• Oeufs : coquille molle

    Il y a quelques jours, j'ai retrouvé sur le sol, un oeuf cassé, avec une coquille molle comme du papier.... Je me suis dis "Ho que se passe-t-il ?!!!"

    Pas de panique, mais si quand même !!! je ne comprend pas, je leur donne une fois par semaine des coquilles d'huitres pilées, plus les coquilles d'oeufs (de ma cuisine) également pilées.

    Alors, j'ai parcouru le net à la recherche de la cause. Et il y a deux causes à cela.

    Première cause : Manque de calcium

    J'ai donc, de suite commandé, des blocs minéraux pour tout les poulalliers.

    Bloc

    Bien qu'il y a un pigeon sur l'emballage, cela est aussi pour les volailles.

    Descriptif :

    Bloc Minéral Lokarri Nature
    Aliment minéral pour pigeons, oiseaux et volailles.
    Besoins minéraux satisfaits toute l'année et plus particulièrement au moment de la ponte, de la constitution du squelette des jeunes, des périodes de mue
    Composition du bloc Minéral Lokarri Nature:
    Coquilles marines broyées , sulfate de calcium , phosphate bi calcique, Carbonate de calcium, chlorure de sodium.
    Constituants analytiques du bloc Minéral Lokarri Nature:
    calcium 27 %, phosphore 2,5 %, sodium 2 %, cendres insolubles 15 %
    Bloc Minéral Lokarri Nature de 950 g

    Acheté ici chez Farmline farmline 

    Vous allez me dire, oui, mais, il y a du sel ?? et oui, le sel fait parti des minéraux. Les poules sont comme tous les animaux, hommes compris. Pour vivre, elles ont besoin d'eau, de protides, de glucides, de lipides, de sels minéraux et de vitamines. Le grain distribué seul ne peut tout leur fournir.

    De plus, je vous rappel, que les coquilles d'huitres, le sable, les coquilles de bulots, les os de séches, proviennent de où ???? et bien de la mer, donc tout ces compléments alimentaire ont bien évidemment du sodium. 

    L'importance des sels minéraux : 

    Les sels minéraux, comme les vitamines, sont indispensables à la vie. Les sels minéraux représentent 4% du poids du corps. Certains d'entre eux doivent être apportés chaque jour : ce sont le sodium (sel), le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore.

    Seconde cause : & heureusement, pas de panique pour celle là....

    La premiere ponte d'une jeune poule, et oui, parfois, chez les jeunes poules, et à la premiere ponte, le premier oeuf peut être mou comme du papier. Donc pas d'inquiètude.

    Quoiqu'il en soit : Un apport en sel minéraux est toujours une bonne chose, de toute façon, la poule ira picorer ce qu'elle à besoin et si elle en ressent le besoin.

    Veilliez à ce que les poules aient toujours à disposition de l'eau à volonté. 

    L’eau est un constituant essentiel, aussi bien pour les végétaux que pour les animaux. Elle alimente la sève des plantes, qui transporte les éléments nutritifs indispensables à leur croissance. Chez les animaux, elle irrigue chaque cellule. Elle leur apporte des substances nutritives et les débarrasse des déchets et des toxines. Privés d’eau, une plante ou un animal ne peuvent survivre très longtemps.

    Mais je ne vous apprend rien sur ce dernier point, quoique, je connais des personnes qui donnent du grains, mais qui oubli de faire l'appoint en eau dans les abreuvoirs et oubli qu'une poule sa boit...et de l'eau propre et clair. Le soins de vos animaux commence par le respects de ces derniers. 

    lien de retour 

    « Votre pharmacie Repro : Bagues 2013 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,