• Un petit tour au jardin (Avril 2013)

    Une petite promenade au jardin en ce mois d'Avril, le froid cette année persiste et les quelques rayons de soleil et le peu de chaleur, rendent timide les vivaces qui ont du retard.

    Mais le spectacle est quand même magnifique alors, pour vous ce petit tour de jardin.

    Bonne balade

    Les pivoines pointent le bout de leurs feuilles.

    Pivoine 1

     pivoine 2

    pivoine 3

    pivoine 4

    pivoine 5

    pivoine 6

    pivoine 7

    pivoine 9

    Les narcisses et jonquilles

    jonquille

    jA

    jb

    jc

    jd

     Magnolia magnifique Magnolia

     magnolia

    magnolia

    magnolia a

    magnolia b

    Superbe tapis bleu de Muscaris

    muscari

    Et le reste pour le plaisir des yeux...

    az

    groseiller a fleurs

    bruyeres

    lavandes

    heuchere

    heuchere a

    heuchere x

    Le muguet pointe son nez, mais avec le froid, il est en retard, donc peut-être pas de petites clochettes pour le premier mai cette année....

    muguet

    Bambou

    bambou

    bambou d

    Lierre, lierre, si envahissant et en même temps tellement magnifique.

    lierre

    Petite primevère sauvage.

    Primevère

    Saule crevette en bourgeons

    saule crevettes

    Un petit tour dans la serre, ou les premiers légumes poussent doucement.

    Serre c

    serre a

    lien de retour 

    « Nouvelle(s) éclosion (s)Le soir venu.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:32

    le magniolia et les pivoines ont ma préférence....

    7
    Samedi 27 Avril 2013 à 07:19

    oui ras le bol de ce froid

    6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 07:30

    Coucou ma Nana, 

    Merci pour Domi, il travail dure pour son potager, j'espere aussi qu'il aura des belles récoltes.

    Bises Rouhhhhh

    5
    Nat-fidji
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:11

    ah le printemps arrive c'est sur, la nature est magique, il y a semaine rien à lhorizon et depuis  semaines tout ce joli petit monde pointe leur bout de nez, ton jardin est joli dès les premiers instants, j'imagine dans qquelques semaines, un feu   d'artifice en perspective, les semis sont bien installés aussi je reconnais là la touche de ton jardinier de coeur! j'espère que celui sera plus fructueux que l'année dernière, enfin merci pour ces jolies photos bisssssssssss

    4
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:28

    Coucou Kris

    Oui ça pousse enfin, un plaisir et déjà une idée de ce que cela va donner, j'ai hâte. Les petits vont bien, sa pousse.

    Biz et bonne soirée

    3
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:02

    Ah ! ça commence à pousser fort vite dans nos jardin , je pense qu'on  va rattraper le temps perdu si le soleil chauffe un peu , je vois que ton jardin ressemble au miens quel plaisir de voir pousser    comment vont les BB ? , bonne journée

     

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 06:58

    Coucou Cathy,

    Ha les pivoines, quelles magnifiques fleurs, ce sont mes fleurs préférées et tu vois j'essaie de faire une zone exclusivement réservée pour elles. 

    Tu as un petit jardin arbité, il doit être magnifique, car ce ne sont pas toujours les plus grands jardins les plus beaux, j'adore les tout petits jardins, ils offrent un cachet incomparable. Vivement la floraison de ces dames aux milles pétales.

    Bises à toi et belle journée

    1
    Mardi 23 Avril 2013 à 06:30
    CathyRose

    J'ai la chance d'avoir un petit jardin de ville bien abrité entre 4 murs, et mes pivoines sont en boutons ! Très jolies photos printanières en tous cas, ça fait du bien avec ce temps frisquet !!!

    Belle journée et grisses bises !

    Cathy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :