• Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    Il y a quelque années, j'ai acquis une superbe table d'époque en acajou massif.

    Renovation d'une grande table

    Le plateau est d'une épaisseur de 2 cm tout massif ainsi que tout l'ensemble de la table.

    Une petit perle chiné sur le net, un monsieur faisait un vide grenier chez son arrière grand mère. Et voilà comment j'ai fait son acquisition.

    Table numérotée, est-ce que ce numéro est un gage de sa qualité, j'aime à le penser.

    Renovation d'une grande table

    Longtemps ma table est restée dans son jus.

    Sa longueur déployée est impressionnante, je peux y installer 24 convives en installant mes 7 rallonges qui sont également d'origines.

    Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    Et là je ne l'ai pas déployée à fond.

    Les pieds avaient de petites roulettes comme il se faisait beaucoup à cette époque afin de permettre le déplacement facile de la table.

    Mais l’inconvénient de ces tables anciennes étaient la hauteur. Les personnes devaient certainement être plus petites que de nos jours !..

    Donc, j'ai du enlever les roulettes et afin de remonter la table de quelques centimètre, j'ai fixé de nouveaux pieds.

    Renovation d'une grande table

    Motivée, le "chantier" démarre.

    Début du ponçage à la main.

    Renovation d'une grande table

    Mais cette tâche s'annonçant fastidieuse, je décide de sortir la grosse artillerie :)

    Aller hop : ponceuse à bandes

    Renovation d'une grande table

    Quelle facilité, merci Ponceuse hihi

    Premier côté fait

    Renovation d'une grande table

    Finition du plateau à la main. 

    Renovation d'une grande table

    Renovation d'une grande table

    je vais laisser le plateau sur son naturel, je vais juste passer un vernis mat incolore pour protéger la table, ce plateau étant superbe, il ne faut surtout pas le dénaturer.

    Avant 

    Renovation d'une grande table 

    Après 

    Renovation d'une grande table 

    Je dois encore donner un coup de ponçage sur le plateau. Et ensuite, je m'attaque aux pieds que je vais peindre en couleur Lin et blanc comme mon grand meuble je pense.

    Mais avant cela, il faut aussi les poncer.

    Donc, la suite prochainement. 

    A très bientôt

    Mon grand meuble  

    « Mon grand meuble Poux rouges : BYEMITE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:14

    Merci ma Nana  ^^

    1
    nana
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:08
    tu puisés où toute cette energie??? c'est un gros chantier, en tous les cas,'c'est une superbe idée surtout de garder son authenticité, tu la met en valeur c'est super chouette :-) :-) :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :