• Petits chatons abandonnés

    Ce midi en partant travaillé, j'ai vu deux petits chatons sur le bord de la route ou plus précisément, sur la route, d'ailleurs, j'ai presque faillit les toucher.

    Je suis descendue de ma voiture pour les effrayer, afin qu'ils partent plus loin.

    Mais ce soir, ils étaient encore là, à dormir collé serré, l'un contre l'autre.

    Les pauvres, je ne peux pas les voir ainsi seuls abandonnés, nous avons fait notre enquête de voisinage, et les personnes rencontrées, nous ont confirmées que ces petits sont seuls au monde, le propriétaire de la maison, ne vit plus là, la mère des petits n'a pas pointée son nez depuis longtemps.

    Alors, nous avons, fait une tentative pour les capturer et leurs offrir : foyer et nourriture en attendant de leur trouver une maison chaleureuse pour les accueillir.

    Voici l'un des deux, une belle petite chatte, qui à vider son bol de lait en un clin d'œil.

    Le second étant encore sur le bord de la route, faisant, la navette entre le jardin de la maison vide de ses occupants et le trottoir.

    Un peu plus tard dans la soirée, je retournerai voir, si je peux à nouveau faire une tentative de le réunir avec sa petite sœur.

    Petits chatons abandonnés

    Petits chatons abandonnés

    « Second Jeu (Terminé)Petite "Ficelle" »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 12 Décembre 2011 à 08:02

    C'est une superbe histoire, d'amour, tu a sauvées une chatounette, ce qui a permit de rendre heureux, pleins de personnes, bravo, val, se sont des petits amours de tendresse, il ne faudrait pas avoir de coeur, pour laisser ces petites bêtes sur le trotoir. Aujourd'hui, c'est petits chats sont heureux et remplissent nos journées de joies et de bonheur....Si je devais refaire un sauvetage de la sorte, je n'hésiterai pas une seconde..... gros bisous

    13
    Nordtroc Profil de Nordtroc
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:50

    Bonjour 

    Il m est arrivée de craquer ainsi il y à 3 ans ,une superbe chatte type Birmanie aux yeux bleux apartenant à personne ,bléssée à l arriere train par une voiture selon des voisins ,elle arrachait les poubelles  pour manger ,un soir elle a rejoint mon fils à la sortie de l ecole et elle est montée dans ma voiture,j ai pris la route avec elle ,surprise 6 semaines àpres on s est rendu compte qu'elle était enceinte ,elle à eu deux bébés (1 noir et 1 tout blanc) la petite à été placée chez des gens qui l adore ,ils avaient perdu leur gros matou adoré...depuis il est rentré au bercail et à eu l'agréable surpise d y trouver une petite soeur lol ,et le  second coule des jours heureux avec  nous avec sa maman ...je les adore 

    12
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:03

    Pour son prénom c'est "Ficelle, ça lui va super bien et elle y répond, donc voili, voilou.... Elle  a gros appêtit notre petite Ficelle, je dois la freiner.

    Des photos seront là d'ici quelques minutes

    11
    Nat-charly
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 07:06

    BIENVENUE à ta belle pricesse, maintenant faut la requinquer!! 500g !! c'est peu, faut lui trouver un nom à ta puce !! gipsy, puce, gaya, caline

    10
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 20:56

     

    Merci Pascaline, vos mots me touchent, mais, cela me paraissait tellement naturel de recueillir ce petit BB. Je ne pouvais pas passer mon chemin, et rester indifférente. Une vie même toute petite, reste une vie, et la vie est bien précieuse sous toutes ses formes.

    Ces petits chatons n'ont demandés à personne de venir au monde, et leurs destin, était surement noir, comment passer son chemin, devant tant d'innocence.

    Et pourtant, pleins de gens sont passé devant eux, sans jamais, s'inquiéter de le sort, et je trouve cela très dommage, ils ont tant à donner, ils ne sont qu'au début de leurs vies.

    Ce midi et ce soir, je suis repassé voir pour le second, à qui j'ai trouvé une personne adorable prête à l'adoption de cette petite boule de poils, mais... il n'est plus là, je verrai demain matin, pour le moment, je me rassure en me disant, qu' il a aussi trouvé une bonne âme et que notre action à servie d'exemple, et que, finalement, une personne ne sait pas contentée de passer son chemin et que ce soir il est dans un foyer chaleureux.

    Je vai dès demain donner des nouvelles de notre petite princesse.

    Encore merci pour votre soutiens.

    Biz à vous

    9
    la poule Profil de la poule
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 18:16

    Vous êtes vraiment quelqu'un de bon avec le coeur sur la main. Très très mignon ce  bébé chaton, si vous attrapé l'autre, je suis sure qu'il trouvera facilement une  bonne famille. Félicitations en tout cas, peu de gens se serait donné autant de mal, mais venant de vous, cela ne m'étonne pas. Il faudrait plus de personne comme vous. Bravo

    8
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 07:32

    Coucou Nana,

    Elle est trop petite pour manger un gros morceau de viande, elle a ses dents de laits.

    Hier soir, c'est tout le monde qui a craqué, et donc, nous avons décidé d'adopter cette petite boule de poile, cette belle petite "Poupée' sera heureuse avec nous. Elle est déjà bien à l'aise à la maison, et Rissy l'a acceptée. je vais télèphoner chez mon vétérinaire pour une première visite et marche à suivre pour ses vaccins etc...

    Pour le second, petit chaton, je vais repasser voir aujourd'hui, mais travaillant toute la journée, ma tentative de le récupérer sera plus pour ce soir, et si j'y arrive, ce petit bout de choux sera confié à la LPA, je sais qu'ils sont super pour les BB; car je ne pourai pas garder les deux.

    J'espere y parvenir.

    Bisous

    7
    Nat-charly
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 06:32

    ah pauvres petites !! emilie qui aime les  chats doit surement prendre soins d'elle, as tu une epuisette met un bout de viande de  4 sur 3 cm et donne lui elle va etre tellement occupée a deguster son morceau que tu pourras l'attraper à l'epuisette, prend des gants!!! bonne chance


    tu sais tu peux les apporter a la lpa de calais ils st super, elles va etre pris en mainpour une adoption et l'acceuil pour les chats est super , ils ont une nurserie

    6
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 20:10

    Et là, ce n'est même la peine, la nuit est tombée, et la nuit tout les chats sont gris, de plus, ils voient mieux que nous dans le noir, donc c'est peine perdue.

    La petite nous fait pleins de Ronrons, c'est trop choupinou, une petite boule de tendresse..

    5
    Mylynou Profil de Mylynou
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 20:07

    Ah zut :(

    4
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 20:03

    Nous revenons à l'instant, et malheureusement, il est trop craintif, il approche du bol de lait, mais dés que l'on approche il part dans les buissons de rosiers, je verrai demain... je croise les doigts pour qu'il ne se fait pas renverser par une voiture.

    3
    Mylynou Profil de Mylynou
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:59

    Pauvres petits bébés :'( j'espère que vous arriverez à récupérer le second pour les réunir. Tenez-nous au courant !

     

    2
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:20

    Et bien d'apres les voisins et les personnes qui passent pas là, en conduisant leurs enfants à l'école, ils n'ont pas vu la mère, et les voient toujours tout seuls.

    Donc, comme tu dis, moi qui n'aime pas, voir des BB seuls au monde et sans défenses, mon coeur à parlé. Que veux-tu, je suis la Brigitte Bardot de FRETHUN.

    Bisous ma Annie

    1
    annie h Profil de annie h
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:15

    ha sacré Lolotte au coeur tendre tu est sure que la mere n'était pas parti chassé car ils n'ont pas l'air maigre

    en tout cas je sais que tu leur trouveras un bon foyer

    bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :