• Petites nouvelles côté parcs

     

    Travaux titanesques, mais, heureusement, j'ai de l'aide pour effectuer le plus dur...

    Comme je vous disait précédemment, mon père et ma soeur sont venu en renfort ce samedi matin.

     

    Grâce à la tronçonneuse de Nana et à sa témérité, ma soeur à débité TOUT les cyprès du fond, et coupé cela en morceaux facilement manipulabes et surtout au gabarit indispensable pour que tout cela puisse être broyer dans mon broyeur à végétaux, j'ai d'ailleurs embaucher mon père à cette tâche.

     

    DSCF4358

    DSCF4366

    DSCF4359.JPG

     

    Aussi, merci broyeur car grâce à sa gourmandise de tout avalé, tout les cyprès vont pouvoir rejoindre le tas pour le futur composte. 

    En attendant de construire  un composteur en dur à côté des futurs parcs, mon père le dépose sur les bâches...

     

    DSCF4372.JPG

    DSCF4357

     

    Et pendant ce temps là, nous continuons à vaquer à notre tâche.

     

    DSCF4361

    DSCF4367

    DSCF4371

    DSCF4363.JPG

     

    J'ai ainsi gagné environ 70 m2 de surface exploitable, c'est mes ptits gamins qui vont être content, ils seront super bien là...

     

    en tout cas un grand MERCI à Papa et Nana

     

    Samedi après midi et dimanche matin, j'ai déplacé le reste des cyprès non broyer, et j'ai commencé à planter et à bétonner les piquets en bois dans le sol, car n'ayant pas acheter du béton à prise rapide, il va falloir pratiquement une semaine pour que cela soit bien prit. Donc, il fallait faire cela maintenant, pour pouvoir espérer tirer les câbles et fixer les grillages le week-end prochain.

     

    Donc, mesures prisent, j'ai donc positionné et scellé tout les piquets, même ceux destinés aux clôtures des parcs.

     

    Et voilà, bon, sans le grillage, les proportions et positionnements des parcs ne sont pas très visibles, mais je peux vous dire, qu'ils auront encore plus de place là, que dans l'ancien poulailler qui lui restera, le coin des poules en vacances de tout harcèlement de ces messieurs mes coqs. Elles y seront très bien et surtout tranquilles mes bichettes.

    DSCF4446

    DSCF4447

     

    Dimanche après midi, ménage in the house et visite de nos amis, venu nous dire un petit bonjour.

     

    Reprise des travaux ce lundi, (oui oui, j'ai posé une pitite journée de congé) motoculteur sur les potager  et déménagement de ma poule "Lili" et de ses trois poussins dans la poussinière afin qu'ils aient plus de place pour aller et venir.

    « Petite soeur de Neige..Petite Neige toute cracra ...!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    mam adrienne
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:16
    mam adrienne

    vous avez bien travaillé tout les trois, et surtout bien avancé, j'ai vu les photos et vous êtes super bien et très performant aussi, là je vois que tu as mis les piquets, que tu les as cellés dans le béton, çà pas dû être évident ! mais te connaissant je me doutais bien que tu aurais continué dimanche! enfin , il y a plus qu'à attendre que tout soit sec pour continuer. en attendant pense aussi à te reposer.bisous  mam

     

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:28
    beige & blanc

    quel travail , mais cela fait du bien d'être un peu dehors à jardiner.

    nat

    1
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:18
    annie

    whaou bien bossé la Lolotte un travail de titan

    tiens tu as un broyeur

    dis moi un peu ce que c'est j'en ai acheté un d'occasion casi neuf mais ça doit etre un premier ptix c'est du pipo le tiens a l'air pas mal

    bizzz et bonne journée ici  doux mais gris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :