• 5 plats en 1 : n° 1 pot au feu

    Je vais vous faire partager, un plat d'hiver que je fais. Avec ce plat vous en faites 5.

    Explications:

    Voilà, je prépare un pot au feu et j'y met une poule et je fais cuire le tout

    1) avec les légumes, le bouillon, et la viande = pot au feu

    2) avec le bouillon et reste de légumes = une bonne soupe

    3) avec la poule = je prépare une poule au riz

    4) avec le reste de viande de poule = je prépare des vols au vent

    & 5) avec le reste de viande de boeuf = je prépare un hachis parmentier.

    Bref, avec une seule grande cuisson, je peux vous faire 5 plats différents.

     

    Il vous faut :

    des légumes pour pot au feu, bien souvent vendu en 1 seul sachet chez votre super marché.

    Vous y trouverez a l'intérieur :DSCF3910

    Oignons,

    carottes,

    poireaux,

    choux,

    céleri en branche,

    navet,

    persil.

     

    Faite revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons.

    Une belle grosse poule

    DSCF3904.JPG

    DSCF3907

    Un beau morceau de viande de boeuf, pour ma part, je préfère du Jumeau à braiser, pas gras, il est parfait, je n'aime pas les viandes grasses, de plus, mes plats sont légers et dégraissés au maximum.

    DSCF3911

    Faite revenir la poule avec les oignons puis le boeuf coupé en morceaux.

    DSCF3912

    Une fois tout cela bien doré.

    J'introduis les légumes

    Carottes

    DSCF3913

    poireaux

    DSCF3915

    navets

    DSCF3916

    céleri branche

    DSCF3914

    j'ajoute un oignon piqué de clous de girofles

    DSCF3909

    Bouquet garnit

    DSCF3917

    et choux

    DSCF3918

    recouvrez d'eau.

    Je laisse mijoter l'ensemble pendant 3 heures, en prenant soins d'écumer de temps à autre, afin de dégraisser un maximum.

    DSCF3920.JPG

    Petite précision pendant que cela cuit doucement, je ne mets pas d'os à moelle, car nous ne sommes pas Fan (trop gras) . Je réserve cela quand je prépare un pot au feu pour ma soeur qui en est très friande.

    Reserver du bouillon pour votre plat n° 3 & n° 4

     

    A la fin de la cuisson, réservez votre poule refroidie au frigo dans un plat protégé d'un film alimentaire pour faire votre second plat du lendemain.

    DSCF3921.JPGDégustez votre pot au feu, avec ces légumes, une petite pomme de terre et une pointe de moutarde forte.

    DSCF3922.JPGBon appétit...

    « 5 plats en 1 : n° 2 une bonne soupeEntretien des poulaillers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :