• Un petit visteur

    Ce soir en allant fermer les poulaillers, j'ai rencontré un petit visiteur....  Devinez !!

    Un hérisson 

    Un petit visteur 

    Alors, vite vite, je lui ai offert quelques croquettes, mais, ce petit hérisson sait mis en boule, peut-importe, il faut le laisser tranquille.

    HERISSON

    En ce moment, il fait doux, et les hérissons se promènent encore en quête d'un abris pour s'y protéger dés que les températures descendront sous les 10°.

    Ce weekend, je vais m'atteler à mettre en place un abris dans le jardin, ceci, afin d’accueillir le petit hérisson qui voudra bien s'y abriter pour son hibernation.

    Ma crainte était le bassin, la peur qu'il se noie, mais il n'en est rien, car un hérisson sait nager, je l'ai découvert en parcourant la toile, sur les bonnes règles à appliquer quand un hérisson a dans l’enceinte de son territoire votre jardin.

    Il faut juste qu'il ait suffisamment de pente pour lui permettre de remonter sur la berge et heureusement, nous avons créé une plage de graviers sur un grand coté du bassin.

    J’espère le rencontrer encore avant que le froid s'installe et pourquoi pas, peut-être trouvera-t-il refuge dans mon Petit Coin de Bonheur !

    Douce nuit à vous

    lien de retour

    « Un petit article pour ma starDes nouvelles des petits de Virginie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    natfidji
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:59
    Hihi le veinard pas fou il est bien tombé celui là :-) :-) , le meilleur endroit pour faire le plein d'énergie pour l,hiver, comme quoi ton jardin est sain sans pesticide ou autre qui sont souvent a l'origine de nombreux décès chez les hérissons
    Super:-)
    4
    Pollendopale
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:14

    Super Laurence, avec toi, nos amis seront toujours bien accueillis dans ton petit coin de bonheur !!! Bonne fin de semaine, Biz, Maud.

     

    3
    Bérengère
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:33

    Très belle histoire. J'espère qu'il restera car il trouvera une très bonne famille. 


    bisous

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:52

    Coucou Annie,

    Oui, tu l'as dit, un petit bonheur dans ma journée qui fut durdur au boulot. ^^

    Je t'embrasse

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:48

    une jolie rencontre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :