mère poule) mais c'est vrais que c'est toujours étonnant et émouvant  de voir l'attention qu'elles portent à leurs oeufs et à leurs poussins, même à ceux qui une fois nés seront différents, Bubule ,Lili , et Plume  sont vraiment de très bonnes mères pour Plume

    le faite qu'elle est fait rouler ses oeufs au plus près de la maneoire, tout çà pour surveiller ses petits c'est unique et très beau

    bisous mam.

    3
    christine
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    christine

    Je n'arrivait pas à me connecter à ton blog depuis quelques jours, donc je vois ton post maintenant...  Qui a dit que les poules étaient stupides ? moi je trouve que ce comportement est très intelligent au contraire ! Et je sais que tu es d'accord avec moi !

     

    Bravo à ta poule et longue vie aux poussins !

     

    Préviens-moi quand ils auront quittés les jupon de leur nounou, on viendra les voir avec plaisir !

     

    Bisous

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:14
    noralya

    Bravo à toi, j'ai eu 3 poules qui sont mortes au bout de quelques mois les une après les autres....je suis très déçue, je pense que cela vient de l'exposition au vent qu'elles ne supportaient pas, depuis j'ai des batam de pékin, aucun problèmes et même une poule couve!

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:46
    annie

    ha oui bien jolie cette petit poulette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :