• Pompon junior

     

    Petit rappel : Mes premiers poussins sont arrivés le 21 juin 2009.

    Je les ai acheté à Christine, une dame rencontrée sur un site d’annonces. Je présice qu'à l’issus de cette belle rencontre, nous sommes devenue amie.

    petits1Deux soies, un poussin blanc et un noir, et deux poussins bantam noir.

    Malheureusement, sur ces 4 poussins, 3 sont devenues des coqs.

    gg1.jpg

    Seule le petit poussin soie noir, est devenue une belle poulette « Noiraude »

    Mon Pompon devenu grand.

    Il ma donné de très beaux petit poussins, dont le petit coq blanc que je vais conserver pour la repro.

     DSCF2468

    J’ai du me séparer de mes 3 coqs, car, ils chantaient trop fort et toute la journée et ce, chaque jour.

    Ils surenchérissaient, dès que l’un d’eux chantait et donc, ça n’en finissait pas.

    Mon problème est que mes voisins les plus proches, ont leur terrasse à quelques mètres, et je ne pouvais pas imposer cela.

    « Respect » est de mise chez moi.

    Donc, c’est avec tristesse, que j’ai donné mes coqs.

     

    Afin de renouveler le sang de mon parc, j’achète des œufs fécondés chez de bons éleveurs

    Dernièrement, j’ai acheté 12 œufs de soies blancs, chez mon amie Christine et éleveuse de soies.

    Et résultat, 11 naissances : 9 soies blancs et 2 soies noirs.

     

    Après quelques semaines, de méditation, j’ai finalement, prie la décision de garder mon petit coq blanc, fils de Pompon et de plume, comme reproducteur.

    Pompon (photo en haut)

    Et plume ci-dessous

    plume.jpg

    Je pense que tout seul, il ne chantera pas à longueur de journée. (J’espère)

    J’ai vais conserver les plus beaux sujets « poules » de mon parc poussins.

    Ainsi, ce petit coq blanc, aura son petit harem.

    Il faut maintenant que je lui trouve un petit nom.

    Et je pensais à « Pompon junior » ou "Junior" tout simplement.

    junior1.jpg

    Bienvenue a "Junior"

     

     

    « La blog de PâqueretteLes vaccins de vos lapins »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :