• Petit "Poussin"

     Petit "Poussin" c'est son petit nom, est une petite poule qui a un petit souci de croissance et a un petit handicape. Elle ne marche pas correctement.

    Au lieu de se tenir droite sur ses pattes, et bien, elle reste accroupie.

    Ses petits genoux restent pliés et la pauvre connait un petit souci de croissance, qui l'empêche de grandir harmonieusement, c'est ma petite handicapée, ma petite chouchoute, ma protégée.

    Quand "Poussin" marche, elle dandine comme un petit canard.... cependant, elle mange bien et a la force de vivre.

    Alors, afin de l'aider au mieux à poursuivre son développement, je lui consacre plus de temps que pour les autres, pour lui faire des petites séances de kiné, des étirements de ses petites pattes, afin de l'aider...

    Une cure de vitamine vient compléter son traitement et une alimentaire riche, lui procure force et énergie.

    Je garde un œil farouche sur ma petite "Poussin", mais, je pense, que son avenir, sera de vivre et de grandir avec les petits, les jeunes, les ados où les poules aux repos.

    Car sa morphologie étant trop petite, cela ne lui permettra pas de supporter les asseaux d'un coq...

    Petit "Poussin"

    « Riri Fifi & LoulouCarnet rose »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:26

    tu me fais rire Annie

    7
    annie h Profil de annie h
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:23

    moi aussiiiiiiiiiiiii je veux un massageeeeeeeeeee

    bizzzzzz

    6
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:50

    Oui, je ne pense pas que cela la dérange plus que ça, puisque étant née ainsi, elle n'est pas malheureuse et vie très bien ainsi, c'est sur se sera ma chouchoute ma petite Poussin...

    Bisous man

    5
    mam adriienne
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:51

    la pauvre petite elle a pas eu de chance, mais tu as raison de la masser, cela la musclera au niveau des cuisses et des  pattes et  elle aura peut être  plus de force pour se redresser, mais tu a sais si elle n'y arrive pas, elle peut être très alerte et  pas malheureuse du tout , elle restera ta petite "poussin'" elle aura besoin seulement d' un peu plus d'attentions que ces frères et soeurs.

    bisous mam

    4
    Lundi 19 Septembre 2011 à 07:33

    Oui, j'espere que je vais pouvoir l'aider, mais si non, elle vit bien avec son handicape, mais bon, je préférerai la voir haut sur pattes.

    3
    Nat-charly
    Lundi 19 Septembre 2011 à 06:40

    Oh pauvre petite choute, elle fait pitié et en plus on a envis de l'aider, je te comprends d'essayer de faire au mieux pour elle, d'autant qu'en depit de son handicape, elle gambade et prend du plaisir à trouver sa nourriture, la chouchoute de lolo c'est sur, bonne rééducation, et patience sa va payer en beaucoup de bons moments

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:15

    Non, je te rassure, quand je lui fais doucement ces étirements, elle ferme les yeux, et se laisse faire, donc je pense, qu'elle ne souffre pas, et puis, elle mange bien... cependant, je vais quand même me renseigner auprès d'autres éleveurs pour savoir si je dois lui administrer un médicament pour l'aider à se décontracter et si oui, connaitre le nom afin d'aller le chercher à la pharmacie...

    1
    annie h Profil de annie h
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:09

    elle ne souffre pas ???,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :